Une station éphémère géante de vélos en libre-service Vélib’ a été inaugurée jeudi au pied du Stade de France à Saint-Denis, afin de favoriser les mobilités écologiques pendant la compétition. D’autres stations XXL ont vu le jour à proximité des sites olympiques.
Après un changement d’exploitant compliqué en 2018, le Vélib’ est de nouveau rentable mais reste plombé par cette transition. Le patron de Smovengo plaide pour une “hausse raisonnable” des tarifs.
Après Bobigny en septembre, La Courneuve deviendra-t-elle la 13ème ville de Seine-Saint-Denis à rejoindre le réseau Vélib’ de la Métropole du Grand Paris? C’est en tout cas ce qu’ont décidé les habitants consultés en référendum.
Le Vélib’ à Paris va connaître une évolution tarifaire au 1er août afin de “réorienter” les usagers vers les vélos mécaniques pour les trajets de courte durée, a expliqué le président du Syndicat Autolib’ Vélib Métropole (SAVM) vendredi.
Smovengo, l’opérateur du Vélib’ à Paris, va obtenir une rallonge estimée à 4 millions d’euros par an jusqu’en 2024, financée principalement par l’augmentation des tarifs sur les vélos électriques, selon le président du syndicat mixte (SAVM).
Nocturne à la médiathèque et espace de coworking pour les plus grands, nouvelle maison de retraite et activités étendues pour les personnes âgées, pool de remplaçants dans les crèches, réaménagements urbains, pas d’augmentation d’impôt… Retour sur les voeux de la maire de Vincennes, qui se tenaient ce dimanche 13 janvier.
Depuis plusieurs mois, les 9 stations Autolib’ d’Alfortville sont assaillies d’automobilistes à la recherche de places de stationnement. La mairie a décidé de reprendre le contrôle de la situation en lançant une consultation sur le devenir des emplacements laissés libres après l’arrêt du service d’autopartage.
Trois mois après la résiliation du service d’autopartage Autolib’, le groupe Bolloré tend une facture de 235 millions d’euros aux 103 communes adhérentes du syndicat mixte qui refuse de payer la somme et se dit prêt à agir en justice.
La Chambre régionale Ile-de-France de la Cour des comptes vient de rendre un avis demandant au syndicat Autolib’ Vélib” Métropole de revoir son budget 2018 dans un délai d’un mois,
Ce jeudi 22 juin, seuls les automobilistes disposant de vignettes Crit’Air de 0 à 3 auront le droit de circuler dans l’agglomération parisienne, à l’intérieur de l’A86.
Le service d’autopartage Autolib, présent dans une centaine de communes d’Ile-de-France avec environ 4 000 voitures, vient de conclure un accord avec le passe Navigo. A compter de ce jour, les 5,6 millions d’usagers Navigo peuvent donc intégrer un abonnement Autolib à leur carte. Les prix restent les mêmes pour chaque service.
Une nouvelle station Autolib a été mise en service ce mardi à Vincennes à l’angle nord de la rue de Fontenay et de l’avenue de le République. Avec cette nouvelle station, Vincennes en compte désormais 4.
Après Vélib et Autolib, place à Bluedistrib, la consigne en libre-service. La première à prendre place dans un espace public a été installée sur la place Charles Digeon de Saint-Mandé. Il s’agit d’une consigne en libre-service accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.