Dernières actualités sur «APF» dans le Val-de-Marne

Handicap | Val-de-Marne | 04/03/2020
Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé © Fb

Handicap et autonomie: le grand oral des municipales à l’institut du Val Mandé

Une dizaine de candidats aux municipales en Val-de-Marne ont répondu ce mardi à l’invitation d’une douzaine d’associations locales* d’aide aux personnes handicapées ou âgées, pour un temps d’échange à l’institut Le Val Mandé de Saint-Mandé. L’occasion de mettre en avant ses propositions mais aussi d’écouter des aidants qui aimeraient avoir un peu plus voix au…

Politique | Val-de-Marne | 27/02/2020
Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89 Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89

Municipales 2020 en Val-de-Marne – Actu à chaud #89

A Vitry-sur-Seine, Lionel Kahan (photo) incarne la première liste Frexit du Val-de-Marne. Les associations de soutien aux personnes âgées et porteurs de handicap donnent RDV aux candidats. La CGT de Villeneuve-Saint-Georges liste ses revendications. Listes. Agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.

Handicap | Val-de-Marne | 29/08/2018
Claude Boulanger-Reijnen quitte l’APF et rejoint l’Unapei Claude Boulanger-Reijnen quitte l’APF et rejoint l’Unapei

Claude Boulanger-Reijnen quitte l’APF et rejoint l’Unapei

Pilier de l’APF (Association des paralysés de France, désormais APF France Handicap), dont il fut représentant régional et départemental, depuis de longues années, Claude Boulanger-Reijnen vient d’en claquer la porte, en désaccord sur certaines orientations.

Handicap | Ivry-sur-Seine | 15/11/2017
Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur © Fb

Ivry : bloqué chez lui depuis 5 jours faute d’ascenseur

Tout le monde ne peut pas prendre l’escalier ! Depuis vendredi, les locataires des appartements du City Résidence d’Ivry-sur-Seine, sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier, ne peuvent plus utiliser l’ascenseur tombé en panne. Seul moyen d’accéder au hall d’entrée depuis son studio situé au troisième étage, Diadé Ba, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant ne peut…

Handicap | Ivry-sur-Seine | 20/09/2017
Confronté à une situation ubuesque, Diadié Ba risque l’expulsion Confronté à une situation ubuesque, Diadié Ba risque l’expulsion © Fb

Confronté à une situation ubuesque, Diadié Ba risque l’expulsion

C’est une situation ubuesque dans laquelle se trouve aujourd’hui Diadié Ba, à la fois pris en charge en formation et obligé de quitter le territoire. Agé aujourd’hui d’une quarantaine d’années, ce Sénégalais, est cloué sur un fauteuil roulant depuis qu’il a contracté la poliomyélite à l’âge de quatre ans. 

Handicap | Val-de-Marne | 06/09/2017
Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne

Rentrée chargée pour l’APF Val-de-Marne

Renforcement de son action dans les quartiers prioritaires, recherche de bénévoles, rapprochement avec les entreprises, partenariat avec l’Union départementale des associations familiales (Udaf), opération Handidon… les grands chantiers de rentrée de l’Association des paralysés de France (APF) en Val-de-Marne.

Mouvement social | Orly | 08/02/2017
70 manifestants devant APF Entreprises Orly à l’appel de la CGT 70 manifestants devant APF Entreprises Orly à l’appel de la CGT

70 manifestants devant APF Entreprises Orly à l’appel de la CGT

Quelques 70 personnes ont manifesté ce mardi devant le site d’APF Entreprises Orly (entreprise adaptée aux personnes handicapées qui dépend de l’Association des paralysés de France), soutenus par la CGT du Val-de-Marne et par un maire adjoint d’Orly, Alain Girard.

Handicap | Val-de-Marne | 17/02/2016
L’Association des paralysés de France au coeur des quartiers prioritaires L’Association des paralysés de France au coeur des quartiers prioritaires

L’Association des paralysés de France au coeur des quartiers prioritaires

S’appuyer sur le tissu local existant, élus, institutions, collectivités, associations, … en mettant l’accent sur les quartiers prioritaires, telle est la nouvelle stratégie de l’Association des paralysés de France (APF). Pour ce faire, l’association compte déployer un maximum de comités d’adhérents dans les différentes communes d’Île-de-France.

A lire aussi