Dernières actualités sur «ARS» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Ile-de-France | 23/09
AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard » AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard »

AP-HP – Ile-de-France : la démission du chef des urgences Bicêtre éclaire le scandale des « patients brancard »

La démission du chef des urgences Bicêtre, Maurice Raphaël, redonne un coup de projecteur sur le problème endémique des patients brancards. C’est en effet devenu une routine dans de nombreux hôpitaux. Faute de lits disponibles dans le service approprié, des patients pris en charge aux urgences s’y retrouvent stockés sur un brancard pour la nuit,…

Santé | Ile-de-France | 18/09
Covid-19: alerte en Ile-de-France Covid-19: alerte en Ile-de-France

Covid-19: alerte en Ile-de-France

Le bulletin épidémiologique hebdomadaire national du 17 septembre relatif à l’épidémie de Covid-19 fait état d’une détérioration de tous les indicateurs, et l’Ile-de-France n’est pas en reste. Les autorités sanitaires sonnent l’alerte.

Santé | Ile-de-France | 09/09
7 nouveaux centres de dépistage Covid-19 sans RDV en Ile-de-France dès ce lundi 7 nouveaux centres de dépistage Covid-19 sans RDV en Ile-de-France dès ce lundi © Dmitry Naumov

7 nouveaux centres de dépistage Covid-19 sans RDV en Ile-de-France dès ce lundi

Face aux files d’attente qui explosent devant les laboratoires débordés, l’Agence régionale de santé (ARS) vient de préciser les modalités d’ouverture des 20 centres de dépistage Covid-19 qu’elle avait annoncés il y a une dizaine de jours. Dès ce lundi 21 septembre, 7 centres seront opérationnels à Paris, Trappes, Mantes-la-Jolie et Vitry-sur-Seine.

Education | Val-de-Marne | 01/09
Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne

Rentrée des classes et Covid en Val-de-Marne

Pas de protocole de 80 pages pour préparer la rentrée des classes par temps de Covid-19, comme cela avait été reproché à l’Education nationale avant la reprise du mois de mai. L’essentiel a cette fois été résumé en 5 pages rappelant en préambule un principe : celui de l’accueil de tous les élèves, à tous…

Santé | Ile-de-France | 31/08
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 21 septembre Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 21 septembre

Baromètre du coronavirus en Ile-de-France: point au 21 septembre

Brutale augmentation des hospitalisations et placements en réanimation, taux d’incidence en progression chez les personnes âgées, l’épidémie de Covid-19 s’accélère en Ile-de-France. Comment et à quelle vitesse se propage le coronavirus et quel est son impact médical? 94 Citoyens fait le point en 15 graphiques sur l’évolution et les tendances du nombre de clusters, de…

Santé | Vitry-sur-Seine | 19/08
Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19 Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19

Quatre centres de loisirs fermés après des dépistages positifs au Covid-19

Ces deux derniers jours, les municipalités de Vitry-sur-Seine et de Villeneuve-Saint-Georges ont dû fermer des structures d’accueil de jeunes suite aux diagnostics positifs au Covid-19 de membres du personnel. Des enquêtes épidémiologiques vont être menées sous la supervision de l’Agence régionale de santé pour enquêter sur d’éventuelles chaînes de contamination.

Santé | Ile-de-France | 15/06
Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France

Coronavirus : encore 60 clusters mais une majorité de voyants au vert en Ile-de-France

Depuis ce dimanche, l’Ile-de-France est passée au vert et les restaurants peuvent rouvrir complètement ainsi bientôt que les écoles. Aux urgences, le nombre de personnes présentant des symptômes Covid 19 est devenu marginal et le taux de positivité des tests continue de diminuer avec des disparités départementales. En termes de foyers de concentration (Cluster), 60…

Santé | Val-de-Marne | 09/06
Protection maternelle et infantile: le Val-de-Marne lance la téléconsultation Protection maternelle et infantile: le Val-de-Marne lance la téléconsultation

Protection maternelle et infantile: le Val-de-Marne lance la téléconsultation

Accéléré par la crise du coronavirus, la téléconsultation médicale se généralise progressivement. Dernière initiative en date, celle du Conseil départemental du Val-de-Marne qui annonce la mise en place de ces consultations à distance en complément des rendez-vous physiques dans le cadre de ses missions de protection maternelle et infantile (PMI).

Handicap | Saint-Mandé | 08/06
Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus

Handicap: comment l’Institut Le Val Mandé a surmonté la crise du coronavirus

Cité foisonnante accueillant quelque 600 usagers handicapés de tout âge en externat comme en internat, protégée derrière son enceinte de briques rouges dans la rue Mongenot de Saint-Mandé, l’Institut le Val Mandé n’a pas été épargné par la pandémie de coronavirus et a dû se réorganiser pour faire face, ouvrant par exemple sa propre unité…

A lire aussi