Dernières actualités sur «Altercation» dans le Val-de-Marne

Société | Thiais | 22/01/2023
Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Thiais : 1500 personnes ont marché pour Tidiane

Nouvelle rixe mortelle, nouvelle marche blanche poignante. Samedi après-midi, quelques jours après la mort de Tidiane, 16 ans, poignardé devant son lycée lundi matin, 1 500 personnes ont marché pour partager leur douleur, leur incompréhension, et exhorter à ce que cessent ces règlement de comptes entre quartiers, qui vont jusqu’à l’irréparable.

Politique | Villeneuve-Saint-Georges | 08/04/2022
Boycott massif de la majorité au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges © Fb

Article réservé aux abonnés Boycott massif de la majorité au conseil municipal de Villeneuve-Saint-Georges

L’ambiance ne s’arrange pas à Villeneuve-Saint-Georges. Malgré 30 points à l’ordre du jour dont le vote du budget… et la destitution de la première adjointe, le conseil municipal de ce jeudi soir a été ajourné faute de quorum en raison du boycott de deux-tiers des élus de la majorité municipale. Parmi les raisons de cette…

Politique locale | Alfortville | 20/01/2022
Alfortville: élue sanctionnée, tribune non publiée… l’épilogue de la polémique du buffet d’Hanouka © Youtube Alfortville

Article réservé aux abonnés Alfortville: élue sanctionnée, tribune non publiée… l’épilogue de la polémique du buffet d’Hanouka

Les festivités d’Hanouka organisées cette année sur le parvis et dans la mairie d’Alfortville se sont retrouvées au cœur d’un débat de fin de conseil municipal animé, le 14 décembre dernier. Bilan : l’exclusion du groupe majoritaire de Dominique Lauret, élue communiste, et la non publication de la dernière tribune du groupe LREM. Epilogue.

Reportage | Pantin | 28/09/2021
A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon © Charles Henry

A Pantin, le mur de la honte et un sentiment d’abandon

Quatre jours après l’évacuation des consommateurs de crack de la rue Riquet vers un square de la place Auguste Baron (19ème arrdt de Paris), en lisière de la Porte de la Villette, d’Aubervilliers et de Pantin, les riverains font savoir leur ras-le-bol tandis que les élus locaux de tous bords fustigent cette décision. Reportage.