Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°33, on revient sur le village de prévention-sensibilisation organisé autour des bus Mes tips santé au Crous de Cachan, on parle aussi de trois festivals dédiés à la santé mentale, dont l’un démarre ce week-end en Val-de-Marne. Beaucoup de temps forts également pour octobre rose, dédié à la…
Sensibiliser au dépistage du cancer du sein, informer et récolter des fonds pour lutter contre cette maladie qui concerne chaque année environ 60 000 nouveaux cas et provoque 12 000 décès en France, tel est l’objectif d’Octobre rose, qui se tient durant tout le mois d’octobre. L’occasion de nombreuses initiatives. Programme en Val-de-Marne.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°32 : un nouvel espace de coworking qui fait toute sa place aux personnes en fauteuil roulant ou porteuses d’autres handicaps à Ivry-sur-Seine, les initiatives autour de Septembre en or, mois de sensibilisation aux cancers pédiatriques, et encore une nouvelle plate-forme gratuite dédiée à la santé mentale des…
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°31, une nouvelle initiative de médecins en ville, à Vitry-sur-Seine, où un numéro unique permet de prendre rendez-vous le matin pour consulter un médecin disponible l’après-midi en cas de petite urgence. Au menu également : un point d’étape du projet régional de santé en cours et les priorités…
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°30 : une nouvelle Communauté professionnelle territoriale de santé dans la haut Val-de-Marne, un point sur la démographie médicale en ville, le moustique tigre qui sévit et un jardin thérapeutique à l’hôpital. Bon été.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne n°29 : un vœu intercommunal pour réagir à la pénurie de gynécologues médicaux, déjà quatre villes du département ambassadrices du don d’organe, une grosse amende pour manquements à l’hygiène dans un centre dentaire, un partenariat pour accélérer le passage de la recherche au soin contre le cancer, l’agenda…
La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Seine-Saint-Denis a été condamnée pour avoir refusé la prise en charge des soins de deux jeunes hommes dans le cadre de leur parcours de transition de genre, selon la décision consultée mardi par l’AFP.
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne N°28 : une première marche contre la maladie de Charcot ce weekend, sur la Végétale, une initiative pour mieux suivre les patients insuffisants cardiaques en faisant travailler ensemble les hôpitaux et professionnels de santé en ville, et encore le développement du campus du GHU Mondor, qui vient d’inaugurer…
Après une pause d’une semaine et demie, les hostilités reprennent mercredi du côté des taxis avec le blocage des aéroports parisiens de Charles de Gaulle et d’Orly, et une manifestation devant le ministère de l’Economie et des Finances.
En mai 2020, Jérémy Wasson, élève ingénieur de 21 ans à l’ESTP, faisait une chute mortelle sur un chantier du RER E à Pantin, où il effectuait un stage dans l’entreprise Urbaine de travaux (groupe Fayat). Ce jeudi 4 juin, le tribunal a rendu son verdict concernant l’évaluation des préjudices moraux. Sans la “faute inexcusable”…
Au sommaire de notre Santé en Val-de-Marne N°27 : comment les professionnels du soin de Fontenay-Vincennes-Saint-Mandé s’organisent pour permettre l’accès aux soins dentaires des personnes handicapées. Et aussi : comment assurer un suivi coordonné des mineurs étrangers non accompagnés, dont nombreux sont ceux qui souffrent de pathologies lourdes. Dans l’agenda ce mois-ci : juin vert…
Des chauffeurs de taxis ont mené lundi matin un “mouvement statique” devant plusieurs terminaux des aéroports parisiens d’Orly et Roissy-Charles de Gaulle. Ils prévoient un réel blocage à partir de mercredi.
Mieux détecter le saturnisme infantile, parer la pénurie de dermatologues qui occasionnent des pertes de chance en cas de cancer agressif de la peau… On fait le point sur ces nouvelles initiatives dans notre Actus Santé du jour. Au sommaire également : le rayonnement à l’international du centre anti-cancer Gustave Roussy de Villejuif, qui s’installe…
Plusieurs centaines de taxis bloquaient le boulevard Raspail lundi à Paris, près du ministère des Transports, pour protester contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC, a constaté un journaliste de l’AFP.