Dernières actualités sur «Associations» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Reportage | Créteil | 15/01
La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

La Croix rouge sensibilise les cadets de la République au réchauffement climatique

« 43 degrés lors de la dernière canicule en France ! Je ne le savais pas, je suis choquée », réagit Emmanuella, une collégienne de Janus-Korczak à Limeil-Brévannes. Ce mardi toute la journée, la Croix rouge du Val-de-Marne a sensibilisé la nouvelle promotion des cadets de la sécurité civile au réchauffement climatique, à la Maison des Arts…

Initiative | Val de Marne | 20/12/2019
28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne 28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne © J'aime le vert

28 projets de l’économie sociale et solidaire primés en Val-de-Marne

Supermarché coopératif, recyclerie, club d’autoentrepreneurs, inclusion numérique, création d’instruments à base de déchets, laboratoire itinérant… 28 projets d’ESS (Economie sociale et solidaire) ou en faveur du climat ont été primés par le Conseil départemental du Val-de-Marne ce mardi 17 décembre dans le cadre de deux appels à projets.

Solidarité | Ivry-sur-Seine | 20/12/2019
Réveillon de Noël solidaire à Ivry-sur-Seine Réveillon de Noël solidaire à Ivry-sur-Seine

Réveillon de Noël solidaire à Ivry-sur-Seine

Thierry, Lincoln, Victor, Sophie, Yves ont tous connus la galère et la rue, le 115 et les centres d’hébergements d’urgence. Cette année, leur association De la rue à la scène invite à dîner les personnes isolées, dans la précarité, à la maison de quartier Gagarine d’Ivry-sur-Seine.

Initiative | Val de Marne | 26/11/2019
Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil

Economie sociale et solidaire mode d’emploi à Créteil

« La démocratie économique, l’entrepreneuriat citoyen raisonnable et responsable donc durable, ça s’apprend! » Alors que l’Economie sociale et solidaire représente 10% de l’emploi en France, des ateliers étaient organisés sur ce sujet à l’université de Créteil par le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, à l’occasion du mois de l’ESS.

A lire aussi