Entraînés toute l’année dans leur cocon de l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance) niché dans le bois de Vincennes de Paris, les jeunes sportifs de haut niveau rejoignent un vrai collège ou lycée une fois par semaine pour maintenir le lien avec la réalité scolaire. Ils sont ainsi plusieurs dizaines…
Le périple de la flamme olympique vers Paris passera par le Val-de-Marne. Quinze villes et sept sites emblématiques vont être visités par les relayeurs à partir du 21 juillet 2024.
Camille Serme, Ethan Cormont, Antoine Jesel… les champions du Val-de-Marne ne manqueront pas à l’appel de la nouvelle édition des Jeux du Val-de-Marne qui s’ouvre ce samedi 4 juin. Au programme : olympisme et retour aux fondamentaux avec la fameuse course d’obstacles Valdingo !
Neuf sportifs de haut niveau, dont certains ont déjà remporté leur première médaille olympique aux JO de Tokyo, ont signé une convention d’insertion professionnelle avec le conseil départemental du Val-de-Marne ce mercredi 18 mai à la Maison du handball de Créteil. Objectif : s’entraîner sereinement et préparer leur reconversion.
“L’année 2022 débute en fanfare et nous sommes heureux d’annoncer l’arrivée d’Antoine Jesel parmi nous !”, vient de dévoiler l’Encou Aviron. Un nouveau champion pour le club de Nogent-sur-Marne.
Baptêmes de plongée, plats en tout genre et douceurs à emporter mais aussi grands repas collectifs, balade nocturne à vélo, galas d’associations, tournois, concerts, marchés de Noël, les associations et villes du Val-de-Marne n’ont pas boudé le téléthon2021, parrainé cette année par le rappeur Soprano.
Dès vendredi soir, la nouvelle a circulé sur les boucles Whatsapp des clubs d’aviron : une pollution aux hydrocarbures s’est propagée depuis Noisy-le-Grand jusqu’à Joinville-le-Pont, stagnant particulièrement dans les ports de plaisance. En cause : un déversement de fioul domestique au niveau de Noisy-le-Grand.
Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…
A Nogent-sur-Marne, les anciens terrains de basket du stade Sous la Lune Alain Mimoun, se sont couverts de rampes et d’une aire d’éducation à la pratique du vélo en ville.
Tournois annulés, entraînements perturbés, menace de tomber malade, les sportifs de haut-niveau ne sont pas épargnés par la crise sanitaire. Ce mercredi, neuf d’entre eux ont signé un contrat d’insertion professionnelle avec le Conseil départemental du Val-de-Marne pour se préparer sereinement au retour à la compétition.
621 sites ont été retenus en France comme centres de préparation aux jeux olympiques de 2024, dont 130 en Ile-de-France. Liste détaillée par ville, département et spécialité.
(Mise à jour 18h) Le chalet des canotiers, le bâtiment de l’Horloge et le club d’aviron à Joinville-le-Pont (94), la Maison Saint-Philippe et son horloge astronomique à Meudon (92), le silo du moulin de Boigny (91), l’ancienne poudrerie d’Essonnes ou encore l’escalier du bâtiment historique des Langues O à Paris… 18 nouveaux sites d’Ile-de-France seront…
Grâce à leur belle performance en deux de couple aux championnats du monde d’aviron la semaine dernière à Linz en Autriche, Hélène Lefebvre, de l’Encou (club de Nogent-sur-Marne) et sa partenaire Elodie Ravera-Scaramozzino (Nice) se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.
Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée, apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…