Dernières actualités sur «architecture» dans le Val-de-Marne

Urbanisme | Val-de-Marne | 09/07
Maisons d’architecte en Val-de-Marne: 1er palmarès du CAUE Maisons d’architecte en Val-de-Marne: 1er palmarès du CAUE © Charles Henry

Maisons d’architecte en Val-de-Marne: 1er palmarès du CAUE

Transformer un garage en pièce à vivre pour gagner de la place, redessiner les pièces pour profiter de la lumière du soleil… customiser son habitat à son mode de vie ne nécessite pas forcément le recours à un architecte mais leur compétence et leur créativité peut permettre d’aller plus loin dans son ambition sans forcément…

Société | Suresnes | 11/05
Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air © WCC Thomas Brenac

Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air

C’est dans l’ancienne école de Plein air de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, qu’ouvrira le musée-mémorial du terrorisme, a annoncé ce mardi la présidence de la République dans un communiqué. Le musée reviendra sur l’histoire des attentats en France depuis 1974 tandis que la partie mémorial listera l’intégralité des victimes. L’ouverture est prévue en 2027.

Urbanisme | Paris | 20/11/2020
Paris prépare sa mue verte Paris prépare sa mue verte

Paris prépare sa mue verte

Garder l’héritage haussmannien, mais redessiner les rues de la capitale: Paris lance vendredi un vaste chantier visant à établir une “nouvelle esthétique” pour la ville des Lumières qui, selon certains, “s’enlaidit d’année en année”.

Culture | Gentilly | 14/10/2020
Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique © Lavoir

Culture: Gentilly ouvre son Lavoir numérique

Après la Maison de la photographie Robert Doisneau et le Générateur (expositions et performances), Gentilly ouvre ce vendredi 16 octobre un nouveau lieu de l’avant-garde culturelle en place de ses anciens bains-douches fermés dans les années 1950.

A lire aussi