Depuis dix ans, les concentrations de particules fines et de dioxyde d’azote ont fortement diminué autour de Paris mais l’ozone continue sa progression, constate l’observatoire de la pollution de l’air en Ile-de-France, Airparif. Si la pollution reste désormais en deçà des valeurs limites réglementaires françaises pour une majorité de la population, elle reste en revanche…
Franchir le parcours du combattant pour obtenir un financement européen, élargir son réseau professionnel, réussir sa transition numérique, se relancer après la crise sanitaire… Autant de défis pour les dirigeantes d’entreprises du Val-de-Marne. Rencontre avec la dernière promotion du programme de coaching Sup’Excellence dispensé à leur attention par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI…
Profitant de la baisse de la fréquentation sur ses 1300 kilomètres de réseau, la direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a programmé une trentaine de travaux d’entretien et de modernisation pour cet été 2021. Au programme : rénovation de la chaussée, pose d’écrans acoustiques, démolition d’ouvrages d’art…
Déplacement de la pollution vers plus d’habitants et de la congestion automobile sur le périph sud… une étude de l’Institut des Politiques publiques questionne la fermeture des voies sur berge à Paris.
Fleuristes, cordonniers, magasins de musique, réparation informatique… le détail des magasins qui peuvent rester ouverts durant ce reconfinement partiel en Ile-de-France, selon un décret paru samedi au Journal officiel (JO).
Le célèbre magasin Tati du quartier Barbès à Paris, dont la crise sanitaire du Covid-19 a précipité la fermeture, va être transformé partiellement en logements sociaux, comme le siège historique de l’AP-HP situé en plein coeur de la capitale, a annoncé mardi la mairie.
Ce jeudi 27 août, élus locaux, département et associations de cyclistes se réunissent pour discuter de l’avenir des pistes cyclables créées temporairement pour éviter que tout le monde ne se masse dans les transports en commun en pleine pandémie de coronavirus. D’ores et déjà, certaines pistes plébiscitées semblent s’être imposées dans le paysage, d’autres sont…
Rentable mais petit, le site Renault de Choisy-le-roi fermera bien dans le cadre du plan de 2 milliards d’euros d’économie, contrairement à celles de Caudan en Bretagne et de Dieppe en Normandie qui n’ont finalement pas fait partie du plan.
Après avoir ouvert trois premières pistes cyclables provisoires le 11 mai le long de la ligne 1 du métro, du RER A, de la ligne 7 du métro et du tram et des bus TVM et 393, le Conseil départemental du Val-de-Marne annonce deux nouvelles pistes.
Le temps du point presse sur le pouce porte de Vincennes et le premier kilomètre de piste cyclable sanitaire était réalisé ce lundi matin, partant de la limite Saint-Mandé – Paris pour rejoindre la gare de Nogent-sur-Marne via la RD120.
Près de la moitié des employés au chômage temporaire, représentant environ 50 000 personnes, et plus de 60% des entreprises impactées dans le secteur du commerce en Val-de-Marne. Les chiffres témoignent d’eux-mêmes du violent impact économique de la crise du coronavirus Covid 19. Détail des chiffres par secteur d’activité.
Après 18 mois et 5 millions d’euros de travaux, la RD127, qui traverse le centre-ville de Gentilly, était réinaugurée ce mercredi matin. Au programme : une refonte en phase avec l’objectif de diminuer les automobiles et promouvoir la marche à pied et le vélo.
Alors que 12 villes du Val-de-Marne ont rejoint la ZFE (Zone de faible émission à l’intérieur de l’A86) au sein de laquelle il n’est plus possible de circuler qu’à certaines heures avec des véhicules Crit’Air 5 ou plus, Chevilly-Larue, qui concentre le plus fort taux de voitures Crit’air 5 parmi ses habitants, a décidé de…
(Article mis à jour le 9 juillet) La ZFE (Zone de faible émission) entre en vigueur ce lundi 1er juillet 2019. Cette zone comprend 46 des 79 villes situées à l’intérieur du périmètre de l’A86 dont 12 en Val-de-Marne, à ce jour. D’autres pourraient suivre.