Dernières actualités sur «attentats» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Justice | Créteil | 13/03
Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme © WCC Fugitron

Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme

« C’est un coup de tête, je n’ai pas voulu faire ça pour l’argent. (…) Ce que je voulais c’était de l’amour et de la reconnaissance ». Ce mardi, Jean-Luc B., 29 ans, comparaissait devant le tribunal de grande instance de Créteil pour escroquerie et détention de faux documents après s’être fait passé pendant plusieurs années pour une…

Commémoration | Saint-Mandé | 11/01
Commémoration en hommage aux victimes de l’Hyper Cacher Commémoration en hommage aux victimes de l’Hyper Cacher © Martine Fitoussi

Commémoration en hommage aux victimes de l’Hyper Cacher

« Assassinés parce que juifs » Telle était la phrase affichée devant les portes de l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à l’occasion de la commémoration de la prise d’otages meurtrière du 9 janvier 2015 lors de laquelle Yohan Cohen, Philippe Braham, François-Michel Saada et Yoav Hattab perdirent la vie.

Justice | Créteil | 23/03/2018
4,5 ans de prison ferme pour la fausse victime du Bataclan 4,5 ans de prison ferme pour la fausse victime du Bataclan © WCC Fugitron

4,5 ans de prison ferme pour la fausse victime du Bataclan

Florence, 49 ans, s’était faite passer pour une victime des attentats du Bataclan pour empocher 25 000 euros de dédommagement. Ce jeudi 22 mars, elle a été condamnée à quatre ans et demi de prison ferme par le Tribunal correctionnel de Créteil pour escroquerie aggravée. Une peine plus importante que les réquisitions du parquet.

Justice | Créteil | 21/03/2018
La fausse victime du Bataclan jugée au TGI de Créteil La fausse victime du Bataclan jugée au TGI de Créteil

La fausse victime du Bataclan jugée au TGI de Créteil

Après cinq semaines d’incarcération, Florence M. comparaît au tribunal correctionnel de Créteil ce jeudi après-midi pour escroquerie. Interpellée chez sa mère, à Maisons-Alfort, la quadragénaire est accusée de s’être fait passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015, empochant indûment près de 40 000 euros du fonds de garantie des victimes du terrorisme…

Justice | Créteil | 15/02/2018
La fausse victime du Bataclan sera jugée le 22 mars La fausse victime du Bataclan sera jugée le 22 mars

La fausse victime du Bataclan sera jugée le 22 mars

Florence M. a un mois pour préparer sa défense. Le procès de cette quadragénaire de Maisons-Alfort accusée d’avoir touché plus de 25 000 euros en se faisant passer pour une victime des attentats du 13 novembre au Bataclan, a été renvoyé au 22 mars. Histoire d’une escroquerie.

Justice | Créteil | 13/02/2018
La fausse victime d’attentat jugée à Créteil La fausse victime d’attentat jugée à Créteil

La fausse victime d’attentat jugée à Créteil

Elle sera jugée ce mercredi en comparution immédiate au Tribunal de Créteil. Ce mardi, une habitante du Val-de-Marne qui s’était faite passer pour une victime de l’attentat du Bataclan a été arrêtée après avoir escroqué le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et d’autres infractions (FGTI) de 25 000 euros.

Sécurité | Champigny-sur-Marne | 02/01/2018
Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne

Vive émotion après le lynchage de policiers à Champigny-sur-Marne

Un réveillon hip-hop organisé par des post-adolescents via les réseaux sociaux et dans un bâtiment non habilité à recevoir du public à Champigny-sur-Marne, des organisateurs débordés par l’afflux de personnes appelant la police au secours… Voilà le contexte dans lequel deux policiers ont été passés à tabac alors qu’ils intervenaient parmi les premiers. La scène,…

A lire aussi