Dernières actualités sur «Assurance maladie» dans le Val-de-Marne

Santé | Val-de-Marne | 04/04
Santé en Val-de-Marne #3 : sages-femmes référentes/dépression post-partum/podcast © CD

Santé en Val-de-Marne #3 : sages-femmes référentes/dépression post-partum/podcast

Au sommaire de notre verticale santé cette semaine : un entretien avec Michelle Bachelard, présidente de l’Ordre des sages-femmes du Val-de-Marne, explique le principe de la sage-femme référente et l’importance du suivi pendant, mais, aussi, après la grossesse, notamment pour lutter contre la dépression post-partum. Un sujet également pris à bras-le-corps par les centres de…

Loisirs | Val-de-Marne | 13/10/2023
Sortir en Val-de-Marne #18 : sport et sciences, métiers d’art, street-art, architecture, Doisneau résistant, vrai D’Artagnan © GPSEA

Sortir en Val-de-Marne #18 : sport et sciences, métiers d’art, street-art, architecture, Doisneau résistant, vrai D’Artagnan

Salon d’art et d’artisanat, festival de street-art, fête de la science, portes ouvertes d’artistes, puces couturières, course contre le cancer du sein, concerts, performances, vernissage de l’expo sur le photographe Doisneau comme résistant, salon de Vincennes… Le programme de ce week-end de mi-octobre est ultra-chargé en Val-de-Marne. Vue d’ensemble.

Santé | Val-de-Marne | 16/07/2023
Été en Val-de-Marne : hospitaliers et médecins de ville unis pour garantir l’accès aux soins © CD

Été en Val-de-Marne : hospitaliers et médecins de ville unis pour garantir l’accès aux soins

C’est dans cette salle de l’hôpital Mondor de Créteil (AP-HP) que sonnent les appels au 15 en Val-de-Marne. Ici, des écoutants proposent un premier aiguillage, des médecins prennent le relais, des ambulances sont commandées, des RDV médicaux proposés… Une mécanique hyper huilée, fruit d’un intense travail de coordination. L’enjeu est vital : garantir l’accès aux…

Santé | Villejuif | 04/11/2022
A l’IGR de Villejuif : rester coiffée malgré le cancer © FB Elite Hair

A l’IGR de Villejuif : rester coiffée malgré le cancer

“C’est agréable au toucher, j’aime bien me passer la main dans les cheveux”, reconnaît Christine Jardin à l’essayage de sa première perruque. Deux semaines après avoir commencé sa chimiothérapie, elle est reçue dans le salon spécialisé en prothèses capillaires de l’institut Gustave Roussy pour de premiers essayages.