“Promesse tenue. On nage aujourd’hui dans la Seine et ce n’est que le début“, a déclaré ce dimanche Anne Hidalgo. Après les Jeux Olympiques de 2024, les sites de Bras Marie, Grenelle et Bercy s’ouvriront à la baignade pour le grand public.
Ce dimanche 9 juillet, c’est le Big Jump, une grande fête de la baignade en eau vive, destinée à sensibiliser chacun sur la protection des rivières. Dans l’agglomération parisienne, l’heure n’est pas encore à la baignade, même si elle est promise dès 2024. Cela n’empêche pas les festivités – et un petit plongeon, officiellement jusqu’aux…
S’il est encore interdit de nager dans la Seine, certains nageurs ne s’empêchent pas d’y piquer une tête à l’Île-Saint-Denis. Dans un an, le fleuve s’ouvrira à la baignade pour les athlètes des Jeux Olympiques.
La course contre-la-montre continue pour dépolluer la Marne aux abords de Paris afin de pouvoir s’y baigner avant les Jeux Olympiques. Un nouvel ouvrage va accélérer le mouvement, qui s’appuie sur le principe des vases communicants. Explications autour d’un schéma !
Un salarié d’une société prestataire de la ville de Paris est mort ce vendredi après avoir été percuté sur le chantier du bassin d’eaux pluviales en cours de construction en vue des Jeux Olympiques, près du pont d’Austerlitz.
Dépolluer les pluviales qui se jettent dans la Marne en amont de la Seine, tel sera l’objet de cette station qui entrera en service au printemps 2024. En septembre 2021, un an après le lancement des travaux, le chantier accusait plusieurs mois de retard en raison du confinement et de la découverte de cuves sur…
L’économie sociale et solidaire à l’honneur. Free déploie ses équipes de proximité. Hobirin, la nouvelle entreprise qui veut révolutionner les protections intimes. Préparer sa venue au Simi. Nouvelle directrice au centre commercial Pince Vent. Un tiers-lieu temporaire à Vincennes. L’Afpa rejoint la Rungis Académie. Les charcutiers font du chocolat pour la bonne cause. Agenda des…
Êtes-vous bien sûr que l’eau de vos toilettes n’atterrit pas dans la Marne ? Ce mardi, l’intercommunalité Paris Est Marne et Bois a signé sa 1000ᵉ convention avec une habitante du territoire pour mettre en conformité ses évacuations d’eau. Il faudra encore autant et un peu plus pour soigner la rivière. Un enjeu environnemental majeur,…
La ville de Paris affiche sa confiance concernant la possibilité de se baigner dans la Seine à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024 et se projette déjà dans l’après, avec quatre baignades en bord de fleuve.
Chaise pliante sous le bras, Farid longe l’aire de jeux du parc des Docks de Saint-Ouen, avec son épouse et ses deux enfants, Inès et Adel. Direction la baignade installée juste en face depuis samedi.
“Environ 75% de la pollution des eaux pourra être éliminée d’ici l’été 2024, ce qui permettra d’assurer la tenue des Jeux olympiques et paralympiques dans de bonnes conditions tout en assurant un héritage unique portant potentiellement sur la concrétisation de 23 sites de baignade en Seine et en Marne.” Voilà la conclusion du comité de…
2024, à l’heure pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, tel est l’objectif que se sont donnés l’Etat et les collectivités pour plonger à nouveau dans la Marne. En attendant, pas de dérogation, y compris pour le Big Jump du 10 juillet, manifestation symbolique lancée par une ONG européenne pour sensibiliser à la protection des…
Havre de campagne à quelques encablures de Paris, l’île Fanac de Joinville-le-Pont est désormais 100% écolo. L’intercommunalité a fêté samedi le raccordement des eaux usées de ses pavillons au réseau des égouts, leur évitant de se déverser dans la Marne.