La peine maximum, soit la réclusion criminelle à perpétuité, a été requise lundi à l’encontre de l’étudiant algérien Sid-Ahmed Ghlam jugé en appel pour le meurtre d’Aurélie Chatelain avant l’attentat avorté contre une église de Villejuif en avril 2015.
Au terme d’un mois de procès à la Cour d’assise spéciale de Paris, Sid Ahmed Ghlam, reconnu coupable d’une tentative d’attentat raté contre deux églises de Villejuif et du meurtre d’une jeune professeure de fitness, Aurélie Châtelain, a été condamné ce jeudi 5 novembre à la prison à perpétuité.
Près de cinq ans après l’assassinat d’Aurélie Châtelain à Villejuif, le procès du meurtrier présumé de cette professeure de fitness commence ce lundi à la Cour d’assise spéciale de Paris.
C’est devant la stèle érigée en son honneur, rue du Docteur Pinel, qu’un hommage a été rendu ce vendredi à Aurélie Châtelain, assassinée le 19 avril 2015,
La laboratoire d’explosifs, découvert fortuitement à Villejuif la semaine dernière, visait bien à préparer un attentat, a indiqué le procureur de Paris, François Molins, à l’occasion d’un point presse.
Un an après l’assassinat d’Aurélie Chatelain à Villejuif, l’émotion était intacte ce dimanche 10 avril. Une cérémonie hommage se tenait à la mémoire de la jeune professeur de fitness de Caudry, abattue par Sir Ahmed Ghlam le dimanche 19 avril 2015
C’est par un décret du Président de la République du 18 mars 2016, qu’Aurélie Chatelain a été élevée à titre posthume au rang de chevalier de la Légion d’honneur.
Reconstituer les conditions dans lesquelles a été assassinée la jeune professeur de fitness Aurélie Chatelain, retrouvée morte sur le siège passager de sa voiture le dimanche 19 avril 2015 avec plusieurs balles dans le corps, à proximité de l’Institut Gustave Roussy (IGR), tel était le but de l’opération policière qui se tenait ce dimanche 20 mars…
Alors que commençait à enfler une polémique sur les critères d’attribution de la légion d’honneur à titre posthume aux victimes de terrorisme suite à la non-décoration d’Aurélie Chatelain,, la jeune femme tuée à Villejuif en avril dernier par Sir Ahmed Ghlam qui prévoyait un attentat contre une église de Villejuif, évitant ainsi un potentiel massacre,
Pas de légion d’honneur pour Aurélie Chatelain, la jeune femme tuée à Villejuif en avril dernier par Sir Ahmed Ghlam, alors que ce dernier préparait un attentat contre une église de la ville. “Elle a sauvé des vies à Villejuif mais l’Etat est resté muet”, a regretté le maire LR de Villejuif, Franck Le Bohellec, sur son compte…
Alors que le Val-de-Marne n’a pas été épargné par les phénomènes de radicalisation ces derniers mois, des récents attentats ratés de Villejuif qui a fait une victime collatérale à l’attentat à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes dont plusieurs personnes assassinées habitaient dans le département en passant par les jeunes partis faire le djihad comme…
Près d’un millier de personnes ont rendu hommage à Aurélie Châtelain, la jeune femme retrouvée assassinée par balles dans son véhicule dimanche matin à Villejuif, probablement victime de Sid Ahmed Ghlam, suspecté d’avoir fomenté un attentat contre deux églises de la commune et actuellement en garde-à-vue. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, était également sur place.
Les attentats qui viennent d’être évités, de manière quasi-fortuite, contre deux églises de Villejuif, posent la question minée de la protection des très nombreux lieux de culte catholiques.
Suite aux attentats ratés contre des églises de Villejuif et au meurtre d’Aurélie Chatelain, l’évêque de Créteil, Mgr Michel Santier, a publié ce jour une déclaration qui sera lue ce weekend dans toutes les églises du Val-de-Marne.