La guerre des panneaux d’affichage est un grand classique en période électorale. Alors que la campagne des municipales 2014 à Nogent-sur-Marne commence à peine, l’un des candidats déclarés, Marc Arazi, vient déjà de s’en plaindre. Retour sur les faits et réponse du maire de la ville, Jacques JP Martin.
Le dernier épisode du divorce entre le représentant du mouvement Nogent c’est maintenant, Marc Arazi, et le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, s’est joué aujourd’hui. L’élu d’opposition, entré au Conseil municipal avec la majorité suite à une alliance entre les deux tours, et démis par la suite de sa fonction d’adjoint, avait…
Elu dans la majorité de Nogent sur Marne suite à une fusion de listes au second tour des élections municipales de 2008, Marc Arazi, ancienne tête de liste Nogent c’est maintenant, s’est retrouvé en désaccord avec le maire, Jacques JP Martin, sur différents sujets d’urbanisme au bout de quelques mois. Des divergences de vue qui…
En général plutôt policé et nourri de débats sur le fond, même si le ton monte un peu, le Conseil municipal de Nogent sur Marne s’est terminé hier soir dans l’invective. Le Maire, Jacques JP Martin, a levé la séance au terme d’un peu moins de deux heures de réunion, indiquant qu’il n’avait plus de…
Alors que les groupes politiques au sein du Conseil municipal sont figés pour six ans, les alliances ou mésalliances entre les personnes qui les composent varient, elles, en fonction des personnes, dossiers, projets personnels et autres enjeux politiques.
Le projet d’implantation de nouvelles antennes relais Orange sur le toit de la mairie de Nogent sur Marne a suscité ces derniers jours une relation épistolaire soutenue entre le maire (UMP) de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, et son ancien adjoint passé dans l’opposition, Marc Arazi, leader du mouvement Nogent c’est maintenant.
Geste machinal de politesse, exercice favori et quelque peu forcé du candidat arpentant les marchés, symbole sincère de réconciliation ou comble de l’hypocrisie entre personnes qui se détestent ? La poignée de main s’interprète différemment en fonction des circonstances. Le refus de se serrer la poigne, en revanche, n’est jamais anodin.
La réunion de quartier organisée par Marc Arazi ce mardi 8 février à 20h30 à la Mosaïque des saveurs a été annulée par le directeur de ce restaurant d’insertion. Motif : ce rendez-vous s’inscrivait dans la campagne pour les cantonales du mouvement Nogent c’est maintenant.
Actuellement dans la majorité municipale, Marc Arazi (Sans étiquette) a demandé officiellement un statut d’élu minoritaire au maire de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin. En désaccord avec son camp sur plusieurs sujets, Marc Arazi avait déjà déclaré sa candidature aux cantonales contre le maire la semaine dernière mais cette demande officielle de rupture intervient…
Marc Arazi vient d’annoncer sa candidature aux cantonales de Nogent sur Marne au nom du groupe Nogent c’est maintenant, qu’il a fondé à l’occasion des élections municipales de 2008. Tête de liste de ce mouvement sans étiquette, il avait rejoint la majorité municipale (Ensemble, dessinons notre ville) au second tour
Toujours dans la majorité municipale bien que déchu de ses différents titres et délégations, le conseiller municipal sans étiquette Marc Arazi (ex tête de liste Nogent c’est maintenant) s’est retrouvé malgré-lui glissé dans l’opposition sur le papier, suite à une formulation ambigüe dans le document de présentation du pôle RER A (La Lettre Centre d’affaires…
Les cantonales sont encore loin (mars 2011) mais le temps est venu pour les intéressés de commencer à se préparer. Début septembre, Bruno Morfin (ancien adjoint au maire dans les précédentes mandatures) indiquait ainsi être candidat à la candidature UMP. Dans sa dernière Lettre des élus, c’est au tour de Marc Arazi, conseiller municipal de la…
Le bras de fer se poursuit entre le maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, et l’un de ses conseillers municipaux, Marc Arazi, rallié au second tour des municipales de 2008 dans le cadre d’un accord entre son mouvement, Nogent c’est maintenant, et la majorité UMP. Après s’être vu retirer ses délégations et son statut…
Le contentieux entre Marc Arazi, ancienne tête de liste de Nogent c’est maintenant, rallié à la majorité sur la base d’un accord lors du second tour des municipales de 2008, et Jacques JP Martin, prend un nouveau tournant. Après avoir été considéré comme ne faisant plus partie de la majorité municipale suite à sa prise…