Dernières actualités sur «attentats» dans le Val-de-Marne

Société | Suresnes | 11/05
Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air © WCC Thomas Brenac

Suresnes: le musée mémoire du terrorisme s’installera à l’ancienne école de Plein air

C’est dans l’ancienne école de Plein air de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, qu’ouvrira le musée-mémorial du terrorisme, a annoncé ce mardi la présidence de la République dans un communiqué. Le musée reviendra sur l’histoire des attentats en France depuis 1974 tandis que la partie mémorial listera l’intégralité des victimes. L’ouverture est prévue en 2027.

Société | Ile-de-France | 24/04
Attaque terroriste à Rambouillet Attaque terroriste à Rambouillet

Attaque terroriste à Rambouillet

Une attaque terroriste a frappé le commissariat de Rambouillet ce vendredi en début d’après-midi où une fonctionnaire de police non armée a été tuée à coups de couteau par un homme en embuscade dans le sas d’entrée alors qu’elle rentrait de sa pause déjeuner.

Société | Val-de-Marne | 29/10/2020
Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice © WCC Mister No

Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice

Moins de deux semaines après l’attentat meurtrier contre le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, un jeune homme de 25 ans a assassiné trois personnes dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice ce jeudi 29 octobre vers 9 heures, tout en criant sans relâche Allah Akbar avant d’être interpellé par la police municipale. Dans…

Hommage | Cachan | 19/10/2020
Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

La ville de Cachan organise ce mardi 20 octobre un hommage au professeur d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine assassiné vendredi 16 octobre par un fanatique suite à son enseignement de la liberté d’expression.

Société | Paris | 18/10/2020
Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie © CD

Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie

Des dizaines de milliers de personnes ont afflué place de la République ce dimanche pour rendre hommage à Samuel Paty. Ce professeur de collège brutalement assassiné -et décapité- ce vendredi en rentrant de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir enseigné la liberté d’expression en montrant les caricatures qui ont valu à Charlie Hebdo l’attentat meurtrier…

A lire aussi