Dernières actualités sur «Autolib» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Voeux | Vincennes | 17/01/2019
Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes © Facebook Charlotte Libert-Albanel

Nocturne à la médiathèque et remplaçants volants dans les crèches de Vincennes

Nocturne à la médiathèque et espace de coworking pour les plus grands, nouvelle maison de retraite et activités étendues pour les personnes âgées, pool de remplaçants dans les crèches, réaménagements urbains, pas d’augmentation d’impôt… Retour sur les voeux de la maire de Vincennes, qui se tenaient ce dimanche 13 janvier.

Transports | Alfortville | 15/11/2018
Parole aux Alfortvillais sur le devenir des stations Autolib Parole aux Alfortvillais sur le devenir des stations Autolib

Parole aux Alfortvillais sur le devenir des stations Autolib

Depuis plusieurs mois, les 9 stations Autolib’ d’Alfortville sont assaillies d’automobilistes à la recherche de places de stationnement. La mairie a décidé de reprendre le contrôle de la situation en lançant une consultation sur le devenir des emplacements laissés libres après l’arrêt du service d’autopartage.

Transports | Val-de-Marne | 18/04/2017
Autolib désormais compatible avec le pass Navigo Autolib désormais compatible avec le pass Navigo

Autolib désormais compatible avec le pass Navigo

Le service d’autopartage Autolib, présent dans une centaine de communes d’Ile-de-France avec environ 4 000 voitures, vient de conclure un accord avec le passe Navigo. A compter de ce jour, les 5,6 millions d’usagers Navigo peuvent donc intégrer un abonnement Autolib à leur carte. Les prix restent les mêmes pour chaque service.

Transports | Vincennes | 22/02/2017
Nouvelle station Autolib à Vincennes Nouvelle station Autolib à Vincennes

Nouvelle station Autolib à Vincennes

Une nouvelle station Autolib a été mise en service ce mardi à Vincennes à l’angle nord de la rue de Fontenay et de l’avenue de le République. Avec cette nouvelle station, Vincennes en compte désormais 4.

Logements | Fontenay-sous-Bois | 01/03/2015
Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois : de la bataille de la Zup à la métropole du Grand Paris

Fontenay-sous-Bois se dépêche de boucler la révision de son plan local d’urbanisme (PLU) avant l’entrée en vigueur de la métropole du Grand Paris. Objectif : maîtriser la densification et l’accès au logement à prix raisonnable, développer l’économie et préserver les espaces verts. Un PLU de combat évoquent les élus communistes de la ville, cinquante ans après la bataille de la ZUP.

Transports | Val-de-Marne | 10/02/2015
Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne

Autolib poursuit tranquillement son déploiement dans le Val de Marne

Autolib, le service de location de voitures électriques en libre-service, densifie progressivement son réseau dans le Val-de-Marne. Alors que les villes de Rungis et Vincennes viennent d’accueillir de nouvelles stations, point d’étape sur le maillage à petite vitesse du territoire par les petites voitures grises.

Société | Nogent-Sur-Marne | 09/05/2014

Bientôt les trois premières stations Autolib à Nogent-sur-Marne

Ce lundi 12 mai, le Conseil municipal de Nogent-sur-Marne actera de la dernière étape avant l’installation effective des stations Autolib dans la ville, avec l’approbation de la convention avec le syndicat mixte Autolib’ Métropole dont la ville est désormais adhérente. Trois stations sont d’ores et déjà planifiées pour 2014.

Bon plan | Villejuif | 05/09/2013
Testez Autolib gratuitement à Villejuif Testez Autolib gratuitement à Villejuif

Testez Autolib gratuitement à Villejuif

Ceux qui s’interrogent sur l’intérêt d’Autolib, le dispositif de voiture électrique en libre-service, pourront le tester gratuitement à Villejuif le mercredi 18 septembre de 9h à 13h30 devant la station de la rue Eugène-Varlin.

Société | Nogent-Sur-Marne | 02/04/2013
Bientôt des stations Autolib à Nogent et au Perreux Bientôt des stations Autolib à Nogent et au Perreux

Bientôt des stations Autolib à Nogent et au Perreux

Lors du conseil municipal de Nogent sur Marne du 25 mars, le maire, Jacques JP Martin, a annoncé en préambule (13e minute) que la Communauté d’agglomération de Nogent Le Perreux allait lancer une étude d’implantation de 14 places Autolib réparties entre les deux villes. Ces emplacements pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année…

A lire aussi