1,57 million d’euros à la société Eco Valorisation pour créer une plateforme de valorisation des terres excavées non polluées des chantiers du Grand Paris Express, 1,27 million à Fornells pour la production de matériels en plastique recyclé, 500 000 euros à l’aménageur Sadev 94 pour intégrer l’économie circulaire dans la zac Ivry Confluences…
Depuis le mois de septembre, la maison d’enfant à caractère social (Mecs) du Sacré-Cœur, une structure des Apprentis d’Auteuil située à Thiais, accueille des mineurs isolés étrangers jusqu’à leur majorité.
Les équipes de l’Hilton d’Orly et les jeunes de la Maison d’enfants à caractère social (MECS) d’Orly, qui dépend de la Fondation des apprentis d’Auteuil, commencent à bien se connaître. Concours cuisine, bricolage mais aussi stages professionnels… depuis quatre ans, les deux structures ont tissé des liens de plus en plus solides.
La fondation chargée du mécénat du groupe de cosmétique L’Oréal finance depuis la rentrée 2012 un CAP coiffure à Thiais, en partenariat avec la fondation catholique des Apprentis d’Auteuil qui forme chaque année en France quelques 13 000 jeunes en difficulté et propose 66 formations professionnelles. Un nouveau cursus inauguré officiellement ce 19 novembre.