Quatre ans après l’alerte lancée par la Cour des comptes sur la non-conformité du fort d’Ivry pour la conservation de ses 15 000 bobines de films d’archives militaires en nitrate de cellulose inflammable, des travaux de mise aux normes ont été réalisés et une enquête publique vient d’être ouverte pour obtenir la validation des autorités.
Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, se rendra dans le Val-de-Marne ce jeudi 24 septembre, à Vincennes et Arcueil.
De nombreux internautes ont partagé ce lundi des photographies et vidéos de convois militaires pris en banlieue parisienne, notamment à Charenton-le-Pont, pour illustrer un prétendu déploiement des forces armées dans le but de faire respecter une mesure de confinement total. Des fake news démenties dans la journée.
Treize militaires sont décédés lundi soir au Mali lors d’une collision accidentelle entre deux hélicoptères de combat. Parmi ces hommes qui participaient à l’opération Barkhane, se trouvaient trois Val-de-Marnais, le lieutenant Alex Morisse et les capitaines Clément Frisonroche et Nicolas Mégard.
“Cet engagement représente une réalité très concrète et le département en a malheureusement fait l’expérience ces dernières semaines. Je garde ici en tête le récent décès du sergent Jonathan Lassus-David décédé à la suite de blessures très graves à 28 ans après avoir lutté contre le très important incendie de Choisy.
Après une dizaine d’année de travaux d’extension et de rénovation achevés en 2015, la direction de l’hôpital d’instruction des armées Begin à Saint-Mandé devait s’attaquer à un dernier chantier moins lourds mais tout aussi important pour le confort de ses patients : la signalétique. L’hôpital a confié le projet à l’école parisienne Estienne, qui a…
Ce jeudi, c’est en compagnie de la secrétaire d’Etat aux Armées, Geneviève Darrieussecq, qu’une cinquantaine de lycéens ont passé leur Journée défense et citoyenneté (JDC) à l‘hôpital Begin de Saint-Mandé. L’occasion pour la ministre de tâter le terrain sur le mois de service militaire.
Il y a tout juste cent ans, le port de Bonneuil achevait sa construction, opérationnel dès le 15 octobre 1916. En pleine guerre 14-18, il s’agissait d’approvisionner les tranchées.
La mobilisation s’étoffe pour soutenir la maternité de l’hôpital Bégin de Saint-Mandé. Ce mercredi 4 mars, l’intersyndicale CGT, FO, CFDT et CFTC, soutenue par des élus et parlementaires locaux Front de Gauche comme UMP, appelle à manifester devant les grilles de l’hôpital militaire de 11 heures à 13 heures.
A la recherche de 10 000 soldats pour 2013 (un chiffre record sur le marché de l’emploi en France!), l’Armée de Terre était à Choisy le Roi ce vendredi 18 janvier pour lancer sa huitième campagne de recrutement depuis la professionnalisation de la défense en 1996.
Le général Benoît Royal (cousin de Ségolène Royal), sous directeur du recrutement de l’armée de Terre, s’est rendu ce lundi 14 mai au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Choisy-le-Roi pour faire le bilan du recrutement militaire dans le Val de Marne.
La Marine nationale organise une journée de recrutement dans le Val-de-Marne au Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Choisy le Roi, ce jeudi 19 avril de 9h à 17h.