Dernières actualités sur «ARS» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Santé | Val de Marne | 09/10/2018
Pénurie de médicaments contre Parkinson: la sénatrice Procaccia interpelle le gouvernement

Pénurie de médicaments contre Parkinson: la sénatrice Procaccia interpelle le gouvernement

Les médicaments contre la maladie de Parkinson à base de lévodopa sont au bord de la rupture de stock et ne seront pas livrés avant mars 2019 s’alarme la sénatrice LR du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, qui vient de déposer une question écrite au gouvernement pour demander quelles mesures sont envisagées pour pallier ce manque.

Santé | Saint-Maurice | 09/10/2018
Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Plan drastique de réduction des coûts aux Hôpitaux de Saint-Maurice

Installés dans des bâtiments multicentenaires, les Hôpitaux de Saint-Maurice regroupent aujourd’hui la deuxième maternité du département et un pôle psychiatrique de pointe mais aussi un centre de traitement de l’insuffisance rénale chronique et un centre de rééducation neurologique et musculo-squelettique. Un fleuron de la santé qui hospitalise près de 27 000 patients par an et…

Mouvement social | Saint-Maurice | 21/09/2018
Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise © Fb

Les agents des hôpitaux de Saint-Maurice expriment leur malaise

Une trentaine d’agents des hôpitaux de Saint-Maurice ont accompagné ce jeudi après-midi une délégation du personnel qui était reçue au siège départemental de l’ARS (Agence régionale de santé) pour protester contre le plan de réduction des dépenses de l’hôpital.

Santé | Mandres-les-Roses | 19/06/2018
630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug © Stockphotopro

630 patients privés de remboursement de soins à cause d’un bug

(Mis à jour avec la réponse de la Cpam) Depuis novembre 2017, 630 patients d’une jeune médecin installée à Mandres-les-Roses ne bénéficient plus de la prise en charge complète de leur frais de santé. A la suite d’un bug informatique, l’assurance maladie ne considère plus le docteur Laetitia Delayac comme étant leur médecin traitant.

Urbanisme | Choisy-le-Roi | 08/06/2018
La future maison de santé des Gondoles fait débat à Choisy © Bupa Architecture

La future maison de santé des Gondoles fait débat à Choisy

Alors qu’une Maison de santé doit voir le jour dans le quartier des Gondoles en rez-de-chaussée d’immeuble, e, place de l’ancien boulodrome, des habitants de Choisy-le-Roi ont lancé une pétition contre le projet, qu’ils estiment trop dense en raison de la vingtaine de logements qui seront posés au-dessus du cabinet médical.

Santé | Créteil | 01/06/2018
Greffe hépatique à Mondor: le retournement de situation peut-il s’inverser?

Greffe hépatique à Mondor: le retournement de situation peut-il s’inverser?

La décision de transférer immédiatement le geste chirurgical de la greffe hépatique de Henri Mondor à Paul Brousse dès ce vendredi 1er juin fait suite à un coup de théâtre intervenu le weekend dernier, alors que le projet voulu par l’AP-HP était jusqu’alors conditionné aux avancées d’un groupe de travail qui n’avait pas trouvé d’accord.…

Environnement | Champigny-sur-Marne | 02/05/2018
Odeurs au conservatoire de Champigny: protocole d’analyse avec l’ARS

Odeurs au conservatoire de Champigny: protocole d’analyse avec l’ARS

La délocalisation partielle des activités du conservatoire Olivier Messiaen de Champigny-sur-Marne va se maintenir au-delà de la rentrée. La ville a travaillé avec l’Agence régionale de santé (ARS) pour mettre en place le protocole d’analyse. Plusieurs actions sont également en cours en parallèle pour mieux ventiler les bâtiments.

Santé | Villejuif | 25/04/2018
L’hôpital psychiatrique Paul Guiraud toujours sous pression financière © Fb

L’hôpital psychiatrique Paul Guiraud toujours sous pression financière

Secoué par un lourd conflit social il y a quatre ans en raison d’une réorganisation horaire dans un contexte de déficit budgétaire, l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif reste sous pression financière et s’inquiète de sa capacité à accueillir correctement tous ses patients. 

Culture | Vitry-sur-Seine | 30/03/2018
Vitry Fada contraint de jouer en sourdine © Fbascoul

Vitry Fada contraint de jouer en sourdine

Squat éphémère installé dans une ancienne quincaillerie, Vitry Fada est désormais un haut lieu du paysage culturel et festif du grand Paris. Pourtant, le joyeux capharnaüm doit revoir sa programmation musicale après une mise en demeure de l’Agence Régionale de Santé interdisant à l’établissement d’utiliser ses amplificateurs faute d’une insonorisation réglementaire.

Santé | Val de Marne | 14/03/2018
Greffe hépatique: l’ARS publie un erratum

Greffe hépatique: l’ARS publie un erratum

Dans un communiqué publié ce mardi 13 mars, l’Agence régionale de santé indique que c’est par erreur que le projet régional de santé Ile-de-France mis en ligne pour concertation n’affiche qu’une seule autorisation de centre de transplantation hépatique et précise que le document va être corrigé et à nouveau publié.

Santé | Grand Paris | 13/03/2018
Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

Greffe hépatique: le retournement de l’ARS suscite la colère

En octobre 2017, l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France (ARS), autorité déconcentrée de l’Etat, justifiait la recevabilité de disposer de 5 centres de greffe hépatique en Ile-de-France compte tenu de l’évolution épidémiologique du cancer et des pathologies du foie. Pourtant, dans le projet définitif de nouveau schéma régional de santé mis en concertation par l’ARS ces…

Education | Villeneuve-le-Roi | 02/03/2018
Retour au lycée Brassens mais avec 3 salles en moins à Villeneuve-le-Roi

Retour au lycée Brassens mais avec 3 salles en moins à Villeneuve-le-Roi

Délocalisés dans plusieurs établissements suite à la découverte d’amiante dans des flocages tombés de faux-plafonds, les élèves du lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi pourront revenir dans leur bahut dès ce lundi 5 mars, a annoncé hier le Conseil régional.  Un cou

A lire aussi