Dernières actualités sur «AP-HP» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Val-de-Marne | 18/06
Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents

Val-de-Marne: le transfert au privé d’une unité psy du GHU Mondor (AP-HP) fait grincer des dents

Deux projets de réorganisation du GHU Mondor, le départ d’une unité psychiatrique de l’hôpital Albert Chenevier vers une clinique privée de l’Essonne, et celui d’un service d’addictologie d’Emile Roux vers Chenevier, doivent être discutés en Comité technique d’établissement ce vendredi 19 juin et ne font pas l’unanimité. Les syndicats s’inquiètent et la sénatrice Laurence Cohen…

Reportage | Paris | 17/06
Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles » Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles »

Manifestation des soignants à Paris: « Nous sommes redevenus des invisibles »

« Si une deuxième vague arrive, ce ne sera pas le même bilan : les moyens manquent toujours, et les équipes sont crevées », prévient Priscilla, 23 ans, aide-soignante. Ce mardi après-midi, elle faisait partie des milliers de personnes (18 000 selon la police, 30 000 selon les syndicats) à manifester près du ministère de la Santé, avenue…

Santé | Créteil | 17/06
Cristoli: le nouveau virus découvert par une équipe de l’hôpital Mondor de Créteil Cristoli: le nouveau virus découvert par une équipe de l’hôpital Mondor de Créteil © WCC CDC Cynthia Goldsmith

Cristoli: le nouveau virus découvert par une équipe de l’hôpital Mondor de Créteil

Cristoli virus, en clin d’oeil aux habitants de Créteil, les Cristoliens, voilà comment a été baptisé un nouvel orthobunyavirus responsable d’une encéphalite mortelle, par une équipe de recherche de l’hôpital Henri Mondor de Créteil (AP-HP). Quasi-concomitamment, l’Institut Pasteur a révélé avoir aussi identifié un orthobunyavirus, déjà connu celui-là, sur deux patients morts d’encéphalite. Explications.

Santé | Val-de-Marne | 09/06
Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94 Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94

Val-de-Marne: retour à la normale aux urgences Mondor et au Samu 94

Aux urgences de l’hôpital Henri Mondor de Créteil (AP-HP), le dispositif d’accueil Covid avec des tentes extérieures a été démonté mercredi 3 juin et la dernière admission en réanimation date d’il y a deux semaines. Du côté du Samu 94 également, la décrue est telle qu’il y a moins d’appels qu’en temps normal. Retours d’expérience…

Santé | Bonneuil-sur-Marne | 02/06
Succès pour le dépistage du coronavirus sans rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne Succès pour le dépistage du coronavirus sans rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne

Succès pour le dépistage du coronavirus sans rendez-vous à Bonneuil-sur-Marne

« Depuis 9h30, nous avons eu 154 personnes et il est 15 heures », décompte la soignante à l’accueil du centre de dépistage de coronavirus gratuit et sans rendez-vous qui était organisé ce vendredi 29 mai à Bonneuil-sur-Marne à l’initiative de l’Agence régionale de santé (ARS) avec la ville et l’AP-HP. Durant toute la journée, l’espace Louise-Voëlckel…

Santé | | 11/05
Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP) Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Créteil: le retour des patients non Covid aux urgences du CHU Mondor (AP-HP)

Très peu de nouveaux patients Covid aux urgences, un pic de patients psy qui ont décompensé pendant le confinement, le retour d’autres pathologies lourdes, la difficulté de réorganiser les services en aval des urgences pour concilier Covid et non Covid et rester prêt en cas de 2ème vague. Retour sur le reflux de la première…

Santé | Créteil | 24/04
Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Créteil: les soignants du CHU Mondor (AP-HP) craquent

Dès le début de l’afflux massif de patients Covid 19 dans les hôpitaux, la préoccupation des soignants était déjà de tenir dans la durée. Après plusieurs semaines à constamment repousser les limites du possible pour ouvrir de nouveaux lits et soigner plus de patients, l’épuisement physique et psychologique des personnels est devenu préoccupant, malgré la…

Initiative | Le Kremlin-Bicêtre | 21/04
Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses Le Kremlin-Bicêtre:  fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le Kremlin-Bicêtre: fab-lab de l’AP-HP et haute-couture créent des sur-blouses

Le fablab Héphaïstos, du groupe hospitalo-universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay, installé à l’hôpital Bicêtre, a démarré depuis quelques semaines une collaboration avec l’atelier de haute couture Lazar Cuckovic pour produire des sur-blouses en polypropylène, après avoir lancé plusieurs initiatives de lunettes et visières de protection.

A lire aussi