Arnaud Védie était candidat·e au premier tour des élections municipales de mars 2020 à Périgny-sur-Yerres (94520), avec la liste Liste des intérêts communaux.
Les services techniques des villes du Val-de-Marne ont sorti les sacs de sel dès la première heure ce 21 novembre, en prévision de la neige qui est ensuite tombée généreusement. Le département était en pré-alerte pour que tout le monde soit mobilisable. Ce jeudi soir, le ministre des Transports s’est rendu à la Direction des…
Le nombre de villes en constat de carence de logements sociaux en Val-de-Marne a augmenté depuis la dernière révision triennale. Cette année, dix villes sont épinglées contre sept il y a trois ans. Les mesures qui accompagnent ces décisions sont aussi plus contraignantes, avec pour la première fois une reprise de l’instruction des permis de…
La rentrée des classes 2020 en Val-de-Marne fait aussi des heureux. A Périgny-sur-Yerres, petite commune du plateau briard dont la population tend à se rajeunir, la maternelle Suzanne Heinrich a obtenu une quatrième classe.
Le protoxyde d’azote, autrement appelé gaz hilarant, peut être utilisé à des fins médicales ou comme gaz de pressurisation, pour alimenter les siphons à chantilly par exemple. Inhalé, le “proto” a des vertus euphorisante prisées des jeunes mais avec malheureusement des effets secondaires.
Le député Saint-Martin en soutien à Santeny, bisbilles politiques à Bonneuil-sur-Marne et Chevilly-Larue, annulation de réunion publique à Périgny-sur-Yerres pour cause de coronavirus, agenda de campagne, l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
D’une élection locale à l’autre, le casse-tête revient pour les préfectures : attribuer une nuance politique (Gauche, extrême gauche, centre, droite…) à chaque candidat, même sans étiquette. A compter des municipales de 2020, ce nuançage ne concernera plus les communes de moins de 9 000 habitants sauf les chefs-lieux d’arrondissement, soit 96% des villes et…
Quelques candidats LR ont déjà commencé leur campagne mais beaucoup d’investitures restaient en suspens. Le mouvement des Républicains a tranché ce mercredi en faveur de nouveaux candidats et dévoile ses 31 premières investitures. Certains cas n’ont toutefois pas encore été tranchés,
Nouvelle liste écolo à Villeneuve-Saint-Georges, Périgny-sur-Yerres, soutien LREM à Villeneuve-Saint-Georges… l’actu à chaud des municipales 2020 en Val-de-Marne.
Le Conseil départemental de l’UMP s’est tenu ce mercredi 27 novembre pour départager les dernières investitures dans le Val-de-Marne. A Chennevières-sur-Marne, c’est ainsi Bernard Haemmerlé, maire sortant, qui est réinvesti, suite à un sondage effectué par le parti, lui donnant l’avantage. A Ormesson-sur-Marne où le maire sortant Guy Le Doeuff et son ex-adjointe Marie-Christine Ségui…