Courrier au maire cosigné par 111 riverains, communiqué de presse, page Facebook et banderoles déployées sous les fenêtres… Dans le quartier en pleine mutation d’Ivry Port, les habitants des résidences qui longent le passage de la Minoterie en ont marre des bruits occasionnés par les enfants et adultes qui profitent du square.
“Faites les vérifs de l’Héraclès, et on y va!” Comme chaque jour, les policiers de la “fluv'” embarquent sur les bateaux du service, tous baptisés par tradition de noms de dieux ou d’îles grecs. Créée en 1901 par le préfet Lépine à l’occasion de l’Exposition universelle, la Brigade fluviale secourt 200 personnes de l’eau vivantes…
A 18 jours de l’élection présidentielle, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis organisait ce mercredi un ciné-débat avec des jeunes pour qu’ils expriment leur attentes vis-à-vis des candidats. Loin d’être consensuelles, elles révèlent des fractures mais surtout un sentiment de manque d’écoute en dehors des périodes électorales.
Après avoir pris un arrêté pour autoriser tous les commerces de proximité à rouvrir, rapidement jugé illégal par la préfecture, le maire de Nogent-sur-Marne revient à l’attaque en proposant qu’ils installent leurs étals en extérieur.
Depuis juillet, les sous-sols de l’aéroport d’Orly accueillent un centre de dépistage du COVID-19. Principalement destiné aux voyageurs se rendant en Outre-Mer, il peut accueillir près de 1000 patients par jour. Reportage.
Quelques dizaines de lycéens ont bloqué l’accès du lycée d’Arsonval de Saint-Maur-des-Fossés ce jeudi matin, protestant contre les épreuves communes en contrôle continu anticipées du bac (E3C). Après une évacuation aux gaz lacrymos, la journée s’est poursuivie par une manifestation devant plusieurs établissements de la ville, à l’appel d’un collectif d’enseignants des collèges et lycées.
Dans le cadre de la sécurisation du Pont de Créteil à Saint-Maur-des-Fossés, qui a donné lieu à plusieurs réunions de travail entre le Conseil départemental (ex Conseil général) du Val-de-Marne et la ville en raison des accidents récurrents survenus sur ce carrefour, le département annonce qu’il va investir 580 000 euros pour poursuivre l’aménagement de cette portion de…
Suit à l’accident de piéton mortel sur la RD111 du 27 janvier, une réunion s’est tenue ce vendredi 6 février entre la maire de la ville, Marie-Christine Ségui, le préfet du Val de Marne, Thierry Leleu, et le président du Conseil général, Christian Favier, pour évoquer les mesures qui vont être prises pour sécuriser cette…