“Trahison, retournement de vestes, sabotage de l’institution municipale…” Les échanges ont été violents ce vendredi 14 septembre, lors du Conseil municipal à rebondissements du Kremlin-Bicêtre. Retour sur ce retournement de situation et les différents actes qui ont précédé cette scène inédite.
Boire peu mais bon, tel est l’adage de l’association d’amateurs de vin Au sergent du Kremlin, aujourd’hui soupçonnée d’avoir permis l’enrichissement frauduleux de son président Jean-Marc Nicolle, maire MRC du Kremlin-Bicêtre, pour pouvoir jouer au tiercé sans limite. Mais qui est cette association ?
“Tombé de l’armoire”, “sidéré”, “abasourdi”, “choqué”, “consterné”… De la majorité à l’opposition municipale, les soupçons de favoritisme envers certaines entreprises moyennant rétribution pour assouvir une addiction au tiercé, qui ont motivé la mise en examen du maire MRC du Kremlin-Bicêtre, Jean-Marc Nicolle, ont estomaqué.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
Laurent Lafon, président de l’UDI Val-de-Marne, a présenté ce vendredi une liste très plurielle à l’élection sénatoriale, associant 3 LR ou ex-LR, 3 UDI, 1 ex-Modem et 1 sans étiquette. La liste bénéficie de l’investiture de l’Union centriste du Sénat.
Esseulée dans l’opposition du Kremlin-Bicêtre, alors que quatre des cinq élus composant le groupe LR et apparentés ont dissous le groupe en février pour en recomposer un nouveau, sans elle, Gisèle Peschaud-Boyer, a décidé de renoncer à son mandat.
Au Kremlin-Bicêtre, le premier Conseil municipal du nouveau maire Jean-Marc Nicolle, fin janvier, a été l’occasion d’acter une rupture au sein du groupe LR et apparenté Un nouveau souffle au Kremlin-Bicêtre.
Le Tribunal administratif de Melun a rejeté ce 1er octobre la demande d’annulation des élections municipales au Kremlin-Bicêtre déposée par deux colistières de Gilles Valet, candidat au premier tour au nom de l’Alternative à gauche.
Alors qu’un certain nombre de jeunes candidats de droite ont raflé des mairies du Val de Marne à la gauche en mars 2014, d’autres ont rejoint les bancs de l’opposition. Afin de structurer leur action, ils viennent de créer une association EVM 94 (Ensemble, les élus minoritaires du Val-de-Marne) ce mercredi 17 septembre, présidée par Brigitte…
C’est dans l’élégant cadre de la salle des fêtes de l’hôtel de ville du Perreux-sur-Marne que l’UMP a tenu son meeting départemental avec la tête de liste Ile de France, Alain Lamassoure, député européen depuis 1989 et président de la Commission des budgets, à l’occasion des élections du parlement européen de ce dimanche 25 mai.
Alors que l’UMP présente trois candidats issus du Val de Marne en position non éligible sur sa liste Ile de France aux élections européennes du 25 mai prochain, le parti organisera son meeting départemental en présence de sa tête de liste régionale, Alain Lamassoure, le mardi 20 mai à 20 heures au Perreux-sur-Marne.
La communauté d’agglomération du Val de Bièvre (CAVB) élira, ce lundi 28 avril à partir de 19 heures en son siège d’Arcueil, son nouvel exécutif suite aux élections municipales de 2014. Une équipe en partie renouvelée
Deux heures moins le quart avant minuit ce vendredi 28 mars, le Parti de Gauche a décidé d’apporter son soutien à Jean-Luc Laurent, député-maire sortant MRC du Kremlin-Bicêtre, pour le second tour des municipales.