Dernières actualités sur «ANDES» dans le Val-de-Marne

Economie | Val-de-Marne | 05/12/2022
L’actu économique du Val-de-Marne #14 : économie sociale et solidaire, chèque énergie mode d’emploi, commerces, attractivité du centre-ville

L’actu économique du Val-de-Marne #14 : économie sociale et solidaire, chèque énergie mode d’emploi, commerces, attractivité du centre-ville

L’économie sociale et solidaire en chiffres. Le Grand Orly Seine Bièvre récompense l’ESS. Chèque énergie de la région et bouclier tarifaire de l’État mode d’emploi. Comment doper l’attractivité du centre-ville ? Ce chef des Apprentis d’Auteuil qui fait aimer la queue de bœuf. Nouveau restaurant. À l’agenda cette semaine : le salon de l’immobilier d’entreprise,…

Entreprendre | Val-de-Marne | 29/11/2022
L’actu économique du Val-de-Marne #13 : l’ESS à l’honneur / Free Proxi attaque /préparer le Simi

L’actu économique du Val-de-Marne #13 : l’ESS à l’honneur / Free Proxi attaque /préparer le Simi

L’économie sociale et solidaire à l’honneur. Free déploie ses équipes de proximité. Hobirin, la nouvelle entreprise qui veut révolutionner les protections intimes. Préparer sa venue au Simi. Nouvelle directrice au centre commercial Pince Vent. Un tiers-lieu temporaire à Vincennes. L’Afpa rejoint la Rungis Académie. Les charcutiers font du chocolat pour la bonne cause. Agenda des…

Solidarité | Rungis | 07/12/2021
Rungis: le Potager de Marianne au secours de l’insécurité alimentaire des précaires © FB

Rungis: le Potager de Marianne au secours de l’insécurité alimentaire des précaires

Pour faire face à la crise sociale consécutive de la crise sanitaire, le Potager de Marianne, ce chantier d’insertion de l’Andes (Association nationale des épiceries solidaires) qui recycle des primeurs invendus au profit de l’aide alimentaire depuis le Min de Rungis, a doublé ses effectifs et traite deux fois plus de marchandises. Reportage.

Visite ministérielle | Rungis | 15/10/2020
© wcc

Barbara Pompili en visite au MIN de Rungis

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, est attendue au MIN de Rungis ce vendredi 16 octobre pour inaugurer les nouveaux locaux d’Andes, une structure du groupe SOS qui fédère les épiceries solidaires.

Solidarité | Val-de-Marne | 11/06/2020
Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires © Limeil-Brévannes

Crise Covid en Val-de-Marne: les épiceries solidaires au secours des plus précaires

“Combien êtes-vous dans votre foyer ? 6 personnes? Ok, alors cela fait 5,50 euros de budget. On commence ?” annonce Saïda, bénévole au Co-pain, une épicerie solidaire d’Alfortville avant d’inviter Dana à la suivre dans les rayons. Avec 245 euros de budget par mois, cette dernière doit compter au centime près pour faire vivre son couple et…

Politique | Créteil | 25/09/2018
Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne © Fb

Article réservé aux abonnés Sécurité, pollution, transports… débat tendu sur l’action de l’Etat en Val-de-Marne

Le grand oral annuel du préfet face au Conseil départemental pour rendre compte de l’action de l’Etat dans le Val-de-Marne constitue une occasion privilégiée pour les élus de faire passer des messages, d’autant plus vifs que les conseillers départementaux sont désormais tous dans l’opposition par rapport au parti du président de la République. Mais au-delà…

Transports | Grand Paris | 17/01/2018
Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Pourquoi le Grand Paris Express coûte plus cher que prévu

Une évaluation un peu trop à la louche au départ, une sous-estimation des provisions pour aléas, des exigences et contraintes qui se sont greffées en cours de route…  la Cour des comptes détaille l’augmentation des coûts du chantier Grand Paris Express.