(Voir article sur les résultats définitifs, 4800 votants) Des abords des gares aux marchés, les militants PS se relaient depuis ce vendredi matin pour inviter les passants qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche à participer à la votation citoyenne en faveur de l’union de la gauche aux élections régionales.
Candidat PS-EELV-PRG aux municipales de Vincennes, Pierre Serne a dévoilé les noms de ses quinze premiers colistiers : 7 PS, 7 EELV et 1 PRG âgés de 20 à 59 ans. Détails de leur pedigree ci-dessous :
Laurent Lafon (UDI), maire de Vincennes depuis 2002 à la suite de l’UDF Patrick Gérard, et conseiller régional d’Ile de France depuis 2004, officialise son intention de solliciter un troisième mandat aux élections municipales de mars 2014. Une lettre aux habitants est en cours de distribution.
Anne-Marie Maffre-Sabatier, candidate socialiste aux municipales de 2014 à Vincennes, Guillaume Gouffier-Cha, secrétaire de la section locale et l’ensemble du PS vincennois, présenteront leurs ses voeux 2014 jeudi 16 janvier à 20 heures à l’Ecole Roland Vernaudon (5, avenue Lamartine à Vincennes).
Désigné la semaine dernière par sa section locale, Pierre Serne, vice-président EELV du Conseil régional d’Ile de France en charge des transports, sera candidat aux élections municipales de 2014 à Vincennes.
Ce jeudi 10 septembre, les socialistes du Val de Marne ont voté pour désigner leur chef de file pour les municipales 2014 dans 30 nouvelles villes, après les premières primaires de juin. Seules dix communes avaient plusieurs candidat en lice, et, au terme de ce premier tour, un seul duel se tiendra le 17 octobre,…
Après des primaires anticipées dans huit villes au printemps, le Parti socialiste organise un nouveau scrutin les 10 et 17 octobre pour départager les chefs de file susceptibles d’être investis aux élections municipales de mars 2014. 30 communes devraient être concernées mais plusieurs personnes sont en concurrence uniquement dans 10 d’entre elles. (voir liste ci-dessous).