Anne-Françoise Gabrielli, candidat·e aux municipales
Anne-Françoise Gabrielli est candidat·e au second tour des élections municipales de juin 2020 à Saint-Mandé, avec la liste SAINT-MANDE RESPIRE.
Anne-Françoise Gabrielli était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Saint-Mandé (94160), avec la liste Saint-Mandé respire.
Suite à l’accord entre LFI et le PS conclu hier, après le PCF et le pôle écologiste, la Nouvelle union populaire écologique et sociale de Jean-Luc Mélenchon ne présentera qu’un candidat de l’un de ces partis dans les 11 circonscriptions du Val-de-Marne. Détail des candidats et des enjeux.
Sur les 100 circonscriptions obtenues par le Pôle écologiste dans le cadre de son accord avec la France Insoumise en vue des élections législatives 2022, 18 sont situées en Ile-de-France dont 2 en Val-de-Marne et aucune en Seine-Saint-Denis. Détails par département.
Plusieurs circonscriptions du Val-de-Marne pourraient changer de couleur politique à l’occasion des législatives 2022. 94 Citoyens fait le point au complet sur les enjeux, candidats, outsiders et stratégies des partis dans les différentes circonscriptions.
Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
C’est un second tour très serré qui s’est joué dans beaucoup de villes du Val-de-Marne ce dimanche 28 juin, donnant lieu à plusieurs séismes dont la bascule à droite de plusieurs villes bastion du PCF comme l’emblématique Champigny-sur-Marne mais aussi Choisy-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Valenton. Le parti communiste regagne en revanche Villejuif, perdue en 2014. Résultats…
69 listes se présenteront aux suffrages des citoyens dans 24 villes du Val-de-Marne le dimanche 28 juin, pour le second tour des élections municipales 2020. 18 d’entre elles sont issues de fusions entre candidats.
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Clotilde Galhié-Louise se lance à Arcueil, Anne-Françoise Gabrielli mènera Saint-Mandé Respire, Sophie Pascal-Lericq rejoint le maire à Arcueil, Génération Ecologie soutient le candidat LR à Bry-sur-Marne, agenda de campagne… L’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.