Dernières actualités sur «Barbara Filhol» dans le Val-de-Marne

Santé | | 18/01
Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

Val-de-Marne: coup d’envoi des vaccinations en Ehpad

C’est ce lundi 18 janvier que démarrent massivement les vaccinations en Ehpad (Etablissements pour personnes âgées dépendantes) en Val-de-Marne, après des premières opérations à Villejuif et Villiers-sur-Marne. Le département compte environ 70 Ehpad qui accueillent quelque 6 000 résidents.

Mouvement social | Cachan | 21/10/2020
La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

La grève s’enlise à l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan

Depuis lundi matin, les employés de l’Ehpad Saint-Joseph de Cachan sont en grève et occupent l’établissement pour contester un projet de réorganisation du temps de travail, dénonçant un chantage à l’emploi. tandis que l’établissement fait valoir une situation financière difficile.

Reportage | Créteil | 04/06/2020
Devant l’ARS Val-de-Marne, personnels soignants et médico-sociaux dénoncent une mascarade Devant l’ARS Val-de-Marne, personnels soignants et médico-sociaux dénoncent une mascarade © Fb

Devant l’ARS Val-de-Marne, personnels soignants et médico-sociaux dénoncent une mascarade

Ils étaient une centaine de manifestants ce jeudi matin devant l’antenne départementale de l’Agence régionale de Santé (ARS), à Créteil, pour dénoncer la consultation lancée par le gouvernement visant à revaloriser les métiers de la santé et du médico-social. Pour l’union santé CGT du Val-de-Marne, à l’initiative de cette mobilisation, le “Ségur de la santé”…

Société | Val-de-Marne | 21/04/2020
Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad © Fb

Val-de-Marne: retour progressif des visites de familles en Ehpad

Dimanche 19 avril en fin d’après-midi, à l’occasion de sa conférence de presse commune avec le Premier ministre Edouard Philippe, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la possibilité pour les familles de revenir voir leurs parents âgés en Ehpad sous conditions, dès le lendemain lundi. Une décision attendue des professionnels mais annoncée…

Société | Val-de-Marne | 19/04/2020
Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

Article réservé aux abonnés Val-de-Marne: les maires, réceptacles de la détresse des Ehpad

[Edition abonnés] De Villecresnes à Maisons-Alfort en passant par Fontenay-sous-Bois, Saint-Mandé ou L’Haÿ-les-Roses, le constat est le même : des Ehpad désarmés face à la crise du coronavirus, en manque de charlottes, sur-blouses, masques et personnel, qui tapent aux portes des mairies en désespoir de cause.

Santé | Val-de-Marne | 27/03/2020
Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

Ehpad et Covid 19 en Val-de-Marne: la CGT s’alarme

«La situation dans notre département du Val-de-Marne est alarmante au vu des remontées des professionnels des Ehpad publics et privés», signale la CGT santé action sociale 94. Au manque de moyens dénoncé ces dernières années par le syndicat, s’ajoute désormais la peur de la contamination au coronavirus Covid 19, faute d’équipements de protection adéquats. Dans…

Politique | Val-de-Marne | 02/05/2019
Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage

Article réservé aux abonnés Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage

Deux jours après avoir subi un contrôle de police alors qu’elle distribuait des tracts devant le centre hospitalier de Valence dans la Drôme, Barbara Filhol, candidate communiste aux européennes est encore stupéfaite. Pour la secrétaire générale CGT des Ehpad du Val-de-Marne, il s’agit d’une forme d’intimidation.

Santé | Fontenay-sous-Bois | 22/01/2019
Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois © Fb

Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois

Au premier abord, rien ne distingue la résidence Dame Blanche des autres habitations longeant le bois de Vincennes à Fontenay-sous-Bois. Il s’agit pourtant d’un Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) accueillant 100 pensionnaires. Malgré le cadre exceptionnel de cet établissement refait à neuf en 2012, il subit toutefois les limites du financement de la perte…

Grève | Val-de-Marne | 29/01/2018
Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94 Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Aides-soignantes, infirmières, agents administratifs, animatrices, ouvriers, peintres… ce mardi 30 janvier, les personnels des Ehpad (les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) sont en grève et iront manifester au ministère de la Santé.  Exemple du malaise au sein du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne.

Société | Vitry-sur-Seine | 02/12/2014
Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse? Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse?

Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse?

“6 agents pour s’occuper des 72 personnes âgées de l’Ehpad Les Lilas de Vitry le matin, leur donner leur petit déjeuner, les médicaments, les laver, les habiller… c’est insuffisant. Au mieux, les derniers résidents prennent leu petit déjeuner à 11h30”, déplore R. Sanchez, représentant des familles au Conseil de la vie sociale de l’établissement, qui…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 27/01/2013
La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

Agité depuis plusieurs mois par un mouvement social, l’EHPAD Les Lilas de Vitry-sur-Seine est aujourd’hui toujours en crise. Après avoir décidé de boycotter les voeux de la direction ce 29 janvier, le personnel a déposé un préavis de grève à partir du lundi 4 février si aucun accord n’est trouvé d’ici là. 

A lire aussi