Dernières actualités sur «AP-HP» dans le Val-de-Marne

Associations | Seine-Saint-Denis | 04/06
La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis © Charles Henry

La Caravane Tous aidants s’élance en Seine-Saint-Denis

« On parle de 11 millions de proches aidants en France, ce qui veut dire au moins 22 millions de personnes dont la vie se trouve bouleversée », chiffre Claudie Kulak, fondatrice de la Compagnie des aidants. Partie de Bobigny, puis Sevran (Seine-Saint-Denis) cette semaine, la quatrième édition de la Caravane « tous aidants », initiée en 2018, démarre…

Santé | Ile-de-France | 12/05
Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Ile-de-France: l’AP-HP ouvre son directoire aux usagers

Dans la gouvernance tentaculaire de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP), qui regroupe une quarantaine d’hôpitaux en Ile-de-France, les représentants d’usagers avaient jusqu’ici voix au chapitre dans les commissions usagers des établissements et au Conseil de surveillance du groupe. Depuis ce 11 mai, ils sont désormais aussi représentés au directoire, avec une voix consultative.

Santé | Val-de-Marne | 25/03
La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne © Fb

La vaccination prend de l’ampleur en Val-de-Marne

Avec un taux d’incidence de 622 pour 100 000 habitants et plus de 2000 nouvelles contaminations sur la seule journée de lundi, la Covid-19 flambe dans le Val-de-Marne, désormais bien au-dessus du pic de la deuxième vague. La vaccination, elle, comme aussi à prendre une autre dimension, avec un quadruplement des doses hebdomadaires. De nouveaux…

Santé | Ile-de-France | 16/03
Covid-19: l’Ile-de-France en sursis Covid-19: l’Ile-de-France en sursis © vichie81

Covid-19: l’Ile-de-France en sursis

A l’instar d’autres pays européens, dont l’Allemagne et l’Italie, la France a décidé lundi de suspendre l’utilisation du vaccin anti-Covid d’AstraZeneca, un nouveau coup dur pour la campagne de vaccination, au moment où l’Ile-de-France est menacée de reconfinement.

A lire aussi