Dernières actualités sur «Amélie de Montchalin» dans le Val-de-Marne

Politique | Ile-de-France | 06/05/2022
Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

Article réservé aux abonnés Législatives 2022: les 30 premiers candidats majorité présidentielle en Ile-de-France

(Voir aussi la liste mise à jour avec 84 candidats) Ensemble, la nouvelle étiquette de la majorité présidentielle, a désigné ses 30 premiers candidats en Ile-de-France ce jeudi, essentiellement à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. La majorité des députés sortants LREM ou Modem ont été reconduits mais pas tous, à ce stade. Détails.

Justice | Val-de-Marne | 24/02/2022
Temps de travail des agents: 9 villes du Val-de-Marne au tribunal ce jeudi © Bernie_Photo

Temps de travail des agents: 9 villes du Val-de-Marne au tribunal ce jeudi

Neuf villes du Val-de-Marne (Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Chevilly-Larue, Fontenay-sous-Bois, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, Vitry-sur-Seine) ainsi qu’une intercommunalité, le Grand Orly Seine Bièvre, sont convoquées au tribunal administratif de Melun ce jeudi 24 février à propos du temps de travail des agents. Explications.

Administration | Seine-Saint-Denis | 11/02/2022
Loi des 35 heures: quatre maires de Seine-Saint-Denis font appel de la décision du tribunal © Charles Henry

Loi des 35 heures: quatre maires de Seine-Saint-Denis font appel de la décision du tribunal

Faute d’avoir appliqués la réforme des 35 heures de travail par semaine pour leurs agents, cinq maires de Seine-Saint-Denis étaient assignés en justice par l’Etat. Le tribunal administratif de Montreuil a décidé le 7 février de leur donner 40 jours pour délibérer. A l’exception de l’édile de Tremblay-en-France, ils ont décidé de faire appel.

Finances locales | Val-de-Marne | 03/02/2022
Temps de travail: la préfète du Val-de-Marne défère neuf villes et une interco devant la justice © CD

Article réservé aux abonnés Temps de travail: la préfète du Val-de-Marne défère neuf villes et une interco devant la justice

“Aujourd’hui dans le Val-de-Marne, le préfet va déférer une vingtaine de communes” rétives à l’application des 1 607 heures, annonçait ce jeudi Amélie de Montchalin sur Cnews. Le soir même, la préfète du département publiait un communiqué indiquant qu’elle envoyait neuf villes et un territoire au tribunal.