Dernières actualités sur «Barbara Filhol» dans le Val-de-Marne

Derniers articles :

Politique | Val de Marne | 02/05/2019
Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage

Une candidate du PCF Val-de-Marne aux européennes contrôlée pour tractage

Deux jours après avoir subi un contrôle de police alors qu’elle distribuait des tracts devant le centre hospitalier de Valence dans la Drôme, Barbara Filhol, candidate communiste aux européennes est encore stupéfaite. Pour la secrétaire générale CGT des Ehpad du Val-de-Marne, il s’agit d’une forme d’intimidation.

Santé | Fontenay-sous-Bois | 22/01/2019
Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois © Fb

Financement de la dépendance : cas d’école à l’Ehpad Dame Blanche à Fontenay-sous-Bois

Au premier abord, rien ne distingue la résidence Dame Blanche des autres habitations longeant le bois de Vincennes à Fontenay-sous-Bois. Il s’agit pourtant d’un Ehpad (Etablissement pour personnes âgées dépendantes) accueillant 100 pensionnaires. Malgré le cadre exceptionnel de cet établissement refait à neuf en 2012, il subit toutefois les limites du financement de la perte…

___

Grève | Val de Marne | 29/01/2018
Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94 Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Le grand malaise des maisons de retraite n’épargne pas le 94

Aides-soignantes, infirmières, agents administratifs, animatrices, ouvriers, peintres… ce mardi 30 janvier, les personnels des Ehpad (les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes) sont en grève et iront manifester au ministère de la Santé.  Exemple du malaise au sein du groupement des Ehpad publics du Val-de-Marne.

Société | Vitry-sur-Seine | 02/12/2014
Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse? Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse?

Comment sortir l’Ehpad Les Lilas de l’impasse?

« 6 agents pour s’occuper des 72 personnes âgées de l’Ehpad Les Lilas de Vitry le matin, leur donner leur petit déjeuner, les médicaments, les laver, les habiller… c’est insuffisant. Au mieux, les derniers résidents prennent leu petit déjeuner à 11h30 », déplore R. Sanchez, représentant des familles au Conseil de la vie sociale de l’établissement, qui…

Mouvement social | Vitry-sur-Seine | 27/01/2013
La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

La crise se poursuit à l’Ehpad des Lilas

Agité depuis plusieurs mois par un mouvement social, l’EHPAD Les Lilas de Vitry-sur-Seine est aujourd’hui toujours en crise. Après avoir décidé de boycotter les voeux de la direction ce 29 janvier, le personnel a déposé un préavis de grève à partir du lundi 4 février si aucun accord n’est trouvé d’ici là.

Santé | Vitry-sur-Seine | 07/09/2012
EHPAD Les Lilas : y-a-t-il un pilote dans l’avion ? EHPAD Les Lilas : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

EHPAD Les Lilas : y-a-t-il un pilote dans l’avion ?

Le personnel soignant de l’EHPAD (Etablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes) Les Lilas de Vitry-sur-Seine est en plein désarroi. Depuis près de quatre mois, la structure ne dispose plus que d’une direction partielle et manque d’un médecin coordinateur et d’un cadre de santé.

A lire aussi