Dernières actualités sur «auto-école» dans le Val-de-Marne

Entreprises | Créteil | 29/06/2018
Les auto-écoles du val de marne manifestent à Créteil Les auto-écoles du val de marne manifestent à Créteil

Les auto-écoles du val de marne manifestent à Créteil

Après avoir manifesté devant le centre d’examen de conduite de Rungis fin mai (photo de une), les auto-écoles en colère se rassemblent ce vendredi matin devant la DRIEA (direction de l’aménagement) de Créteil pour protester contre le manque de places aux examens pratiques.

Manifestation | Rungis | 24/05/2018
Les auto-écoles bloquent le centre de passage du permis de conduire à Rungis Les auto-écoles bloquent le centre de passage du permis de conduire à Rungis

Les auto-écoles bloquent le centre de passage du permis de conduire à Rungis

Le rabotage de places de passage du permis de conduire octroyé aux auto-écoles au profit de candidats libres souvent issus de plate-formes s’affranchissant des normes respectées par les écoles de conduite excède ces dernières. Elles bloquent depuis ce jeudi matin le centre de passage du permis de conduire de Rungis.

Administration | Val-de-Marne | 04/07/2013
Permis de conduire : les auto-écoles en colère contre les délais de passage d’examen Permis de conduire : les auto-écoles en colère contre les délais de passage d’examen © Jackin

Permis de conduire : les auto-écoles en colère contre les délais de passage d’examen

Dans le Val de Marne, il faut attendre jusqu’à six mois entre la fin de sa formation et le passage à l’examen du permis de conduire, en raison du manque d’inspecteurs nommés à la Direction départementale de L’Equipement (DDE). Pour les auto-écoles, ce phénomène qui n’est pas spécifique au département est devenu insupportable.

A lire aussi