Hors de question pour les maires de Champigny-sur-Marne, Fontenay-sous-Bois et Vitry-sur-Seine d’infliger trois semaines de travaux à leurs habitants confinés. Ils ont donc pris chacun un arrêté municipal pour interdire la reprise des chantiers. Estimant les communes incompétentes pour prendre de telles décisions, le préfet du Val-de-Marne demande leur annulation au tribunal administratif de Melun.
Alors que les mesures de couvre-feu fleurissent en ville, de Nice à Puteaux en passant par Béziers, le préfet du Val-de-Marne a mis le holà dans le département ce lundi, où plusieurs villes envisageaient l’hypothèse voire l’avaient carrément annoncé aux habitants comme à Arcueil et Valenton.
Dix appartements d’un immeuble de Créteil Habitat situé rue Paul Cézanne dans le quartier du Mont-Mesly ont été évacués de leurs occupants au cours du week-end après la découverte de fissures. La mairie vient de déclencher une procédure de péril pour faire nommer un expert par le tribunal administratif sous 48 heures.
Premières pierre de résidences à Ivry-sur-Seine, Nogent-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Orly, inauguration à Thiais, fin de la trêve hivernale, hébergement d’urgence, étude sur le logement des seniors dans le Grand Paris… Les dernières actualités du logement en Val-de-Marne.
Très controversé, l’humoriste Dieudonné, condamné pour injures raciales, incitation à la haine ou apologie du terrorisme avait prévu de jouer son nouveau spectacle dans une salle privée de l’Haÿ-les-Roses. Le maire a pris un arrêté pour interdire ses représentation.
La Métropole du Grand Paris a délibéré ce lundi 12 novembre sur l’instauration d’une zone à faible émission (ZFE) qui interdira aux véhicules les plus polluants de rouler à l’intérieur du périmètre A86 (A86 exclue), dès juillet 2019. Contexte, débat et impact.
La mobilisation se poursuit contre l’installation de l’antenne relais Free rue du Clos d’Orélans à Fontenay-sous-Bois. Alors que début octobre, riverains et élus de la ville avaient manifesté et empêché l’installation de l’antenne, l’opérateur a fini par l’installer malgré tout le weekend dernier.
Plus question de vidanger son moteur, purger son circuit de freinage ou encore son circuit de refroidissement de moto ou automobile dans la rue à Villiers-sur-Marne.
Ce mardi 5 septembre en début de matinée, le bidonville rom de la rue du Marché, à Rungis, a été évacué par la police. Quelques centaines de personnes s’y étaient progressivement installées.
Alors qu’entre 150 et 200 caravanes ont investi depuis dimanche le parc des sports du Grand Godet, impliquant sa fermeture au public, le maire LR de Villeneuve-le-Roi
La vente à emporter de boissons alcoolisées à emporter est désormais interdite dans plusieurs rues de Villejuif de 20 heures à 8h du matin, suite à un arrêté municipal, sous peine de se voir infliger une amende de 90 euros.
Les caravanes de gens du voyage qui s’étaient installées il y a près de deux semaines à proximité du dépôt pétrolier de Villeneuve-le-Roi (voir article précédent) sont parties ce jeudi 23 octobre dans l’après-midi, après que les services préfectoraux leur aient signifié leur intention de faire intervenir la force publique dès ce vendredi matin.
La campagne des élections municipales de 2014 a largement démarré du côté de l’UMP à L’Haÿ les Roses, où le candidat investi, Vincent Jeanbrun, ne cache pas avoir déjà collé avec son équipe quelques 700 affiches pour se faire connaître et inviter les citoyens de la ville, via une hot-line téléphonique, à appeler pour signaler…