Deux homicides en deux semaines : à La Chapelle, dans le nord-est de Paris, habitants et commerçants voient les violences augmenter, dans un quartier connu pour le trafic et la vente à la sauvette.
Un homme de 27 ans a été tué à l’arme blanche lundi soir en pleine rue à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et le suspect de cet homicide a aussitôt été interpellé à proximité, a-t-on appris de sources policières et du parquet.
Une femme de 58 ans a été trouvée tuée à l’arme blanche jeudi après-midi à son domicile à Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris vendredi du parquet de Bobigny et de source policière.
Un policier a été grièvement blessé au couteau par un homme, qui est décédé des suites d’une blessure par balle après le tir d’un autre agent, jeudi à Paris, près des Champs-Elysées, lors d’une agression “sans motivation terroriste ni lien avec les Jeux Olympiques”, selon le préfet de police.
Trois personnes dont l’ex-petit ami de Mayliss, jeune femme de 18 ans, vue la dernière fois à Vitry-sur-Seine le 14 février, dont le corps a été retrouvé jeudi à Chilly-Mazarin, ont été mises en examen pour assassinat.
Un homme de 44 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre d’un quadragénaire, tué dans la nuit de mercredi à jeudi à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a indiqué lundi le parquet.
Une personne est en garde à vue vendredi pour l’homicide d’un homme de 41 ans à l’arme blanche dans la nuit de mercredi à jeudi dans une résidence de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont indiqué le parquet et une source policière.
Le corps d’un homme tué à l’arme blanche a été retrouvé dans le hall de sa résidence jeudi soir à Clamart (Hauts-de-Seine) et la police a placé un homme en garde à vue vendredi matin, a appris l’AFP de sources judiciaire et policière.
Un père de famille, soupçonné d’avoir tué lundi soir une mère et ses quatre enfants, âgés de neuf mois à 10 ans, à leur domicile de Meaux en Seine-et-Marne, a été interpellé mardi matin dans le département voisin de Seine-Saint-Denis, à Sevran, a-t-on appris de source policière.
Un homme de 27 ans a été mis en examen et incarcéré pour le meurtre de sa mère, d’une trentaine de coups de couteau, dans la nuit de lundi à mardi à Drancy. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis) est chargée de l’enquête.