Dernières actualités sur «Aviron» dans le Val-de-Marne

Sport | Val-de-Marne | 13/10
Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Le Val-de-Marne savoure ses médailles olympiques et prépare les prochaines

Avec 14 médailles dont la toute première récoltée par la France, le Val-de-Marne a cartonné lors des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Ce mardi soir, le Val-de-Marne leur a fait honneur avant d’accueillir la tournée des drapeaux qui resteront ensuite à Paris jusqu’aux prochains JO. Un temps festif pour ne pas bouder son plaisir…

Loisirs | Nogent-Sur-Marne | 14/04
Un skate-park à Nogent-sur-Marne Un skate-park à Nogent-sur-Marne

Un skate-park à Nogent-sur-Marne

A Nogent-sur-Marne, les anciens terrains de basket du stade Sous la Lune Alain Mimoun, se sont couverts de rampes et d’une aire d’éducation à la pratique du vélo en ville.

Sport | Val-de-Marne | 19/11/2020
Crise du Covid: le Val-de-Marne ne lâche pas ses sportifs de haut-niveau Crise du Covid: le Val-de-Marne ne lâche pas ses sportifs de haut-niveau

Crise du Covid: le Val-de-Marne ne lâche pas ses sportifs de haut-niveau

Tournois annulés, entraînements perturbés, menace de tomber malade, les sportifs de haut-niveau ne sont pas épargnés par la crise sanitaire. Ce mercredi, neuf d’entre eux ont signé un contrat d’insertion professionnelle avec le Conseil départemental du Val-de-Marne pour se préparer sereinement au retour à la compétition.

Culture | Ile-de-France | 25/06/2020
Ile-de-France: 18 nouveaux sites labellisés patrimoine d’intérêt régional Ile-de-France: 18 nouveaux sites labellisés patrimoine d’intérêt régional

Ile-de-France: 18 nouveaux sites labellisés patrimoine d’intérêt régional

(Mise à jour 18h) Le chalet des canotiers, le bâtiment de l’Horloge et le club d’aviron à Joinville-le-Pont (94), la Maison Saint-Philippe et son horloge astronomique à Meudon (92), le silo du moulin de Boigny (91), l’ancienne poudrerie d’Essonnes ou encore l’escalier du bâtiment historique des Langues O à Paris… 18 nouveaux sites d’Ile-de-France seront…

Sport | Nogent-Sur-Marne | 06/09/2019
Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo © Capture France TV le duo français lors de sa victoire aux Jeux Européens l'été dernier

Aviron: une nogentaise sélectionnée aux JO de Tokyo

Grâce à leur belle performance en deux de couple aux championnats du monde d’aviron la semaine dernière à Linz en Autriche, Hélène Lefebvre, de l’Encou (club de Nogent-sur-Marne) et sa partenaire Elodie Ravera-Scaramozzino (Nice) se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Loisirs | Val-de-Marne | 09/07/2018
Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne © 2mmedia

Comment s’occuper cet été 2018 en Val-de-Marne

Plonger dans une piscine en plein air, farnienter à l’ombre d’un parc, s’activer sur l’eau en paddle ou découvrir la Marne en croisière commentée,  apprivoiser des araignées, danser, lire, apprendre à cuisiner, prendre des photos, s’échapper à la mer, s’affronter au laser game ou faire équipe dans un grand jeu, visionner un film en plein…

Initiative | Le Perreux-sur-Marne | 13/07/2017
Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne

Avec son aviron, Brett-Randy défie ses angoisses d’autiste sur la Marne

Depuis 2012, la Société Nautique du Perreux-sur-Marne a accueilli parmi ses membre, Brett-Randy, un jeune garçon autiste aujourd’hui âgé de 17 ans. Après de nombreux efforts pour repousser tout un tas d’appréhensions, l’adolescent enchaîne maintenant les sorties sur la Marne en aviron, seul ou en groupe. Une manière de prendre sa place dans la société.

Sport | Joinville-le-Pont | 09/02/2017
Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte © Fb

Sportif paralympique, le rameur Antoine Jesel se raconte

Il est le seul champion du Val-de-Marne à avoir participé aux Jeux Paralymiques de Rio à l’été 2016. Depuis son club Aviron Marne et Joinville, Antoine Jesel, aujourd’hui âgé de 35 ans,  revient sur son parcours de grand sportif, depuis son accident jusqu’à ses plus récentes victoires. 

Sport | Joinville-le-Pont | 12/10/2016
Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon

Le club d’aviron de Joinville, première équipe étrangère à participer au Chicago River Marathon

Après avoir reçu  5 jeunes rameurs de l’équipe d’aviron de l’Université de Chicago fin septembre pour participer ensemble à la Traversée de Paris,une randonnée de 28 km sur la Seine à travers les monuments de Paris, 22 rameurs du club d’aviron AMJ (Aviron Marne et Joinville) s’envolent aujourd’hui pour Chicago pour participer à deux belles épreuves.

A lire aussi