Dernières actualités sur «association» dans le Val-de-Marne

Grands projets | Sevran | 16/06
Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport © Charles Henry

Friche Montceleux, Sevran abandonne le surf mais pas le sport

Sevran a restitué à Grand Paris Aménagement (GPA) et au promoteur Linkcity les orientations du conseil participatif pour l’aménagement des 32 hectares de la friche du Montceleux, qui devaient initialement accueillir une vague de surf. Un projet radicalement différent qu’il reste à valider avec les deux opérateurs.

Justice | L'haÿ-les-Roses | 16/06
Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Article réservé aux abonnés Projets urbains à L’Haÿ-les-Roses: Anticor dépose plainte

Depuis le changement de majorité municipale en 2014 à l’Haÿ-les-Roses, les projets de réaménagement urbain ont alimenté débats passionnés, polémiques et recours au tribunal administratif. Dernier épisode en date : une plainte contre X déposée par l’association Anticor le 3 avril, elle a été révélée par le journal Le Monde ce 15 juin. Hasard du…

Associations | Paris | 27/05
Nightline: les étudiants écoutent les étudiants Nightline: les étudiants écoutent les étudiants © Chloé Bergeret

Nightline: les étudiants écoutent les étudiants

Lancée en France en 2016, la ligne d’écoute associative Nightline connaît un engouement particulier depuis le début de la crise sanitaire et ses confinements successifs. Avec ses antennes d’écoute à Paris, Saclay, Lille, Lyon et Toulouse, elle reçoit les appels téléphoniques ou messages par chat des étudiants désemparés de 21 heures à 2h30, grâce à…

Associations | Val-de-Marne | 05/05
Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Deux ambassadeurs en Val-de-Marne pour l’association One de Bono

Ils sont trop jeunes pour avoir assisté aux concerts de Bono, le chanteur culte de U2, mais Frank et Fanny, respectivement 25 et 29 ans, font partie des 55 jeunes Français ambassadeurs de son association One, créée en 2004 avec Robert Shriver. Leur combat pour 2021 : la mise à disposition des vaccins contre la…

Animaux | Val-de-Marne | 04/05
La Croix Rouge du Val-de-Marne démarre ses maraudes animalières La Croix Rouge du Val-de-Marne démarre ses maraudes animalières

La Croix Rouge du Val-de-Marne démarre ses maraudes animalières

Fin avril, la Croix Rouge du Val-de-Marne et son unité locale de Créteil-Alfortville-Bonneuil ont expérimenté la maraude animalière auprès des sans abris, après avoir déjà créé une unité d’assistance aux premiers secours pour animaux destinée aux personnes sinistrées obligées de quitter leur domicile. Reportage.

Associations | Champigny-sur-Marne | 21/04
Champigny-sur-Marne: l’insertion professionnelle par le sport Champigny-sur-Marne: l’insertion professionnelle par le sport © Chloé Bergeret

Champigny-sur-Marne: l’insertion professionnelle par le sport

“Nous sommes restés ouverts car nous avons peur de perdre des gens qui en ont besoin. On a pris nos responsabilités”, explique Benjamin Burlot, président de l’association Action Prévention Sport à Champigny-sur-Marne. Depuis 25 ans, l’association utilise le sport comme outil d’insertion, accueillant aussi bien décrocheurs scolaires, détenus, jeunes sous main de justice que demandeurs…

Transports | Ile-de-France | 23/03
Pollution: Respire attaque la RATP en justice Pollution: Respire attaque la RATP en justice

Pollution: Respire attaque la RATP en justice

L’association Respire a porté plainte lundi contre la RATP pour “tromperie aggravée” et “blessures involontaires”, mettant en cause les niveaux de pollution de l’air dans le métro parisien, déjà montrés du doigt par cette association.

Associations | Valenton | 26/02
Valenton : la construction du centre culturel franco-turc sur la sellette Valenton : la construction du centre culturel franco-turc sur la sellette

Valenton : la construction du centre culturel franco-turc sur la sellette

Voilà sept ans que l’association franco-turque du Val-de-Marne (ACFT 94) planche sur un complexe culturel à Valenton, au Champ Saint-Julien. Le chantier a commencé il y a quelques mois mais le nouveau maire de la commune et son homologue de Villeneuve-Saint-Georges préféreraient y créer un écoquartier.

A lire aussi