Dernières actualités sur «Animaux» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Le Plessis-Trévise | 23/03
Jour 6: confinement à trois générations au Plessis-Trévise Jour 6: confinement à trois générations au Plessis-Trévise

Jour 6: confinement à trois générations au Plessis-Trévise

Nathalie, 53 ans, habite dans une résidence sociale du Plessis-Trévise avec son mari, sa fille de 28 ans qui part tous les matins faire des toilettes chez des personnes âgées, son fils de 24 ans et sa compagne, et la grand-mère grabataire de 83 ans. Par téléphone ce dimanche, elle a raconté son quotidien et…

Initiative | Saint-Maurice | 05/06/2019
Des ânes qui soignent aux Hôpitaux de Saint-Maurice Des ânes qui soignent aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Des ânes qui soignent aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Depuis quelques jours, des ânes ont pris leurs quartiers dans le parc des Hôpitaux de Saint-Maurice. Soignés par l’association Ȃnes en Ville, qui cherche depuis 2015 à réintroduire les équidés dans la vie des urbains, les animaux ne sont pas seulement là pour brouter l’herbe mais apaiser les patients par la présence relaxante.

Animaux | Ivry-sur-Seine | 21/05/2019
Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine

Menace de représailles après l’évacuation d’un cirque à Ivry-sur-Seine

Délogé de l’ancien site des entrepôts BHV à Ivry-sur-Seine, à peine 48 heures après son installation, des circassiens menacent la municipalité de représailles. «Ce n’est pas à l’échelle locale mais nationale que l’on peut résoudre le problème. Il manque aujourd’hui un cadre législatif global défini par le gouvernement, pour garantir à la fois l’avenir des…

Entreprendre | Val de Marne | 08/04/2019
Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Entreprendre et travailler en Val-de-Marne: en bref ce 8 avril

Green River Cruises s’amarre au port de Nogent-sur-Marne – L’association des commerçants de Boissy-Saint-Léger renaît – Appel à projets en faveur du climat – La fondation Face cherche des volontaires pour le dispositif Entre voix – Un numéro unique pour se renseigner sur le droit du travail – Journée sur les enjeux du retour des animaux en ville…

Environnement | Sucy-en-Brie | 02/04/2019
Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

Sucy-en-Brie : des bénévoles aident les crapauds à traverser

L’association Renard (Rassemblement pour l’Etude de la Nature et l’Aménagement de Roissy et son District) travaille à la préservation de la faune et de la flore. Récemment, les membres de l’association ont installé un « crapaudrome » le long de la rue Dauphine à Sucy-en-Brie. Une drôle de méthode qui évite aux batraciens de mourir écrasés.

Animaux | Mandres-les-Roses | 19/03/2018
Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière

Battue de lapins pour sauver les lilas de la pépinière

Les lapins de garenne, c’est mignon mais ça ravage les lilas… Pour sauver les collections de la pépinière départementale de Mandres-les-Roses, la préfecture du Val-de-Marne vient d’autoriser une battue administrative pour réguler leur population sur le site.

Animaux | Ormesson-sur-Marne | 21/02/2018
A Ormesson, les chats de la vieille dame attendent leur sauveur A Ormesson, les chats de la vieille dame attendent leur sauveur

A Ormesson, les chats de la vieille dame attendent leur sauveur

Cela partait d’une bonne intention, d’un besoin d’affection. Dans un quartier pavillonnaire d’Ormesson-sur-Marne, une mamie de 92 ans, se remettant difficilement de son récent veuvage, s’était consolée en se mettant à nourrir tous les chats du quartier, il y a un peu plus d’un an.

A lire aussi