Dernières actualités sur «Anne Hidalgo» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Paris | 21/09
Paris: la SNCF lâche le projet Stationord Paris: la SNCF lâche le projet Stationord © Valode et Pistre

Paris: la SNCF lâche le projet Stationord

La SNCF a annoncé mardi soir qu’elle renonçait au gigantesque et controversé projet de transformation de la Gare du Nord à Paris conçu avec Ceetrus, une filiale d’Auchan, mettant en avant des “dérives insupportables”, notamment en matière de coût.

Politique | Paris | 13/09
Paris: Anne Hidalgo officiellement candidate à la présidentielle Paris: Anne Hidalgo officiellement candidate à la présidentielle

Paris: Anne Hidalgo officiellement candidate à la présidentielle

Après un long tour de chauffe, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s’est lancée dans la course à l’Elysée dimanche à Rouen, une candidature qui s’ajoute aux nombreuses déjà recensées à gauche. La candidate a promis de “bâtir une France plus juste” et “réinventer le beau modèle français”.

Education | Seine-Saint-Denis | 10/09
Accueil enthousiaste pour les drapeaux des JO en Seine-Saint-Denis Accueil enthousiaste pour les drapeaux des JO en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

Accueil enthousiaste pour les drapeaux des JO en Seine-Saint-Denis

“La Seine-Saint-Denis c’est de la bombe bébé”: sono à fond, c’est au son de NTM, célèbre groupe de hip hop originaire du département, que Tony Estanguet a fendu la foule des enfants réunis devant la mairie de Saint-Denis. Après Tokyo, les drapeaux des jeux olympiques sont arrivés en France en commençant par la Seine-Saint-Denis, avec…

Environnement | Paris | 31/08
Paris à l’heure des 30 km/heure Paris à l’heure des 30 km/heure © Delgana

Paris à l’heure des 30 km/heure

L’éternel ballet des voitures sur la place Saint-Augustin, à Paris, était lundi fidèle à lui même: rapide, nerveux, dense. La presque totalité des rues de la capitale est désormais limitée à 30 km/h.

Santé | Ile-de-France | 12/05
Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Dans la gouvernance tentaculaire de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), qui regroupe une quarantaine d’hôpitaux en Ile-de-France, les représentants d’usagers avaient jusqu’ici voix au chapitre dans les commissions usagers des établissements et au Conseil de surveillance du groupe. Depuis ce 11 mai, ils sont désormais aussi représentés au directoire, avec une voix consultative.

A lire aussi