Le groupe Aéroports de Paris a présenté ses résultats 2024 ce mercredi, en même temps que le nouveau président, Philippe Pascal, était officiellement nommé. Malgré une diminution des bénéfices, le gestionnaire des aéroports parisiens est resté dans les clous de ses objectifs. Pour 2025, les investissements sont maintenus, mais avec des plafonds en diminution.
Le constructeur allemand d’aéronefs électriques Volocopter, qui avait déposé le bilan fin décembre, a annoncé ce 18 février avoir passé un “accord de long terme” avec une société française de transport par hélicoptères basée dans la Drôme. Objectif : développer des services de taxis volants en région parisienne. D’abord annoncé pour les JO de 2024,…
Liaisons intérieures en berne, Asie et Amérique latine à la traîne : la hausse du trafic des aéroports parisiens l’année dernière n’a pas suffi à leur faire retrouver les niveaux d’avant la crise sanitaire, un décrochage par rapport à la tendance mondiale.
Le groupe ADP a présenté ce mercredi 21 février son projet pour l’aéroport d’Orly à l’horizon 2035. L’ambition ? Décarboner l’activité – au sol. Le groupe table aussi sur une croissance de 16% des passagers. Des annonces qui arrivent en plein bras de fer entre les professionnels de l’aérien et les territoires locaux à propos…