Dernières actualités sur «Automobiles» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Circulation routière | Gentilly | 12/12/2019
A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

A Gentilly, la RD127 fait place aux vélos et piétons

Après 18 mois et 5 millions d’euros de travaux, la RD127, qui traverse le centre-ville de Gentilly, était réinaugurée ce mercredi matin. Au programme : une refonte en phase avec l’objectif de diminuer les automobiles et promouvoir la marche à pied et le vélo.

Circulation routière | Chevilly-Larue | 09/07/2019
Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur © shocky

Chevilly-Larue prépare la Zone de faible émission en douceur

Alors que 12 villes du Val-de-Marne ont rejoint la ZFE (Zone de faible émission à l’intérieur de l’A86) au sein de laquelle il n’est plus possible de circuler qu’à certaines heures avec des véhicules Crit’Air 5 ou plus, Chevilly-Larue, qui concentre le plus fort taux de voitures Crit’air 5 parmi ses habitants, a décidé de…

Environnement | Val de Marne | 08/04/2019
Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS):  concertation publique

Information sur les sols pollués en Val-de-Marne (SIS): concertation publique

Identifier les sols pollués du département, imposer leur «porter à connaissance» dans les documents d’urbanisme et prévenir les propriétaires et usagers des servitudes imposées par ces pollutions, tel est l’enjeu des secteurs d’information sur les sols (SIS). Dans le Val-de-Marne, 37 secteurs dans 16 communes font l’objet d’une concertation publique depuis le 5 avril jusqu’au…

Environnement | Val de Marne | 27/02/2019
Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne © Fotolia-Nicoletaionescu

Restriction des véhicules polluants dès juillet (ZFE) : le point en Val-de-Marne

(Mis à jour le 2 avril avec nouvelle position de Villejuif) Alors que la métropole parisienne connaît depuis une semaine un pic de pollution aux particules fines, la préfecture de Paris a imposé ce mercredi 27 février une restriction de la circulation à l’intérieur de l’A86, interdisant son accès aux véhicules classés Crit’Air 4, 5…

Entreprises | Val de Marne | 16/01/2019
La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes © P-A Pelaz

La CCI du Val-de-Marne au chevet des entreprises impactées par les gilets jaunes

Durant deux heures ce mardi matin, entreprises, partenaires des entreprises et services de l’Etat ont fait le point sur les conséquences du mouvement des gilets jaunes sur les entreprises du Val-de-Marne, à la CCI de Créteil. Une réunion qui faisait suite à une enquête lancée avant Noël par la CCI du Val-de-Marne auprès des entreprises et…

Développement économique | Créteil | 18/11/2018
Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Valeo installe son centre de recherche voiture autonome à Créteil pointe du lac

Equipementier automobile français d’envergure mondiale, Valeo a signé mercredi 14 novembre l’implantation de son futur centre de recherche et développement sur la voiture autonome à Créteil, dans le quartier de la pointe du lac, chemin des Bassins.  Au programme: bureaux, laboratoires et piste d’essai.

Histoire | Ivry-sur-Seine | 12/09/2018
L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

L’épopée des automobiles Brasier à Ivry-sur-Seine

Connue des spécialistes et moins du grand public, la marque automobile Brasier, qui prospéra au début du 20ème siècle, a marqué l’histoire industrielle d’Ivry-sur-Seine, contribuant à y implanter une partie de la filière, des roulements à bille aux roues amovibles. Cette marque, dont l’histoire singulière reflète l’aventure automobile française, fait l’objet d’une rétrospective dans le…

Transports | Arcueil | 07/05/2018
Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920 © Studiography

Vélos et usagers des transports veulent leur place sur la RD920

A quoi doit ressembler un boulevard urbain au 21ème siècle ? La question divise encore usagers de l’automobile, des transports en commun ou du vélo. En témoigne le débat actuel autour du projet de réaménagement de la RD920 entre la porte d’Orléans et Bourg-la-Reine, qui traverse le Val-de-Marne à Arcueil et Cachan.

Transports | Bonneuil-sur-Marne | 17/04/2018
Faut-il élargir le pont de Bonneuil pour les vélos et piétons? Faut-il élargir le pont de Bonneuil pour les vélos et piétons?

Faut-il élargir le pont de Bonneuil pour les vélos et piétons?

Aménager une piste cyclable et un chemin piétonnier sur le pont qui relie Saint-Maur-des-Fossés et Bonneuil-sur-Marne via la RD310, en créant par exemple des passerelles suspendues sur le côté, comme cela est en cours sur le pont de Choisy et en projet sur le pont de Nogent? Le débat fait rage.

Entreprendre | Ivry-sur-Seine | 09/03/2018
A Ivry-sur-Seine, des passionnés perpétuent l’art de la sellerie A Ivry-sur-Seine, des passionnés perpétuent l’art de la sellerie

A Ivry-sur-Seine, des passionnés perpétuent l’art de la sellerie

Créations sur mesure pour des designers, commandes de grandes enseignes de luxe ou demandes de particuliers… Sous leurs mains expertes, le cuir, le skaï, ou le tissu peuvent tout habiller. A Ivry-sur-Seine, les artisans de Selaneuf sont des références et depuis un an, l’entreprise est dirigée par Nathalie Bourgouin qui, après avoir tout appris de…

Transports | Val de Marne | 07/12/2017
1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo 1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo

1370 Val-de-Marnais ont répondu à l’enquête vélo

Le baromètre des villes cyclables, une enquête lancée par la Fédération des usagers de la bicyclette (Fub) à destination de tous les cyclistes de France, pour leur demander d’estimer la cylabilité de leur commune, a pris fin le 30 novembre.

A lire aussi