Dernières actualités sur «Bénévolat» dans le Val-de-Marne

Solidarité | Saint-Maur-des-Fossés | 20/12/2021
A Saint-Maur-des-Fossés, le centre d’hébergement Emmaüs stimule les solidarités locales A Saint-Maur-des-Fossés, le centre d’hébergement Emmaüs stimule les solidarités locales © Emmaüs Solidarité

A Saint-Maur-des-Fossés, le centre d’hébergement Emmaüs stimule les solidarités locales

Ouvert dans la controverse il y a six mois à Saint-Maur-des-Fossés, le centre d’hébergement d’urgence (CHU) d’Emmaüs solidarité a fait son nid et s’appuie aujourd’hui sur un vrai réseau solidaire local. Lycées, entreprises, associations et médecins de la ville se ainsi spontanément rapprochés pour donner vie au lieu et tisser des liens avec les personnes…

Société | Fontenay-sous-Bois | 11/05/2021
Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde © Fb

Fontenay-sous-Bois: comment l’Ehpad Hector Malot s’ouvre à nouveau au monde

La Covid-19 n’a pas épargné la maison de retraite Hector Malot de Fontenay-sous-Bois qui a perdu plusieurs résidents, géré des foyers de contamination et est resté confiné de longs mois. Avec la vaccination et le reflux des contaminations, l’établissement s’ouvre à nouveau à la vie extérieure, aux activités de groupe, à la ville. La ministre…

Initiative | Val-de-Marne | 08/04/2021
La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion © Fb

La Croix-Rouge Val-de-Marne s’attaque à la fracture numérique en camion

Dès septembre prochain, la Croix-Rouge du Val-de-Marne sillonnera le département avec son camion d’assistance numérique pour aider les habitants peu à l’aise avec cet outil aujourd’hui indispensable pour effectuer la moindre démarche administrative. En parallèle, l’association dispensera des cours du soir en son siège de Limeil-Brévannes pour apprendre les bases de l’informatique.

Société | Val-de-Marne | 15/10/2018
Le service civique a toujours la cote chez les jeunes du Val-de-Marne Le service civique a toujours la cote chez les jeunes du Val-de-Marne

Le service civique a toujours la cote chez les jeunes du Val-de-Marne

Gilet bleu à l’hôpital, en charge de médiation culturelle, organisateur d’événements… Plusieurs centaines de jeunes en service civique dans le Val-de-Marne se sont retrouvés début octobre au parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi pour échanger sur leurs expériences qui représentent souvent un tremplin vers l’emploi. Portraits.

Politique locale | Villeneuve-le-Roi | 15/12/2017
Un voeu contre la diminution des conseillers municipaux Un voeu contre la diminution des conseillers municipaux

Article réservé aux abonnés Un voeu contre la diminution des conseillers municipaux

Faut-il diminuer le nombre de conseillers municipaux dans les villes ? L’idée a été suggérée par le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la première conférence nationale des territoires, le 17 juillet dernier, en invitant à “réduire le nombre d’élus locaux“.

Débat public | Vitry-sur-Seine | 02/12/2014
Soirée du bénévolat à Vitry Soirée du bénévolat à Vitry © Amathieu

Soirée du bénévolat à Vitry

Dans le cadre de la Journée mondiale du bénévolat et de la Grande cause nationale de l’engagement associatif, une soirée du bénévolat se tiendra ce mardi 2 décembre à partir de 17h30 à Vitry-sur-Seine. Bob Wancier, administrateur des Restos du Cœur, viendra témoigner et cinq ateliers débats thématiques seront proposés. Programme ci-dessous :

Solidarité | Val-de-Marne | 24/11/2014
Lancement de la 30ème campagne des Restos du coeur Lancement de la 30ème campagne des Restos du coeur

Lancement de la 30ème campagne des Restos du coeur

La 30ème campagne des Restos du coeur commence ce lundi 24 novembre dans les 21 centres du Val-de-Marne. Au-delà de l’aide alimentaire, l’association créée par Coluche en 1985, propose aussi de nombreux autres types de soutiens en fonction de ses centres.

Solidarité | Val-de-Marne | 06/11/2013
29ème campagne des Restos du coeur : c’est parti 29ème campagne des Restos du coeur : c’est parti

29ème campagne des Restos du coeur : c’est parti

La 29ème campagne des Restos du coeur commence ce 25 novembre dans les 21 centres du Val-de-Marne. Au-delà de l’aide alimentaire, l’association créée par Coluche en 1985, propose aussi de nombreux autres types de soutiens en fonction de ses centres.

A lire aussi