Garder l’héritage haussmannien, mais redessiner les rues de la capitale: Paris lance vendredi un vaste chantier visant à établir une “nouvelle esthétique” pour la ville des Lumières qui, selon certains, “s’enlaidit d’année en année”.
La réfection des trottoirs de l’avenue Paul Vaillant-Couturier à Vitry-sur-Seine par un prestataire du Conseil départemental du Val-de-Marne n’est pas passée inaperçue.
Fin décembre, Villeneuve-le-Roi est la première commune de plus de 10 000 électeurs dont 10% des inscrits ont signé la pétition contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP), la société qui exploite notamment les aéroports d’Orly et Roissy.
Tel un symbole du déménagement de l’École normale supérieure de Cachan à Gif-sur-Yvette, un conifère planté en 1956 a été transplanté mercredi dernier sur le plateau de Saclay.
Première pierre du futur gymnase Amélie Le Fur à Bry-sur-Marne (photo de une) – Pose des premiers rails à Ivry-sur-Seine pour le tramway T9 – Interopérabilité 15 Est-15 Sud : Conseil municipal extraordinaire à Champigny-sur-Marne – Lancement du plan vélo à Ivry-sur-Seine – Prolongement de la ligne 10 du métro : des réunions publiques pour…
A l’abri des regards, la pépinière départementale du Val-de-Marne ouverte en 1976 s’étend sur 8 hectares et demi à Mandres-les-Roses, et abrite l’une des plus belles collection de lilas d’Europe. C’est également le lieu de passage obligé des milliers d’arbres qui longent les routes et ombragent les parcs départementaux.
C’est ce lundi 26 janvier que débutent pour une durée de 8 mois les travaux de requalification de la RD127, au niveau de l’avenue Henri-Barbusse de L’Haÿ-les-Roses et de l’avenue de la Division Leclerc à Cachan, entre le rond-point du Petit Robinson à l’Haÿ et le Carrefour de l’Europe à Cachan.
C’est parti pour l’élection 2014 de l’arbre de l’année. Le principe : une famille, une entreprise, un groupe de scouts, une commune, une classe d’école, bref un groupe de personnes, propose un arbre dont il raconte l’histoire singulière, accompagnée d’une photo.
Les tilleuls de l’Avenue du même nom à Alfortville auraient-ils des vertus particulières? Cet arbre habituellement si propice aux infusions anglaises est en tout cas à l’origine d’un conflit entre la mairie et les riverains, regroupés au sein du collectif “Arbre-for-ville”.