Dernières actualités sur «ARS» dans le Val-de-Marne

Santé | Le Kremlin-Bicêtre | 15/10
Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP

Article réservé aux abonnés Le Kremlin-Bicêtre: rebondissement dans l’accueil des internes aux urgences de l’AP-HP

Alors que la situation des urgences à l’hôpital Bicêtre (GHU Paris-Saclay de l’AP-HP), l’un des plus gros de la région, continuait de se dégrader, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé mi-juillet de lui retirer l’agrément d’accueillir des internes à partir du 1er novembre. Début octobre toutefois, le Syndicat des internes des Hôpitaux de Paris…

Santé | Ile-de-France | 04/10
Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Le coronavirus continue de refluer en Ile-de-France

Taux d’incidence pour 100 000 habitants tombé à 65 alors qu’il avait dépassé les 200 dans plusieurs départements fin août, passages en réanimation tombés en dessous de la centaine sur la semaine. Après un mois de rentrée, la quatrième vague de coronavirus continue de refluer à tous les niveaux, des contaminations aux hospitalisations, même si…

Santé | Saint-Denis | 03/10
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme © GCalin

Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ferme

Le vaccinodrome du Stade de France où plus d’un demi-million de doses du vaccin contre le Covid-19 ont été administrées a fermé ses portes jeudi, a annoncé la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Piloté conjointement par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France, la préfecture, le conseil départemental, la ville de Saint-Denis et la brigade de sapeurs-pompiers…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux © Iximus

Coronavirus en Ile-de-France: la 4ème vague poursuit son reflux

La quatrième vague de coronavirus, qui avait démarré par une flambée début juillet, sous l’effet du variant Delta, continue de refluer alors après maintenant plusieurs semaines de rentrée. Le taux d’incidence régional est ainsi passé en-dessous des 100 pour 100 000 habitants alors qu’il s’établissait à plus de 200 dans plusieurs départements il y a…

Santé | Ile-de-France | 19/09
Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Vaccination contre la Covid en Ile-de-France: fortes disparités sociogéographiques

Deux-tiers de la population d’Ile-de-France étaient vaccinés (2ème dose comprise) contre la Covid-19 à date du 12 septembre, et près de 82% des plus de 19 ans. La vaccination reste très soutenue chez les 12-17 ans. Les disparités géographiques, corrélées à la proportion de populations à fort indice de défavorisation, restent en revanche très fortes.

Santé | Le Perreux-sur-Marne | 14/09
Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

Opération vaccination au lycée du Perreux-sur-Marne

“C’est important car cela permet à l’épidémie de régresser. Ce sont des choses importantes à ne pas négliger”, motive Gabriel, 17 ans. Ce vendredi 10 septembre, il fait partie de la douzaine d’élèves du lycée Paul Doumer du Perreux-sur-Marne à s’être fait vacciner contre la Covid par l’équipe mobile venue du centre de Nogent-sur-Marne.

A lire aussi