Suspendu de toutes ses activités le 20 novembre, dans le contexte du décès, en cours d’instruction de justice, d’un jeune adolescent venu pour une appendicite non opérée, le docteur Jamil Amhis a repris ses fonctions ce lundi 2 mars, a alerté un collectif d’usagers de l’hôpital hier.
Le scandale, éclaté en novembre dernier, de l’appendicite fatale d’un jeune ado non opéré à temps fin 2018, a ébranlé le service de chirurgie pédiatrique dont le chef a été suspendu, et, avec lui, l’ensemble du centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC). Le sujet n’a pas été éclipsé lors des voeux présentés ce mardi. Au-delà…
Le tribunal administratif de Melun a rejeté la requête en référé de l’ex-chef de service de la chirurgie pédiatrique du centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC).
Soutenu par des collègues médecins, l’ex chef de service de la chirurgie pédiatrique du CHIC, Jamil Amhis, suspendu fin novembre dans le cadre de l’affaire du décès d’un jeune adolescent mort d’une péritonite après des heures d’attente et d’agonie, a fait appel de la décision auprès du Tribunal administratif de Melun qui examinait son cas…
Le souvenir de Merkis, 4 ans, et Farès, 13 ans, a été ravivé lors d’une émouvante marche blanche ce dimanche 24 novembre. Arrivés au Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) pour une appendicite, les deux enfants sont décédés après avoir attendu des heures d’être opéré. Ce dimanche, famille, élus, amis étaient au rendez-vous pour défendre…
Le chef de service de la chirurgie pédiatrique du CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil) a été suspendu de toutes ses activités ce mercredi 20 novembre.
C’était il y a bientôt un an, le 24 novembre 2018 en début de matinée. Farès, 13 ans, entré l’après-midi de la veille pour une crise d’appendicite, était déclaré mort, victime d’une crise péritonite faute d’avoir été opéré. Ce dimanche 24 novembre, sa famille organise une marche blanche en sa mémoire et celle d’un autre…