Dernières actualités sur «AP-HP» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Ile-de-France | 14/01
Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France

Une formation pour mieux gérer les appels des 8 Samu d’Ile-de-France

En 2018, 4,3 millions d’appels ont été passés dans les 8 Samu d’Ile-de-France et 3,5 millions ont été décrochés dont 2,76 millions en moins d’une minute. Répondre vite et bien, telle est la tâche qui incombe aux assistants et assistantes de régulation médicale. Depuis fin 2019, ce personnel bénéficie d’une formation certifiée. Focus sur la…

Santé | Créteil | 09/01
Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets

Amiante à l’hôpital Mondor de Créteil: les élus du CHSCT restent inquiets

Depuis le 20 novembre, les élus du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de l’hôpital Henri Mondor de Créteil multiplient les alertes après la découverte d’amiante dans une unité très fréquentée. Pour l’AP-HP, des mesures de l’air ont écarté tout risque, mais les représentants syndicaux ne sont pas convaincus. Explications.

Santé | Créteil | 02/12/2019
Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

Créteil: les 50 ans de l’hôpital Henri Mondor en images

C’était un mardi. Le 2 décembre 1969, était inauguré le nouvel hôpital Henri-Mondor à Créteil. Cinquante ans plus tard, le centre hospitalo-universitaire est devenu à la fois une référence mondiale sur certaines spécialités et le principal hôpital de proximité multi-disciplinaire du département. Une exposition à voir jusqu’au 6 décembre immortalise ses cinquante premières années.

A lire aussi