Dernières actualités sur «Aviron» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Sport | Nogent-Sur-Marne | 06/09/2019
Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo © Capture France TV le duo français lors de sa victoire aux Jeux Européens l'été dernier

Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo

Grâce à leur belle performance en deux de couple aux championnats du monde d’aviron la semaine dernière à Linz en Autriche, Hélène Lefebvre, de l’Encou (club de Nogent-sur-Marne) et sa partenaire Elodie Ravera-Scaramozzino (Nice) se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Loisirs | Val de Marne | 09/07/2018
Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne © 2mmedia

Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne

Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée,  apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…

Initiative | Le Perreux-sur-Marne | 13/07/2017
Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne

Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne

Depuis 2012, la Société Nautique du Perreux-sur-Marne a accueilli parmi ses membre, Brett-Randy, un jeune garçon autiste aujourd’hui âgé de 17 ans. Après de nombreux efforts pour repousser tout un tas d’appréhensions, l’adolescent enchaîne maintenant les sorties sur la Marne en aviron, seul ou en groupe. Une manière de prendre sa place dans la société.

Sport | Joinville-le-Pont | 09/02/2017
Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte © Fb

Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte

Il est le seul champion du Val-de-Marne à avoir participé aux Jeux Paralymiques de Rio à l’été 2016. Depuis son club Aviron Marne et Joinville, Antoine Jesel, aujourd’hui âgé de 35 ans,  revient sur son parcours de grand sportif, depuis son accident jusqu’à ses plus récentes victoires.

Sport | Joinville-le-Pont | 12/10/2016
Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon

Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon

Après avoir reçu  5 jeunes rameurs de l’équipe d’aviron de l’Université de Chicago fin septembre pour participer ensemble à la Traversée de Paris,une randonnée de 28 km sur la Seine à travers les monuments de Paris, 22 rameurs du club d’aviron AMJ (Aviron Marne et Joinville) s’envolent aujourd’hui pour Chicago pour participer à deux belles épreuves.

Sport | Val de Marne | 07/05/2015
Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir

Jeux olympiques en Val-de-Marne : la polémique fait réagir

La polémique à propos d’un supposé manque de réactivité du Val-de-Marne pour se positionner dans la candidature parisienne des JOP 2024, lancée hier par Laurent Lafon, maire UDI de Vincennes et président du groupe UDI au Conseil régional, a agacé à droite et à gauche.

Entreprendre | Val de Marne | 03/06/2014
Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau

Les clubs d’entreprises se challengent sur l’eau

Rien de tel qu’une compétition amicale en équipe pour créer des liens. Tel était le pari du challenge aviron organisé ce mardi après-midi à la base nautique de Choisy par la CCI du Val de Marne à l’attention de ses clubs d’entreprise.

Entreprises | Choisy-le-Roi | 02/06/2014
2500 chefs d’entreprises du 94 attendus à la base nautique de Choisy 2500 chefs d’entreprises du 94 attendus à la base nautique de Choisy

2500 chefs d’entreprises du 94 attendus à la base nautique de Choisy

Challenge d’aviron, conférence mettant en parallèle les défis du sport niveau et la performance managériale et cocktail speed business meeting, tel est le programme de la troisième édition de l’Inter clubs et réseaux de chefs d’entreprise du Val-de-Marne organisée ce lundi 2 juin à la base nautique de Choisy-le-Roi par la CCI 94.

Société | Val de Marne | 26/09/2011

Aviron : le Grand national en huit

Une superbe compétition d’aviron à suivre depuis les bords de Marne, le Grand national à huit (huit rameurs par esquif) se tiendra le samedi 8 octobre prochain de 10h à 12h et de 14h à 16h30, entre Bry et le Pont de Joinville, sur une distance de 4,3 km. Cette manifestation sportive est organisée par le Comité départemental…

A lire aussi