Adrien Caillerez, conseiller municipal délégué à Saint-Maur-des-Fossés, et délégué du parti Horizons dans le Val-de-Marne, a été nommé conseiller spécial dans un cabinet ministériel ce 26 janvier 2024.
Le licenciement de Florence Camoin, la directrice de l’Epic de Saint-Maur-des Fossés, qui comprend le théâtre ainsi que les cinémas Le Lido et les Quatre Delta, a suscité un vif débat durant plus d’une demi-heure lors du Conseil municipal de ce jeudi 27 septembre.
Suppléant d’André Kaspi lors des législatives 2017 dans la 1ère circonscription et conseiller municipal délégué LR à Saint-Maur-des-Fossés, Adrien Caillerez a été nommé conseiller technique parlementaire au sein du cabinet du Premier Ministre Edouard Philippe.
Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets… l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce mercredi 14 juin.
Frédéric Descrozaille (LREM) et André Kaspi (LR), candidats au second tour des législatives 2017 dans la 1ère circonscription (cantons de Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne Ouest, Bonneuil-sur-Marne et Créteil Nord), ont débattu ensemble de leurs projets ce mercredi 14 juin à l’invitation de 94 Citoyens.
Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce vendredi 18 mai.
“J’ai été l’un des rares parlementaires de droite à voter la loi sur l’interdiction du cumul des mandats“, rappelle Sylvain Berrios, député-maire LR de Saint-Maur-des-Fossés.
L’ensemble des parlementaires de droite du Val-de-Marne, 15 maires, 3 conseillers régionaux, 14 conseillers départementaux, et quelques 38 élus locaux ayant soutenu François Fillon, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire ou Jean-François Copé au premier tour de la Primaire de la droite et du centre ont signé hier un appel en faveur de leur champion du second…
C’est un nouveau Conseil municipal sous haute tension qui se prépare à Saint-Maur-des-Fossés ce soir (en mairie à 20h) alors qu’une partie des conseillers de la majorité ont demandé d’inscrire à l’ordre du jour la remise aux votes d’une délibération de 2008 qui permet au maire d’engager des dépenses jusqu’à 200 000 euros sans l’aval…
(voir aussi l’annulation de l’élection législative d’Henri Plagnol ce 18 octobre) 25 sur 36 ! telle est la proportion des conseillers municipaux du groupe majoritaire de Saint Maur des Fossés qui ont décidé de retirer leur confiance au député-maire de la ville, Henri Plagnol. A ces 25 personnes – parmi lesquelles 14 des 16 adjoints…