Dernières actualités sur «Ardoines» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Grand Paris Express | Val de Marne | 29/04/2019
Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Grand Paris Express: pas encore de folie spéculative autour des gares de la 15 sud

Jusqu’à maintenant, la ligne 15 sud du Grand Paris Express a eu un effet limité sur le prix des logements alentours. C’est l’un des enseignements que tirent l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur), la Société du Grand Paris et la DRIEA dans une étude sur les mutations urbaines des quartiers de gare de cette ligne publiée le…

En images | Ivry-sur-Seine | 13/03/2019
Nouvel R : le projet qui casse la frontière entre Paris et Ivry-sur-Seine Nouvel R : le projet qui casse la frontière entre Paris et Ivry-sur-Seine © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Nouvel R : le projet qui casse la frontière entre Paris et Ivry-sur-Seine

Dévoilé ce mardi 11 mars par la ville de Paris, le projet Nouvel R, situé au niveau du périphérique dans le secteur Bruneseau, entre Paris et Ivry-sur-Seine, prévoit de connecter les deux communes en intégrant l’encombrante rocade comme un boulevard urbain. Axe majeur de la reconnexion : une allée Paris Ivry bordée de commerces reliant…

Environnement | Val de Marne | 05/02/2019
Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne © Chartier Dalix

Concours d’agriculture urbaine Parisculteurs 2019 : 3 sites en Val-de-Marne

La saison 3 de Parisculteurs a été lancée ce 28 janvier 2019 avec cette année 32 sites dont une dizaine hors de la capitale. Cet appel à projets vise à développer des projets d’agriculture urbaine sur des parcelles mises à disposition par leurs propriétaires, au sol mais aussi sur les toits, voire en sous-sol. Objectif …

Entreprises | Val de Marne | 14/11/2018
Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018 Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

Entreprises en Val-de-Marne : stabilité en 2018

La CCI du Val-de-Marne réunissait ce mardi 13 novembre son Club Conjoncture pour présenter les résultats de la dernière enquête annuelle de Médiamétrie sur l’activité des entreprises dans la région et le département. Occasion de dessiner un paysage en demi-teintes, et d’encourager à voir le verre à moitié plein.

Immobilier | Villejuif | 18/10/2018
Le Grand Paris Express rend la banlieue sexy aux investisseurs Le Grand Paris Express rend la banlieue sexy aux investisseurs © Lahyani Architecture

Le Grand Paris Express rend la banlieue sexy aux investisseurs

Alors que le futur métro Grand Paris Express est désormais sur les rails, même avec un peu de retard, accélérant le développement urbain en banlieue, les investisseurs suivent. La Française, filiale du Crédit mutuel Nord Europe, en est un bon exemple, qui vient de signer  avec l’aménageur Sadev 94 la promesse de vente d’un lot tertiaire…

Urbanisme | Grand Paris | 17/10/2018
Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Inventons la métropole 1: un tiers des projets au point mort en Val-de-Marne

Affirmer le Grand Paris en promouvant le geste architectural et l’innovation urbaine par un concours de projets destinés à réenchanter friches industrielles ou sites en mutation, tel est le propos du concours Inventons la métropole. Il y a tout juste un an, les promoteurs lauréats de la première édition étaient dévoilés dans la liesse. Alors…

Histoire | Vitry-sur-Seine | 02/10/2018
Clap de fin magistral pour la centrale EDF de Vitry-sur-Seine Clap de fin magistral pour la centrale EDF de Vitry-sur-Seine

Clap de fin magistral pour la centrale EDF de Vitry-sur-Seine

Voilà une occasion unique de plonger pour de vrai dans le parc à charbon de la centrale EDF de Vitry-sur-Seine, dont le démantèlement reprendra dès la fin de l’année. Ce weekend, dans le cadre de la Nuit blanche et du festival Murs-Murs, les bleus de travail seront de retour, portés par les danseurs de Tangible.…

Logements | Vitry-sur-Seine | 02/07/2018
Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons

Zac des Ardoines: 99 logements sociaux pensés comme des maisons

L’OPH de Vitry-sur-Seine, la ville et l’Établissement public d’aménagement Orly Rungis – Seine Amont (Epa Orsa) viennent de désigner l’agence d’architecture AEC comme maître d’œuvre d’un lot de la Zac Gare Ardoines regroupant 99 logements sociaux et un local associatif de 316 m2 en rez-de-chaussée.

A lire aussi