Dernières actualités sur «Allocation» dans le Val-de-Marne

Politique | Val-de-Marne | 09/02/2022
Le Val-de-Marne conditionne le versement du  RSA à un parcours d’insertion © Fb

Article réservé aux abonnés Le Val-de-Marne conditionne le versement du RSA à un parcours d’insertion

Changement des règles du versement du revenu de solidarité active (RSA) en Val-de-Marne. Le conseil départemental s’apprête à voter la mise en place de nouvelles modalités qui conditionnent l’octroi de cette allocation d’environ 500 euros par mois à la signature effective d’un contrat d’engagement réciproque (CER) dans un parcours d’insertion.

Emploi | Rosny-sous-Bois | 01/02/2022
A Rosny 2, Yookan veut casser le mythe du recrutement costard-cravate

A Rosny 2, Yookan veut casser le mythe du recrutement costard-cravate

Escape game, réalité virtuelle, simulateur… Tout est fait à Yookan pour paraitre ludique. Créé à l’initiative de Pole emploi en plein cœur du centre commercial Westifield Rosny 2, à Rosny-sous-Bois, ce site ambitionne de changer l’approche de la recherche d’emploi et du recrutement. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, l’a inauguré vendredi 28 janvier.

Economie | Seine-Saint-Denis | 28/12/2021
Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis © Pixabay

Article réservé aux abonnés Un budget de relance pour la Seine-Saint-Denis

Premier département à tester la renationalisation du financement du revenu de solidarité active (RSA) qui plombe son budget crescendo depuis des années, la Seine-Saint-Denis vient de voter un budget 2022 avec des dépenses d’investissement en hausse qui atteignent un montant record de 408 millions d’euros. La question du désendettement a néanmoins cristallisé le débat avec…

Emploi | Vitry-sur-Seine | 02/11/2021
500 € par mois sous conditions: les ministres détaillent leur contrat jeune depuis Vitry-sur-Seine © twitter Brigitte Klinkert

500 € par mois sous conditions: les ministres détaillent leur contrat jeune depuis Vitry-sur-Seine

Cinq ministres se sont déplacés ce mardi matin dans la mission locale de Vitry-sur-Seine pour détailler le “contrat d’engagement jeune”, qui doit permettre aux moins de 26 ans éloignés de l’emploi et de la formation de retrouver une perspective professionnelle, tout en percevant une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois.

Emploi | Vitry-sur-Seine | 15/12/2020
A la mission locale de Vitry-sur-Seine, la garantie jeunes à l’épreuve de la crise sanitaire © Pablo Girard

A la mission locale de Vitry-sur-Seine, la garantie jeunes à l’épreuve de la crise sanitaire

Anissa, 16 ans veut travailler dans le secteur de la petite enfance. Daouda la vingtaine, cherche un emploi dans la logistique. Fatoumata, du même âge, vise l’installation de fibre optique… Ce vendredi après-midi, une dizaine de bénéficiaires du programme Garantie jeunes sont réunis à la mission locale de Vitry-sur-Seine.