Dans l’ombre des élections régionales qui se tiennent le même jour et peinent déjà à passionner les foules, les départementales 2021 sont quasiment passées sous les radars. Le Val-de-Marne attire un peu l’attention malgré tout, au niveau national, en tant que “dernier département communiste de France” qui pourrait basculer. A sa tête depuis 1976, la…
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
Le mouvement radical du Val-de-Marne a investi des candidats dans trois cantons – avec notamment un quadrinôme 100% radical à Nogent-sur-Marne, et soutient des partenaires dans trois autres cantons. Le mouvement a par ailleurs intégré de nouveaux membres dans son bureau fédéral.
Les élections départementales intéressent peu le grand public mais la bataille n’en sera pas moins acharnée dans le Val-de-Marne, dernier département communiste du pays, dont plusieurs villes sont passées à droite aux municipales de 2020. Parmi les villes au centre de toutes les attentions : Champigny-sur-Marne.
Après la folle journée d’élection à la Métropole du Grand Paris ce jeudi 9 juillet, la soirée fut plus calme au territoire Paris Est Marne et Bois et c’est dans l’ambiance feutrée qui sied généralement aux assemblées intercommunales qu’Olivier Capitanio a pris la succession de Jacques J-P Martin.
Laurent Jeanne a été élu maire de Champigny-sur-Marne le samedi 4 juillet au gymnase Tabanelli. Ont également été élus les adjoints et les conseillers territoriaux.
Neuf listes seront en concurrence ce dimanche 24 septembre pour élire les 6 sénateurs du Val-de-Marne. Petit récapitualtif des candidats en lice et mode d’emploi.
Laurent Lafon, président de l’UDI Val-de-Marne, a présenté ce vendredi une liste très plurielle à l’élection sénatoriale, associant 3 LR ou ex-LR, 3 UDI, 1 ex-Modem et 1 sans étiquette. La liste bénéficie de l’investiture de l’Union centriste du Sénat.
Alors que les élus pro-Fillon du Val-de-Marne ont signé hier un appel commun à voter pour leur candidat, c’est au tour de 60 élus pro-Juppé, dont 6 maires, de revendiquer leur choix ce jeudi.
A quelques mois des élections régionales des 6 et 13 décembre 2015, la question de l’entretien et de la rénovation des lycées de la région Ile-de-France fait partie des sujets de campagne. En cette veille de rentrée des classes, plusieurs élus LR-UDI ont posé de fausses premières pierres symboliques devant le collège-lycée Georges Brassens à…