Dernières actualités sur «Appel à projets» dans le Val-de-Marne

Environnement | Paris Est Marne et Bois | 07/04
Paris Est Marne et Bois va identifier ses besoins en installations photovoltaïques Paris Est Marne et Bois va identifier ses besoins en installations photovoltaïques © PEMB

Paris Est Marne et Bois va identifier ses besoins en installations photovoltaïques

Comment optimiser la localisation des installations photovoltaïques pour produire de l’énergie solaire de la manière la plus pertinente sur un territoire ? C’est tout l’enjeu de l’atlas photovoltaïque qui vient d’être lancé par le territoire Paris Est Marne et Bois, dans le cadre de son plan climat air énergie territorial (PCAET) et de son partenariat…

Vélo | Ile-de-France | 01/04
Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo © Charles Henry

Ile-de-France: 22 aménagements cyclables aidés par le dernier plan vélo

Lancé en 2018, le plan national vélo et mobilités actives prévoit de mobiliser 350 millions d’euros de subventions sur sept ans, auxquels s’ajoutent 100 millions d’euros supplémentaires abondés dans le cadre du plan France Relance. Après 2 premiers appels à projets qui ont donné lieu à 339 projets, le 3ème va en pousser 194 dont…

Environnement | Val-de-Marne | 24/03
Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne en 2040: le Codev voit l’avenir en vert

Instauration d’un “5% nature” et d’un “droit d’objection” des citoyens lors des nouveaux projets d’aménagement urbain, organisation de conférences citoyennes consultées sur les politiques départementales, plan de développement économique des filières environnementales… le Codev 94 a dévoilé début mars un manifeste écologique, social, participatif et local pour envisager le Val-de-Marne en 2040.

Environnement | Ile-de-France | 22/02
Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine © Fb

Ile-de-France: appel à projets d’agriculture urbaine

3,59 millions d’euros, tel est le montant de l’enveloppe dédiée à l’agriculture urbaine et les jardins partagés en Ile-de-France dans le cadre du plan de relance. Les dossiers peuvent être déposés par des associations, des collectivités territoriales ainsi que par des bailleurs sociaux, jusqu’au 31 décembre 2021.

Initiative | Meudon | 16/02
Meudon : 23 projets à départager pour le budget participatif Meudon : 23 projets à départager pour le budget participatif © Ulrike Leone

Meudon : 23 projets à départager pour le budget participatif

Une création de panneaux transparents matérialisant les anciens châteaux de la ville, un rucher-jardin en permaculture, une table d’orientation multisensorielle, un « Hackerspace » qui propose des activités pédagogiques sur la vie numérique… Voilà quelques uns des projets déposés par les habitants de Meudon dans le cadre de l’édition 2021 du budget participatif. Les votes…

Logements | Paris | 10/02
Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Paris: le magasin Tati de Barbès transformé en logements sociaux

Le célèbre magasin Tati du quartier Barbès à Paris, dont la crise sanitaire du Covid-19 a précipité la fermeture, va être transformé partiellement en logements sociaux, comme le siège historique de l’AP-HP situé en plein coeur de la capitale, a annoncé mardi la mairie.

Commerce | Nogent-Sur-Marne | 25/11/2020
Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on? © Peter H

Futur marché de Nogent-sur-Marne: où en est-on?

Annoncée de longue date, la restructuration de la halle du marché de Nogent-sur-Marne n’est pas encore dans les starting-blocks mais a fait l’objet d’un premier marché public dont les réponses sont attendues en janvier. En attente de nouvelles, une association a de son côté lancé une pétition pour réclamer un comité de suivi citoyen.

A lire aussi