André SANTINI, candidat·e aux municipales

André SANTINI était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Issy-les-Moulineaux (92130), avec la liste ISSY, ENSEMBLE !.

Voir les résultats des élections municipales pour Issy-les-Moulineaux Voir l'ensemble des co-listiers de la liste ISSY, ENSEMBLE !

Derniers articles concernant André SANTINI :

Environnement | Valenton | 16/12/2024
Eau potable : Valenton rejoint le Sedif © Jonas Kim

Eau potable : Valenton rejoint le Sedif

Alors que 10 villes de l’intercommunalité Grand-Orly Seine Bièvre ont fait le choix de quitter le Sedif pour créer une régie publique de l’eau, Valenton a pour sa part fait le choix de rejoindre le Sedif dès le 1er janvier 2025, après avoir quitté le réseau d’Eau du Sud Parisien.

Environnement | Ile-de-France | 10/01/2024
Le syndicat des eaux d’Ile-de-France quittera-t-il Veolia ? Derniers jours de suspense © freepik

Le syndicat des eaux d’Ile-de-France quittera-t-il Veolia ? Derniers jours de suspense

Le Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif), qui gère l’eau potable d’un tiers des habitants de la région, désignera son nouveau délégataire le 25 janvier. Une annonce très attendue et dans une ambiance à couteaux tirés, après les fuites qui ont fait atterrir chez Veolia, opérateur historique du Sedif, des documents confidentiels de Suez.

Environnement | Ile-de-France | 20/10/2023
Ile-de-France : l’appel d’offres du marché de l’eau potable du Sedif sur la sellette après des grosses fuites de documents confidentiels © Susanne Jutseler

Ile-de-France : l’appel d’offres du marché de l’eau potable du Sedif sur la sellette après des grosses fuites de documents confidentiels

4,3 milliards d’euros sur douze ans, tel est le mondant du marché de production d’eau potable lancé par le syndicat intercommunal Sedif il y a deux ans. Un appel d’offres stratégique pour les deux leaders et concurrents, Veolia et Suez. Depuis le printemps toutefois, une fuite de documents confidentiels de Suez en direction de Veolia…

Environnement | Ile-de-France | 13/09/2022
Gestion des déchets en Ile-de-France: le Syctom a élu son nouveau bureau

Gestion des déchets en Ile-de-France: le Syctom a élu son nouveau bureau

Suite à l’élection de Corentin Duprey (PS) à sa présidence en juillet, face au président sortant Éric Cesari (LR), le syndicat intercommunal en charge du traitement des déchets ménagers (tri, recyclage et incinération) de 82 communes d’Ile-de-France, le Syctom, a élu son nouveau comité syndical ce mardi 13 septembre.

Service public | Ile-de-France | 28/05/2021
Gestion de l’eau potable en Ile-de-France: le Sedif renonce à tout changement

Gestion de l’eau potable en Ile-de-France: le Sedif renonce à tout changement

Depuis deux ans, le syndicat intercommunal qui gère l’eau potable d’un tiers de la région Ile-de-France, le Sedif, planchait sur l’évolution de son mode de gestion, examinant une panoplie de scénarios allant de la gestion actuelle, la délégation de service public de l’ensemble des opérations à un opérateur privé, jusqu’à la régie publique, en passant…

Environnement | Ile-de-France | 13/11/2020
Grand Paris de l’eau potable: grosse facture pour sortir du Sedif? © Viteethumb

Grand Paris de l’eau potable: grosse facture pour sortir du Sedif?

Deux territoires de la Métropole du Grand Paris, Grand Orly Seine Bièvre et Est Ensemble, veulent créer leur propre régie publique de l’eau et s’affranchir du Sedif, principal syndicat intercommunal d’approvisionnement en eau potable de la région. La décision doit être prise avant la fin décembre mais les conditions de sortie proposés par le Sedif…

Service public | Choisy-le-Roi | 21/12/2018

Le Sedif renonce à rompre sa coopération avec Est Ensemble

Le président du Sedif, André Santini n’a finalement pas mis ses menaces à exécution. Après la mobilisation d’une centaine d’élus d’Est ensemble et des gilets bleus de la coordination eau Île-de-France, le comité syndical du Sedif a décidé de maintenir la convention de coopération avec ce territoire de Seine-Saint-Denis.

Manifestation | Choisy-le-Roi | 20/12/2018
Choisy-le-Roi : manif de gilets bleus contre l’exclusion d’Est Ensemble par le Sedif © FB

Choisy-le-Roi : manif de gilets bleus contre l’exclusion d’Est Ensemble par le Sedif

Quelques dizaines de gilets bleus se sont rassemblés ce jeudi matin devant l’usine des eaux de Choisy-le-Roi, où était convoqué le comité syndical du Sedif (Syndicat des eaux d’Ile-de-France) qui gère actuellement l’eau  potable de 150 villes de la région en délégation de service avec Véolia, pour protester contre l’exclusion du territoire Est Ensemble qui…

Service public | Grand Paris | 22/10/2017
© Crazymedia

Sedif’xit en douceur au sein du Grand Paris de l’eau

Alors que les nouveaux territoires du Grand Paris doivent décider d’ici fin décembre 2017 s’ils ré-adhèrent ou non définitivement au Sedif, le syndicat intercommunal en charge de  la gestion de l’eau potable de pas moins de 150 communes et 4,5 millions d’habitants de la région, trois d’entre eux, dont un dans le Val-de-Marne, ont négocié…

 
Le feuilleton des municipales
Voir tout
Toute l'actualité des municipales dans le Val-de-Marne : Cliquer ici