325 sites 5G ouverts commercialement dans les Hauts-de Seine
Sur les 1855 sites antennes relais déjà ouverts à la 5G en Ile-de-France, les Hauts-de-Seine en comptent 325.
Accueil Antennes Relais
Sur les 1855 sites antennes relais déjà ouverts à la 5G en Ile-de-France, les Hauts-de-Seine en comptent 325.
Sur les 1855 sites antennes relais déjà ouverts à la 5G en Ile-de-France, la Seine-Saint-Denis en compte 360.
Sur les 1855 sites antennes relais déjà ouverts à la 5G en Ile-de-France, le Val-de-Marne en compte 277.
Les nouvelles implantations d’antennes relais et les ondes électromagnétiques qu’elles constituent régulièrement des conflits entre les riverains et les opérateurs téléphoniques. Manif, pétitions, recours juridiques et réunions passionnées se succèdent alors sans toujours trouver d’issue.
Le directeur régional Ile-de-France Sud et Est d’Orange, Daniel Nabet, donnait ce vendredi 15 février un déjeuner de presse pour faire le point sur le déploiement en cours et à venir des services de l’opérateur dans le département. Détails des annonces.
Un collectif d’habitants de Saint-Maurice a lancé une pétition en ligne pour protester contre la réalisation d’une antenne relais Orange d’une hauteur de 33 m dans le quartier de Gravelle.
La mobilisation se poursuit contre l’installation de l’antenne relais Free rue du Clos d’Orélans à Fontenay-sous-Bois. Alors que début octobre, riverains et élus de la ville avaient manifesté et empêché l’installation de l’antenne, l’opérateur a fini par l’installer malgré tout le weekend dernier.
Sur le site Passeurs d’alerte, le portrait de Marc Arazi siège désormais aux côtés de ceux de Julian Assange (Wikileaks) et d’Irène Frachon (Médiator). Son dossier: le phonegate.
Hier soir, c’est avec un peu d’émotion que Pierre Serne a fait ses adieux au Conseil municipal de Vincennes où il siégeait depuis quinze ans.
Faut-il ou non avoir peur des ondes ? Comment s’en protéger ?Face aux inquiétudes sur la pollution électromagnétique, Fontenay-sous-Bois a lancé une Commission locale des ondes, qui se réunit pour la première fois ce lundi 27 juin, ouverte au public.
A Fontenay-sous-Bois, l’implantation prochaine d’une antenne relais Free Mobile au 10 rue des Carrières, en place d’un hôtel social, suscite la colère d’une partie des riverains qui se sont constitués en collectif.
Le projet d’implantation de 6 antennes relais Orange et Free Mobile dans une copropriété du 48 rue Camille Desmoulins à Choisy-le-Roi, à 30 mètres de la crèche de la Paix et à moins de 150 mètres de l’école maternelle Danièle Casanova, est désormais confirmée, panneaux de déclaration préalable aux travaux à l’appui. De quoi susciter…
A choisy-le-Roi, le projet d’implantation de 6 antennes relais Free Mobile et Orange à proximité d’une crèche inquiète ls riverains.
Le Café Citoyen de Charenton débat des antennes relais ce jeudi 4 décembre à 20h, avec Etienne Cendrier, porte-parole de l’association Robin des Toits, et Laurence Abeille, députée EELV et auteur d’un loi sur le sujet qui fera l’objet d’une nouvelle lecture à l’Assemblée Nationale en janvier 2015.