Dernières actualités sur «Annie Lahmer» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Société | Ivry-sur-Seine | 20/12/2019
Polémique après la déprogrammation de J’accuse à Ivry-sur-Seine Polémique après la déprogrammation de J’accuse à Ivry-sur-Seine

Polémique après la déprogrammation de J’accuse à Ivry-sur-Seine

Cinéma d’art et d’essai communal, le Luxy, qui s’apprêtait à projeter le J’accuse de Polanski pour une troisième séance le 6 décembre dernier, a dû renoncer à allumer le projecteur en raison d’une manifestation de collectifs venus dénoncer les viols dont le réalisateur est accusé, dont l’un sur une mineure de 13 ans en 1977…

Environnement | Val de Marne | 03/10/2019
Surveillance des sites Seveso en Ile-de-France, Annie Lahmer demande des comptes Surveillance des sites Seveso en Ile-de-France, Annie Lahmer demande des comptes

Surveillance des sites Seveso en Ile-de-France, Annie Lahmer demande des comptes

Conseillère régionale EELV d’Ile-de-France – Val-de-Marne, Annie Lahmer alerte sur la rigueur de la surveillance des sites Seveso, quelques jours après l’incendie de l’usine Lubrisol en Seine-Maritime. Avec la présidente du groupe EELV IDF Ghyslaine Senée, l’élue a écrit au préfet de région et tous les préfets des départements d’Ile-de-France pour demander des comptes.

Environnement | Val de Marne | 14/06/2019
Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil

Clôture de concertation animée pour l’extension de l’incinérateur de Créteil

Lancée mi-mai, la concertation à propos de l’extension de l’incinérateur de Créteil s’achève ce samedi. Hier, la dernière réunion publique, qui se tenait à Nogent-sur-Marne, a été animée, précédée d’une manifestation d’opposants au projet. Sur Internet, une petite vingtaine de contributions ont été déposées depuis la mi-mai.

Environnement | Val de Marne | 14/09/2018
Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Au-delà de la récup : débat sur le World Cleanup day

Ramasser les déchets et après ? Comment participer au World Cleanup day, la grande opération ramassage des déchets de ce samedi, sans tomber dans l’éco-blanchiment (green washing) ? Débat entre citoyens, associations, écologistes locaux…

Environnement | Nogent-Sur-Marne | 24/01/2018
Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent? Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Déprivatisation des bords de Marne: à quand Nogent?

Alors que l’accès aux bords de Marne du côté de Chennevières est désormais libéré, suite aux actions soutenues d’un promeneur auprès de VNF, la conseillère régionale écologiste Annie Lahmer remonte au créneau concernant Nogent-sur-Marne, qui connaît une situation identique.

Environnement | Grand Paris | 15/01/2018
Ecoles et pollution: les écologistes réclament d’achever les diagnostics Ecoles et pollution: les écologistes réclament d’achever les diagnostics © Coll Musee Nogent sur Marne

Ecoles et pollution: les écologistes réclament d’achever les diagnostics

La découverte de pollution aux solvants chlorés au collège Saint-Exupéry de Vincennes, liée à une ancienne activité industrielle, et qui a nécessité le déménagement des élèves dans un autre établissement, a défrayé la chronique mais n’est qu’un exemple parmi de nombreux des vestiges embarrassants des activités industrielles passées.

Politique locale | Val de Marne | 15/09/2017
Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

Sénatoriale : des élus de gauche exigent une gestion publique de l’eau

« On s’attendait à avoir une cinquantaine de signatures, on en a déjà obtenu près de 160, dont 65 d’élus du Val-de-Marne! »  Conseiller territorial EELV de Vitry-sur-Seine, Jacques Perreux s’étonne lui-même du succès de l’initiative qu’il a lancée la semaine dernière avec Jean-Claude Oliva, président de la Coordination Eau Ile-de-France, à l’occasion d’une réunion sur la…

Politique locale | Val de Marne | 31/08/2017
Sénatoriale : la gauche cherche l’union avec difficulté Sénatoriale : la gauche cherche l’union avec difficulté

Sénatoriale : la gauche cherche l’union avec difficulté

Officiellement, presque toute la gauche du Val-de-Marne veut faire une liste d’union à la Sénatoriale, considérant que ce n’est pas le moment de se diviser. En pratique, les discussions patinent un peu depuis ce mardi pour s’accorder sur les trois premiers noms.

A lire aussi