Dernières actualités sur «Arbres abattus» dans le Val-de-Marne

Environnement | Le Kremlin-Bicêtre | 24/04/2019
Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat © Agence TER

Le Kremlin-Bicêtre: le futur parc urbain fait débat

Depuis février, les travaux ont démarré pour étendre l’espace vert qui longe le CHU du Kremlin-Bicêtre, entre l’enceinte de l’hôpital et la rue de Verdun Lazare-Ponticelli. Une restructuration de l’espace urbain qui s’inscrit dans le cadre du «ruban vert» de la ville et qui a donné lieu ces derniers jours à une lettre ouverte de…

Environnement | La Queue-en-Brie | 20/01/2018
A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

A La Queue-en-Brie: l’abattage du cèdre centenaire fait polémique

Une souche de près de 1,44 mètre de diamètre, voilà ce qu’il reste du cèdre centenaire dominant le parc Rouart à La Queue-en-Brie. La mairie a demandé l’abattage de l’arbre après un rapport phytosanitaire relevant des risques de chute en cas de vent violent. L’association de protection de l’environnement de la Queue-en-Brie s’insurge. 

Société | Nogent-Sur-Marne | 28/02/2012

Nogent : le parc des artistes retrouve ses lignes d’antan

Plus grand espace vert de Nogent sur Marne, situé en amont du stade sous la lune Alain Mimoun, le parc de la Maison nationale des artistes (MNA) et de la Maison d’art Bernard Anthonioz (MABA), anciennes demeures bourgeoises du coteau qui appartiennent désormais à la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) et abritent…

Société | Nogent-Sur-Marne | 07/12/2011

Coupe d’hiver au parc des artistes

Quel est le plus grand espace vert de Nogent sur Marne ? Réponse : le parc de la Maison nationale des artistes. Propriété de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, ce parc prolonge jusqu’au stade Sous La Lune deux jolies villas, l’une désormais transformée en maison de retraite, l’autre en musée d’art contemporain…

A lire aussi