Dans le cadre du verdissement du mix énergétique de son réseau de chaleur, Paris veut construire une centrale biomasse d’ampleur à Vitry-sur-Seine et prévoit d’y exproprier EDF de son site des cheminées. Entre inquiétudes sanitaires et environnementales, tensions historiques entre Paris et sa banlieue, et polarisation liée aux municipales, le projet a déclenché une belle…
Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche à la mairie de Paris, promet d’engager s’il est élu un plan d’hébergement d’urgence prévoyant la création de 4 000 places supplémentaires pour les sans-abri, afin que “zéro enfant ne dorme à la rue” à l’hiver 2026.
Aller à la rencontre des personnes sans abri pour mieux connaître leur situation et les compter à un instant T pour mesurer l’évolution du sans-abrisme : tel est l’objectif de la Nuit de la Solidarité, dont la 9ᵉ édition se tient ce jeudi 22 janvier au soir, à l’initiative de Paris, la Métropole du Grand Paris…
Après des mois de silence, la maire socialiste sortante de Paris Anne Hidalgo a fini par apporter un soutien timide au candidat de la gauche unie hors LFI Emmanuel Grégoire, en annonçant mardi qu’elle voterait aux municipales pour son ancien premier adjoint, avec lequel elle est en froid.
Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, veut armer les policiers municipaux de la capitale et doubler leurs effectifs pour créer notamment des brigades “anti-squats et anti-campements clandestins”, a-t-il annoncé jeudi à la presse.
Le candidat Horizons à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel a publié “La bataille pour Paris” où il retrace son engagement “d’homme libre” et dresse un portrait du microcosme politique qui étrille notamment sa “meilleure ennemie” et concurrente de droite Rachida Dati.
Lucie Castets, éphémère candidate du Nouveau Front Populaire pour Matignon en 2024, a rejoint la liste d’union de la gauche pour les municipales à Paris menée par Emmanuel Grégoire (PS), et “ne ferme pas la porte” à LFI, a-t-elle annoncé jeudi après des informations du Parisien.
Nouveau rebondissement pour le magasin parisien BHV: Galeries Lafayette a annoncé samedi entrer en négociations exclusives avec un investisseur anglo-saxon, pour lui céder les murs du bâtiment dès janvier, le groupe SGM continuant d’assurer l’exploitation du BHV.
La maire socialiste de Paris Anne Hidalgo a proposé mardi de racheter les murs du BHV, en cas de départ de son exploitant, dans la tourmente depuis l’arrivée de Shein, pour transformer le grand magasin en un “beau lieu mixte” au coeur du Marais.
Du jamais vu à Paris : socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive de Rachida Dati.
Policiers municipaux armés, fermeture du Champs-de-Mars la nuit, plus de caméras de vidéoprotection: la candidate LR à la mairie de Paris Rachida Dati a dévoilé lundi ses propositions pour sortir du “déni idéologique” de la majorité sortante.
L’eurodéputé Thierry Mariani, candidat du Rassemblement national (RN) aux municipales à Paris, a lancé vendredi sa campagne avec l’espoir de faire une “entrée historique” au Conseil de Paris, qui supposerait de passer la barre du premier tour.
Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour “violences volontaires” après la révélation de faits de maltraitance dans un foyer parisien accueillant des enfants placés, où des salariés ont rasé la tête d’un garçon et filmé la scène.
La députée insoumise Sophia Chikirou s’est officiellement lancée vendredi dans la course à la mairie de Paris, avec l’ambition d’incarner un “nouveau Paris populaire”, en rupture avec une majorité sortante “épuisée”, avec laquelle elle ne s’alliera pas pour battre la droite de Rachida Dati.