Dernières actualités sur «AP-HP» dans le Val-de-Marne

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | Ile-de-France | 16/03
Covid-19: l’Ile-de-France en sursis Covid-19: l’Ile-de-France en sursis © vichie81

Covid-19: l’Ile-de-France en sursis

A l’instar d’autres pays européens, dont l’Allemagne et l’Italie, la France a décidé lundi de suspendre l’utilisation du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca, un nouveau coup dur pour la campagne de vaccination, au moment où l’Ile-de-France est menacée de reconfinement.

Santé | Créteil | 11/03
Chirurgie cardiaque à l’hôpital Mondor Créteil (AP-HP): la vigilance demeure Chirurgie cardiaque à l’hôpital Mondor Créteil (AP-HP): la vigilance demeure © Mirko Sajkov

Article réservé aux abonnés Chirurgie cardiaque à l’hôpital Mondor Créteil (AP-HP): la vigilance demeure

Quel avenir pour la chirurgie cardiaque du CHU Henri Mondor de Créteil (AP-HP), qui doit faire l’objet d’un projet bi-site avec La Pitié Salpêtrière Paris ? Le sujet s’est invité au menu des questions des parlementaires au gouvernement à deux reprises à une semaine d’intervalle. Le ministre de la Santé a par ailleurs répondu à…

Santé | Ile-de-France | 08/03
Covid-19 – Ile-de-France: déprogrammation de 40%  de l’activité dans les hôpitaux Covid-19 – Ile-de-France: déprogrammation de 40%  de l’activité dans les hôpitaux © David Mark

Covid-19 – Ile-de-France: déprogrammation de 40% de l’activité dans les hôpitaux

L’agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France a donné “l’ordre ferme” aux hôpitaux et cliniques franciliens de déprogrammer 40% de leurs activités médicales et chirurgicales, pour augmenter le nombre de lits de réanimation dédiés aux malades du Covid-19, a indiqué lundi son directeur général, Aurélien Rousseau.

Mouvement social | Ile-de-France | 03/03
Ile-de-France : grève du nettoyage à l’AP-HP Ile-de-France : grève du nettoyage à l’AP-HP

Ile-de-France : grève du nettoyage à l’AP-HP

Le nettoyage de plusieurs établissements de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est perturbé depuis lundi par une grève liée à un changement de prestataire, les personnels reprochant à l’entreprise Challancin son refus de maintenir leurs conditions de travail antérieures.

Santé | Maisons-Alfort | 17/02
Maisons-Alfort: les chiens renifleurs au banc d’essai de la détection du Covid Maisons-Alfort: les chiens renifleurs au banc d’essai de la détection du Covid © Hugues-Marie Duclos

Maisons-Alfort: les chiens renifleurs au banc d’essai de la détection du Covid

Du 10 au 24 février, une dizaine de chiens renifleurs vont être testés sur leur capacités olfactives à détecter le virus de la Covid-19 parmi un échantillon de 2000 prélèvements réalisés sur des étudiants. Cette étude de l’AP-PH dans laquelle est impliquée l’école vétérinaire de Maisons-Alfort vise à prouver l’efficacité du procédé.

A lire aussi