Publicité
Publicité: Entrepreneur#Leader CCI Ile-de-France

Dernières actualités sur «artisanat» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Solidarité | Val de Marne | 05/12
Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Téléthon 2018 en Val-de-Marne: programme par ville

Baptême de plongée ou prévention de l’aquaphobie, massages, spectacles, démonstrations sportives, lâchers de ballon, vente d’artisanat, réalisation de sapin géant en crochet, marchés de Noël solidaires, repas gastronomique préparé par des élèves, lotos, tombolas, tournois sportifs, balade nocturne à vélo…  Partout dans le Val-de-Marne, associations, services publics ou encore commerces se sont activés pour être…

Noël | Val de Marne | 30/11
Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne © davis

Marchés de Noël 2018 par ville en Val-de-Marne

Artisanat, produits de créateurs, gastronomie, jouets à acheter pour Noël mais aussi animations et spectacles pour les enfants, maquillage, visite du père Noël, concerts, illuminations, initiatives caritatives… plus d’une trentaine de marchés de Noël se tiennent en Val-de-Marne durant le mois de décembre et les festivités commencent dès ce weekend dans plusieurs villes.

Commerce | Saint-Maur-des-Fossés | 03/09
Les réseaux sociaux, ça marche aussi pour les fromagers

Les réseaux sociaux, ça marche aussi pour les fromagers

Si la fromagerie Fermin de Saint-Maur-des-Fossés a ouvert son fil Instagram et sa boutique Google My Business, c’est d’abord pour un problème de référencement Internet. Depuis, ce commerce de proximité y a pris goût.

Consommation | Saint-Maur-des-Fossés | 03/05
Lancement d’un label made in Saint-Maur-des-Fossés © Deyan Georgiev

Lancement d’un label made in Saint-Maur-des-Fossés

La presqu’île de Saint-Maur-des-Fossés lance son propre label « Fabriqué à Saint-Maur » pour valoriser les produits développés,  fabriqués ou achevés de transformer dans la ville. ont été réalisés sur la commune, que ce soit dans le domaine de l’artisanat d’art et de la création, de la création culinaire ou alimentaire, ou encore des activités de production.

Entreprises | Val de Marne | 20/03
Les artisans boulangers demandent le respect de la fermeture hebdomadaire

Les artisans boulangers demandent le respect de la fermeture hebdomadaire

Alors que le Val de Marne compte quelque 450 boulangeries, l’émergence des chaînes qui industrialisent le processus et la concurrence des supérettes fait craindre la fin d’un métier artisanal aux boulangers. Ces derniers réclament en vain le respect de la fermeture hebdomadaire.

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 09/03
A Ivry-sur-Seine, des passionnés perpétuent l’art de la sellerie

A Ivry-sur-Seine, des passionnés perpétuent l’art de la sellerie

Créations sur mesure pour des designers, commandes de grandes enseignes de luxe ou demandes de particuliers… Sous leurs mains expertes, le cuir, le skaï, ou le tissu peuvent tout habiller. A Ivry-sur-Seine, les artisans de Selaneuf sont des références et depuis un an, l’entreprise est dirigée par Nathalie Bourgouin qui, après avoir tout appris de…

Voeux | Saint-Maur-des-Fossés | 23/01
L’artisanat s’inquiète de la réforme du Grand Paris © Fb

L’artisanat s’inquiète de la réforme du Grand Paris

Les entreprises artisanales ne veulent pas être les grandes perdantes de la réorganisation de la métropole. Lors de la cérémonie des vœux de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, Nicole Richard, sa présidente, a fait part de ses préoccupations sans se risquer à défendre le maintien ou la suppression d’une collectivité.

Consommation | Choisy-le-Roi | 20/01
Maxime Veber lance sa bière Nous Douze à Choisy-le-Roi

Maxime Veber lance sa bière Nous Douze à Choisy-le-Roi

A bientôt 60 ans, Maxime Veber, Alfortvillais originaire du Liban, dépanneur informatique et passionné de jazz, s’est lancé un nouveau défi : brasser sa propre bière, Nous Douze, ambrée et bio avec une touche houblonnée et un goût assez relevé en malt. Et c’est à Choisy-le-Roi qu’il a installé sa micro-brasserie début 2017.

Entreprendre | Créteil | 30/05/2017
Micro-crédit : un coup de pouce pour les entrepreneurs boudés par les banques © Fb

Micro-crédit : un coup de pouce pour les entrepreneurs boudés par les banques

L’Adie leur à dit oui, et depuis, ils concrétisent leur aventure entrepreneuriale. Suivis par l’antenne locale de l »Association pour le droit à l’initiative économique, qui propose des microcrédits jusqu’à 10 000 €, une dizaine d’entrepreneurs étaient réunis ce lundi au centre bus RATP de Créteil pour partager leur expérience.

En images | Saint-Maur-des-Fossés | 12/07/2016
Dans son atelier, Jacques Hennequin maquette les plus beaux jardins de France

Dans son atelier, Jacques Hennequin maquette les plus beaux jardins de France

Du Grand Trianon du château de Versailles aux  jardins du château de Villandry en passant par la Roseraie du Val-de-Marne ou les Hortillonnages d’Amiens, Jacques Hennequin donne à voir les plus beaux parcs et jardins de France à l’échelle de quelques centièmes, grâce à de fabuleuses maquettes réalisée à partir de matériaux naturels dans son atelier de Saint-Maur-des-Fossés.

A lire aussi