Dernières actualités sur «attentats» dans le Val-de-Marne

Société | Val-de-Marne | 29/10/2020
Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice © WCC Mister No

Val-de-Marne: réactions à l’attentat de Nice

Moins de deux semaines après l’attentat meurtrier contre le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine, un jeune homme de 25 ans a assassiné trois personnes dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice ce jeudi 29 octobre vers 9 heures, tout en criant sans relâche Allah Akbar avant d’être interpellé par la police municipale. Dans…

Hommage | Cachan | 19/10/2020
Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

Marche blanche en hommage à Samuel Paty à Cachan

La ville de Cachan organise ce mardi 20 octobre un hommage au professeur d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine assassiné vendredi 16 octobre par un fanatique suite à son enseignement de la liberté d’expression.

Société | Paris | 18/10/2020
Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie © CD

Place de la République: la foule était Samuel Paty, et Charlie

Des dizaines de milliers de personnes ont afflué place de la République ce dimanche pour rendre hommage à Samuel Paty. Ce professeur de collège brutalement assassiné -et décapité- ce vendredi en rentrant de son collège de Conflans-Sainte-Honorine, pour avoir enseigné la liberté d’expression en montrant les caricatures qui ont valu à Charlie Hebdo l’attentat meurtrier…

Justice | Créteil | 13/03/2019
Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme © WCC Fugitron

Le faux blessé du Bataclan écope de trois ans de prison ferme

« C’est un coup de tête, je n’ai pas voulu faire ça pour l’argent. (…) Ce que je voulais c’était de l’amour et de la reconnaissance ». Ce mardi, Jean-Luc B., 29 ans, comparaissait devant le tribunal de grande instance de Créteil pour escroquerie et détention de faux documents après s’être fait passé pendant plusieurs années pour une…

A lire aussi