Suite à l’arrêté anti-mendicité pris par le maire de Nogent sur Marne en raison de l’hébergement de personnes sans domicile fixe par le Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois), une délégation Verts Europe Ecologie,composée notamment du sénateur Jean Desessard et de la représentante locale Annie Lahmer, s’est rendue lundi dernier (27 décembre 2010)…
La Ligue des droits de l’homme a réagi à son tour à l’arrêté anti-mendicité dans un courrier adressé au maire de Nogent sur Marne le 20 décembre (voir ci-dessous). Elle remet en cause le lien de cause à effet entre l’acte de mendicité et le trouble à l’ordre public et rappelle que solliciter la charité…
La reconduction de l’arrêté anti-mendicité à Nogent sur Marne, en raison de l’ouverture du Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois) pour la période hivernale (voir l’arrêté en bas de page), a suscité des réactions au sein du Conseil municipal de la ville lundi soir. Cinq élus d’opposition (Marie Lavin,William Geib et Michel Mastrojanni…
Le Fort de Nogent (situé à Fontenay sous Bois) a rouvert aujourd’hui ses portes aux personnes sans domicile fixe, ce pour toute la durée de l’hiver. Le centre géré par l’Armée du Salut accueille des hommes et des femmes le jour et la nuit. On ne peut pas y aller directement, il faut passer par…
Interpellé hier soir en conseil municipal sur la légitimité de son arrêté anti-mendicité (voir billets précécents sur ce sujet) qui avait déclenché une réaction de la Ligue des droits de l’Homme et que William Geib (PS) a qualifié en séance “d’arrêté de la honte”, le maire UMP de Nogent sur Marne, Jacques J-P Martin, s’est expliqué en ces…
Dans une lettre adressée ce jour au maire de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, la section locale de la Ligue des droits de l’homme a fait part de son indignation suite à l’arrêté anti mendicité pris par la ville (voir billet précédent à ce sujet). “Le caractère récurent de cette décision que vous invoquez…
Inquiet d’un afflux potentiel de SDF en provenance du Fort de Nogent, suite à la réouverture pour l’hiver du centre d’urgence de l’Armée du Salut (voir billet sur ce sujet), le maire (UMP) de Nogent sur Marne, Jacques JP Martin, a reconduit jusqu’en avril 2010 son arrêté contre la mendicité en centre-ville, une mesure déjà prise les…
160 personnes sont actuellement hébergées au Fort de Nogent, au sein du Centre d’hébergement d’urgence de l’Armée du Salut. La vague de froid qui sévit depuis quelques jours a contribué au remplissage rapide de ce centre, ouvert début décembre jusqu’à fin mars 2010. C’est la quatrième année que l’Etat met à la disposition de l’Armée…