Les spectateurs en situation de handicap physique pourront-il accéder facilement aux sites olympiques pour profiter des compétitions ? A un an et demi des JO de Paris, des associations s’inquiètent des obstacles potentiels, tandis que les organisateurs se veulent rassurants.
Jeudi 29 avril 14 heures, gare de Saint-Maur-Créteil. Les passagers du RER et du TVM se hâtent, masque sur le visage et casque sur les oreilles, slalomant entre les femmes et les hommes en gilet orange fluo et brassard siglés de l’APF France Handicap, venus sensibiliser aux difficultés des personnes à mobilité réduite dans les…
Alors que se tient ce vendredi 30 avril la Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité, l’APF France Handicap témoigne des galères du quotidien et organise cette semaine de multiples initiatives de sensibilisation dont l’une se tiendra en Val-de-Marne ce jeudi. En attendant, 94 Citoyens publie les témoignages de ces passagers qui se retrouvent en…
Une dizaine de candidats aux municipales en Val-de-Marne ont répondu ce mardi à l’invitation d’une douzaine d’associations locales* d’aide aux personnes handicapées ou âgées, pour un temps d’échange à l’institut Le Val Mandé de Saint-Mandé. L’occasion de mettre en avant ses propositions mais aussi d’écouter des aidants qui aimeraient avoir un peu plus voix au…
A Vitry-sur-Seine, Lionel Kahan (photo) incarne la première liste Frexit du Val-de-Marne. Les associations de soutien aux personnes âgées et porteurs de handicap donnent RDV aux candidats. La CGT de Villeneuve-Saint-Georges liste ses revendications. Listes. Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Pilier de l’APF (Association des paralysés de France, désormais APF France Handicap), dont il fut représentant régional et départemental, depuis de longues années, Claude Boulanger-Reijnen vient d’en claquer la porte, en désaccord sur certaines orientations.
Tout le monde ne peut pas prendre l’escalier ! Depuis vendredi, les locataires des appartements du City Résidence d’Ivry-sur-Seine, sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier, ne peuvent plus utiliser l’ascenseur tombé en panne. Seul moyen d’accéder au hall d’entrée depuis son studio situé au troisième étage, Diadé Ba, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant ne peut…
C’est une situation ubuesque dans laquelle se trouve aujourd’hui Diadié Ba, à la fois pris en charge en formation et obligé de quitter le territoire. Agé aujourd’hui d’une quarantaine d’années, ce Sénégalais, est cloué sur un fauteuil roulant depuis qu’il a contracté la poliomyélite à l’âge de quatre ans.
Renforcement de son action dans les quartiers prioritaires, recherche de bénévoles, rapprochement avec les entreprises, partenariat avec l’Union départementale des associations familiales (Udaf), opération Handidon… les grands chantiers de rentrée de l’Association des paralysés de France (APF) en Val-de-Marne.
L’Association des Paralysés de France (APF) du Val-de-Marne organisait ce mercredi 29 mars une table ronde sur le handicap avec les candidats aux législatives qui le souhaitaient. Retour sur ce débat qui devrait être suivi de deux autres en avril et mai.
Quelques 70 personnes ont manifesté ce mardi devant le site d’APF Entreprises Orly (entreprise adaptée aux personnes handicapées qui dépend de l’Association des paralysés de France), soutenus par la CGT du Val-de-Marne et par un maire adjoint d’Orly, Alain Girard.
C’est dans l’ancienne distillerie Anis-Gras d’Arcueil, reconvertie en espace culturel, que l’Association des paralysés de France du Val-de-Marne tiendra son assemblée générale ce samedi 17 décembre, avec un riche programme en perspective.
Quel est le point commun entre la numérisation des archives de Dior et le traitement des feuilles de soins Axa ? APF Entreprises Paris, une société qui emploie 80% de personnes handicapées. Installée à Choisy-le-Roi depuis deux ans, la PME de 150 personnes a décidé de jouer à fond la carte locale et de s’attaquer…