Le premier tour de la présidentielle 2022 se tiendra dimanche 10 avril. Les électeurs sont-ils prêts à voter ? La rédaction de Citoyens.com part à leur rencontre. Huitième étape au zinc d’un café Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Rideau relevé et porte grande ouvert, un bar à chicha de la rue Bobillot, tout près de la gare Saint-Maur-Créteil, a dû interrompre ses activités fissa après une descente de police ce samedi.
Alors que l’Ile-de-France vient de passer en zone d’alerte maximale en termes de propagation du coronavirus, le préfet de police de Paris Didier Lallement a annoncé une série de nouvelles mesures restrictives à Paris et dans les trois départements de petite couronne: Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne
Pour certains bars, il a été difficile de résister aux clients fidèles habitués à venir taper le carton ou se prendre un verre au zinc. Mais pour ceux qui se sont fait repérer, pas de quartier…
Qui concoctera le meilleur cocktail à base de Calvados ? Huit élèves barmans du lycée hôtelier Montaleau de Sucy-en-Brie se sont affrontés ce lundi pour décrocher une place aux Trophées internationaux des Calvados Nouvelle Vogue.
Installé dans une ancienne quincaillerie sur la place du 19 mars 1962 à Vitry-sur-Seine depuis 3 ans, le Vitry Fada va devoir faire ses cartons. Le propriétaire des lieux a finalement trouvé un acheteur pour ce local voué à la démolition. La fermeture pourrait être plus rapide que prévue avec un procès pour nuisances dès…
Légionnaire depuis 24 ans, Olivier Spinner, s’est toujours beaucoup investi dans l’organisation d’événements festifs pour ses camarades. Président de l’amicale des caporaux chefs, il a imaginé un présentoir de bouteille sortant de l’ordinaire.
Squat éphémère installé dans une ancienne quincaillerie, Vitry Fada est désormais un haut lieu du paysage culturel et festif du grand Paris. Pourtant, le joyeux capharnaüm doit revoir sa programmation musicale après une mise en demeure de l’Agence Régionale de Santé interdisant à l’établissement d’utiliser ses amplificateurs faute d’une insonorisation réglementaire.
Le sourire à refait son apparition sur le visage de Philippe Senkman et Toni Rodolfo, les deux gérants du bar Le Chat Teigne sur l’avenue Gambetta à Saint-Maur-des-Fossés. Voilà un mois que les portes de leur établissement étaient fermées après une décision de la Préfecture du Val-de-Marne.
Depuis jeudi dernier, les Saint-Mauriens sont privés de leur bar fétiche, le Chat Teigne, au 47 de l’avenue Gambetta, pour fermeture adminsitrative. Une pétition a déjà récolté plus de 800 signatures pour réclamer sa réouverture.
Après la blonde “Charlotte” et la brune “Vitriote”, Alain Belamiri s’apprête à sortir sa troisième bière made in Vitry-sur-Seine, qui sera cette fois ambrée.
Certes il n’y a plus de bistrot à chaque coin de rue comme il y a encore quelques dizaines d’années, mais il reste encore quelques bars dans le Val-de-Marne, qui résistent chacun avec leur ambiance. Tournée de printemps.
Au bar PMU de l’Ambiance à Nogent-sur-Marne, un troquet d’habitués de la rue Paul-Bert, le gérant n’en revenait pas en raccrochant son téléphone ce mercredi 11 mars.
Impossible de voir tous les matchs sans disposer d’un abonnement payant, sauf à aller dans le bar le plus proche qui a investi. Ces derniers l’ont bien compris et l’affluence est au rendez-vous, surtout lors des rencontres avec la France, le Portugal, l’Italie ou l’Algérie. Paroles de cafetiers.