Dernières actualités sur «Arrestation» dans le Val-de-Marne

Justice | Ivry-sur-Seine | 19/02
Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine

Rassemblement contre le procès de Farida, infirmière d’Ivry-sur-Seine

Après sa violente interpellation lors de la manifestation des soignants le 16 juin 2020, Farida,  agente hospitalière de Paul Brousse, à Villejuif, risque aujourd’hui 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amendes pour «outrage, rébellion et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ». Un rassemblement de soutien est organisé lundi 22 février devant le…

Société | Alfortville | 19/06/2019
Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

Chronopost Alfortville : travailleurs sans-papiers et journaliste au tribunal

L’occupation d’une partie de la cour de l’agence Chronopost d’Alfortville et du parvis extérieur par les travailleurs sans-papiers employés par des sous-traitants de l’opérateur postal se poursuit depuis maintenant huit jours. Ce jeudi, une audience est attendue au Tribunal de Créteil pour décider de leur évacuation. L’affaire s’est également judiciarisée sur un autre plan avec…

Histoire | Vincennes | 07/06/2017
C’était il y a 75 ans. Maurice Rajsfus se souvient de l’étoile jaune C’était il y a 75 ans. Maurice Rajsfus se souvient de l’étoile jaune

C’était il y a 75 ans. Maurice Rajsfus se souvient de l’étoile jaune

7 juin 1942. C’était il y a tout juste 75 ans. C’est à cette date qu’entra en vigueur l’obligation de porter une étoile jaune pour les Juifs de France. Maurice Rajfus avait alors 14 ans et habitait à Vincennes, dans le quartier Kodak, actuellement rue Franklin Roosevelt. Il se souvient de cette date dans une tribune que…

Société | Villejuif | 22/04/2015
Deux attentats déjoués à Villejuif Deux attentats déjoués à Villejuif

Deux attentats déjoués à Villejuif

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé ce mercredi 22 avril l’arrestation ce dimanche à Paris (13e) d’un homme suspecté de préparer un attentat contre deux églises de Villejuif : Saint-Cyr – Sainte Julitte et Sainte-Thérèse.

Sécurité | Créteil | 28/10/2013
Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil

Coup de filet dans le Val-de-Marne : Manuel Valls s’est rendu à Créteil

Un joli coup de filet que l’arrestation simultanée d’une vingtaine de personnes appartenant à un réseau organisé de cambriolage la semaine dernière par la police du Val de Marne. Et le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, est venu en personne féliciter les auteurs, la Surveillance du territoire, les groupes d’intervention régionaux (GIR) et la cellule…

Société | Val-de-Marne | 19/10/2013
L’affaire Léonarda suscite actions et tensions politiques dans le Val de Marne L’affaire Léonarda suscite actions et tensions politiques dans le Val de Marne

L’affaire Léonarda suscite actions et tensions politiques dans le Val de Marne

Le cas de la jeune kosovare rom Léonarda Dibrani, collégienne de 15 ans  expulsée de France le 9 octobre après avoir été interpellée pendant une sortie scolaire dans le Doubs, suscite depuis plusieurs jours des réactions en chaîne au niveau national mais aussi localement, des échanges de communiqués cinglants aux manifestations.

Faits divers | Créteil | 21/09/2012

Braquage à Créteil Soleil : 4 arrestations

Quatre braqueurs de bijouterie ont été interpellés en flagrant délit jeudi soir dans un centre commercial de Créteil (Val-de-Marne), a indiqué Franck Carabin, porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP).

Police | Orly | 18/07/2012
Grosse saisie de cocaïne à l’aéroport d’Orly Grosse saisie de cocaïne à l’aéroport d’Orly

Grosse saisie de cocaïne à l’aéroport d’Orly

Plus de 26 kilos de cocaïne ont été saisis mardi soir dans la zone de fret de l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne) et deux personnes ont été interpellées par la police, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

A lire aussi