Dernières actualités sur «Baignade» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Urbanisme | Grand Paris | 12/12
Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2 © Hardel Le Bihan Youssef Tohme Adjaye Associates Buzzo Spinelli.

Urbanisme: la coopération entre Paris et Ivry entame son acte 2

Paris et Ivry-sur-Seine ont signé ce jeudi leur deuxième protocole de coopération. Un enjeu fort pour l’évolution urbaine d’Ivry alors que la ville de Paris dispose de plusieurs terrains de l’autre côté du périph, mais aussi pour l’effacement progressif des frontières Paris Banlieue. A la clef : nouvelles liaisons et concrétisation du parc.

Environnement | Créteil | 16/10
Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

Grand Paris Sud Est Avenir: 50 actions immédiates pour sauver le climat

De l’isolation thermique des logements au plan vélo offensif en passant par la production d’énergie renouvelable ou la réduction des déchets, le territoire Grand Paris Sud Est Avenir, qui couvre 16 communes du centre Val-de-Marne, d’Alfortville au plateau briard en passant par Créteil, vient d’acter un Plan climat air énergie (PCAET) en 50 actions concrètes…

Environnement | Champigny-sur-Marne | 04/06
Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre © Fb

Les chantiers de Paris Est Marne et Bois pour une rivière propre

Cette année 2019, le territoire Paris Est Marne et Bois consacrera une enveloppe budgétaire de 20 millions d’euros pour accélérer la mise en conformité des réseaux d’assainissements. Dans certains quartiers pavillonnaires, les eaux usées sont en effet toujours rejetées dans les collecteurs d’eaux pluviales qui se déversent dans la Marne.

Environnement | Val de Marne | 16/04
Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune © Ville Saint-Maur-des-Fossés

Baignade et assainissement: quand Val-de-Marne et territoires font cause commune

Le Conseil départemental du Val-de-Marne et ses trois territoires (EPT) n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde ces dernières années. Mais les querelles métropolitaines se sont estompées derrière les causes qui rassemblent, comme le métro Grand Paris Express mais aussi l’assainissement. En témoigne la convention signée ce lundi. En jeu : la baignade…

Loisirs | Val de Marne | 14/12/2018
Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise

Se baigner dans la Marne ou la Seine en Val-de-Marne : ça se concrétise

Investir les bords de la Marne et de la Seine, pour travailler, nager, se promener, se cultiver, aller au bal… Tel était l’enjeu des Rencontres du tourisme en Val-de-Marne organisées ce jeudi par le Comité départemental du tourisme, sur le thème du bord de l’eau, depuis le bateau Cristal sur Seine, amarré à Alfortville.  L’occasion…

Environnement | Val de Marne | 28/09/2018
10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024 10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

10 villes du 94 prêtes à accueillir les épreuves de baignade aux JO 2024

La reconquête de la baignade dans la Seine ou la Marne pourrait bénéficier de « l’effet Jeux ». La préfecture de région a lancé, il y a quelques mois, un appel à projet pour l’installation de sites de baignade en Île-de-France en héritage des JO. Une vingtaine de villes se sont portées candidates dont 10 en Val-de-Marne.

Gouvernance | Grand Paris | 05/07/2018
Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été? Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Grand Paris de Castro : quelles attentes au-delà d’un rêve d’été?

Manoeuvre dilatoire pour reculer les annonces institutionnelles tant attendues sur le Grand Paris, nouvelle tentative pour rêver la métropole et la rendre populaire ? Parmi les élus, la mission confiée par le président de la République à Roland Castro, architecte urbaniste impliqué dans la politique de la ville depuis les années 1980, est diversement appréciée.…

Loisirs | Bois de Vincennes | 11/03/2018
Pas de baignade au lac mais une piscine mobile au bois de Vincennes Pas de baignade au lac mais une piscine mobile au bois de Vincennes © thubault-doucerain-illustration-pour-green-concept-

Pas de baignade au lac mais une piscine mobile au bois de Vincennes

Entre des complications techniques et une avalanche d’avis négatifs sur le projet, depuis l’Inspection des sites jusqu’aux nombreux commentaires laissés dans le cadre de l’enquête publique, la mairie de Paris a décidé de laisser tomber, au moins momentanément, le projet de baignade au lac Daumesnil du bois de Vincennes.

A lire aussi