Dernières actualités sur «association» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Ile-de-France | 07/12/2021
Prix de l’ESS Ile-de-France: ces “clean challenge” qui apaisent les rivalités entre bandes Prix de l’ESS Ile-de-France: ces “clean challenge” qui apaisent les rivalités entre bandes © Charles Henry

Prix de l’ESS Ile-de-France: ces “clean challenge” qui apaisent les rivalités entre bandes

Comme chaque année depuis six ans, la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) a remis son prix de l’ESS mercredi 1er décembre. Lauréate de l’édition 2021, l’association Espoir et création de Garge-lès-Gonesses (Val d’Oise) accompagne les jeunes des quartiers dans la prise de conscience des enjeux environnementaux avec ses “clean challenge”. Explications.

Associations | Cachan | 17/11/2021
Dans la cité-jardin, l’Accorderie de Cachan a réussi le pari de la solidarité Dans la cité-jardin, l’Accorderie de Cachan a réussi le pari de la solidarité

Dans la cité-jardin, l’Accorderie de Cachan a réussi le pari de la solidarité

Renforcer les solidarités entre personnes d’âges, de classes sociales, de nationalités et de sexes différents, en développant l’échange de services, tel est l’objectif des Accorderies. La France en compte une quarantaine et leur réseau fête ses dix ans cette fin novembre, mois de l’Economie sociale et solidaire. Petit tour dans celle de Cachan, la seule…

Mouvement social | Thiais | 27/10/2021
Handicap: fin de la grève des agentes au Cesap de Thiais Handicap: fin de la grève des agentes au Cesap de Thiais © FB

Handicap: fin de la grève des agentes au Cesap de Thiais

Il y a dix jours, déterminées, les agentes de la Mas La Cornille de Thiais (qui accueille des adultes polyhandicapés et dépend de l’association Cesap) ont entamé une grève massive. Après quelques réunions infructueuse, il a fallu 7 heures ce mardi pour que direction et personnels, s’entendent, s’écoutent et aboutissent à un protocole de fin…

Associations | Ivry-sur-Seine | 25/10/2021
Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion © De la rue à la Scène

Ivry-sur-Seine: l’association d’aide aux sans abris De la rue à la Scène pétitionne contre son expulsion

Expulsée du local qui lui avait été mis à disposition durant la crise sanitaire, l’association d’aide festive aux sans abris De la rue à la Scène, basée à Ivry-sur-Seine, vient de lancer une pétition pour protester. Entre elle et la mairie, les relations se sont progressivement dégradées et passent désormais par communiqué interposé.

Société | Thiais | 20/10/2021
Thiais : les riverains de la résidence occupée vent debout Thiais : les riverains de la résidence occupée vent debout

Thiais : les riverains de la résidence occupée vent debout

Une semaine après l’occupation d’une résidence sociale désaffectée de la mairie de Paris par une association d’aide aux migrants, les riverains de ce quartier pavillonnaire de Thiais ne décolèrent pas et réclament l’évacuation, arguant de la vétusté du bâtiment. Pour l’heure, la cohabitation au quotidien reste néanmoins paisible dans la rue Beaudemons.

Reportage | Sevran | 07/10/2021
A Sevran, un bus pour l’aide aux démarches administratives A Sevran, un bus pour l’aide aux démarches administratives © Charles Henry

A Sevran, un bus pour l’aide aux démarches administratives

Un an après avoir obtenu le label France Services, le PIMMS (points d’information médiation multiservices) de Sevran a inauguré son antenne mobile ce mardi 5 octobre. Bien implanté dans le quartier des Beaudottes depuis huit ans, il pourra désormais élargir son rayon d’action à d’autres quartiers de la ville mais aussi à Tremblay-en-France.

Citoyenneté | Montreuil | 23/09/2021
Montreuil lance son 3ème budget participatif Montreuil lance son 3ème budget participatif

Montreuil lance son 3ème budget participatif

Montreuil lance son 3ème budget participatif à hauteur de 3 millions d’euros. 4 réunions de sensibilisation sont prévues pour augmenter la participation, notamment dans les quartiers populaires et chez les 11-25 ans.

A lire aussi