© Facebook Aludhay C’est ce lundi que les tronçonneuses ont débarqué pour supprimer les arbres du square Allende de L’Haÿ-les-Roses dans le cadre du projet Coeur de ville. Pour les associations et élus d’opposition qui défendaient le square depuis plusieurs années, c’est la consternation.
© Agence TER Depuis février, les travaux ont démarré pour étendre l’espace vert qui longe le CHU du Kremlin-Bicêtre, entre l’enceinte de l’hôpital et la rue de Verdun Lazare-Ponticelli. Une restructuration de l’espace urbain qui s’inscrit dans le cadre du «ruban vert» de la ville et qui a donné lieu ces derniers jours à une lettre ouverte de…
© Ville de Boissy Des deux platanes du parvis de l’hôtel de ville de Boissy-Saint-Léger, il ne restait que quelques rondins ce lundi matin. Une action préventive de la municipalité suite à une étude phytosanitaire ayant révélé que les deux arbres de 12 mètres de haut étaient creux.
Une souche de près de 1,44 mètre de diamètre, voilà ce qu’il reste du cèdre centenaire dominant le parc Rouart à La Queue-en-Brie. La mairie a demandé l’abattage de l’arbre après un rapport phytosanitaire relevant des risques de chute en cas de vent violent. L’association de protection de l’environnement de la Queue-en-Brie s’insurge.
C’est ce samedi 22 avril que Michel, habitant du Plessis-Trévise, a vu rouge lorsque, surpris par des bruits de tronçonneuse vers 8 heures 30, il a constaté stupéfait que huit chênes avaient été abattus Villa Trévise.
Plus grand espace vert de Nogent sur Marne, situé en amont du stade sous la lune Alain Mimoun, le parc de la Maison nationale des artistes (MNA) et de la Maison d’art Bernard Anthonioz (MABA), anciennes demeures bourgeoises du coteau qui appartiennent désormais à la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques (FNAGP) et abritent…
Quel est le plus grand espace vert de Nogent sur Marne ? Réponse : le parc de la Maison nationale des artistes. Propriété de la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques, ce parc prolonge jusqu’au stade Sous La Lune deux jolies villas, l’une désormais transformée en maison de retraite, l’autre en musée d’art contemporain…