Mardi dernier, le tribunal administratif de Melun a annulé l’élection des adjoints au maire de Gentilly. Le conseiller municipal d’opposition Benoît Crespin avait saisi la justice suite au conseil municipal d’installation du 2 mars dernier. L’élection du maire, Fatah Aggoune, n’est pas remise en cause.
Fatah Aggoune a été élu maire de Gentilly, dans le Val-de-Marne, ce samedi 2 mars au matin, en succession Patricia Tordjman, qui avait démissionné quelques semaines plus tôt.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
C’est sous la bannière commune Ensemble réveillons le Val-de-Marne que LR, UDI et Libres ont investi leurs candidats dans 23 cantons sur 25. Un accord global départemental sans exception qui a coûté l’investiture à Didier Gonzales à Villeneuve-le-Roi, parti sans le binôme proposé par l’UDI. L’autre canton sans investiture est Gentilly-Le Kremlin-Bicêtre.
(dernière minute 2 juin à 18 h : fusion réalisée entre les listes Herrati et Tordjman) A moins de 24 heures du dépôt des listes, les jeux ne sont toujours pas faits à Gentilly. Arrivée en tête, la liste de Patricia Tordjman (PCF) regrette que l’union ne soit pas déjà scellée avec celle de Nadine…
C’est le dimanche 28 juin que s’achèvera enfin le suspense des municipales 2020, après 15 semaines d’écart entre les deux tours. Dans le Val-de-Marne, il reste 86 têtes de liste en position de se maintenir au second tour et 31 en position de fusionner dans 24 communes. Détails des situations par ville.
Véronique Bertrand part à Gentilly, Mustapha Thiam rallie Tonino Panetta à Choisy, l’ancien président de l’Upec en campagne avec Moncef Jendoubi à Boissy, appel à l’union de la gauche, soutiens à Villeneuve-Saint-Georges, Limeil-Brévannes, interpellations à Créteil, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Guillaume Poiret se lance à Villeneuve-Saint-Georges, Florence Aït-Salah Lecervoisier à Orly, Vincent Bayout à Ablon, soutiens de LR, Place Publique, Ensemble, constitution de liste de Philippe Bouyssou à Ivry, agenda de campagne… l’actu à chaud des municipales en Val-de-Marne.
Tête de la liste de la droite et du centre en 2014, Benoit Crespin, qui indique n’avoir pas repris sa carte LR depuis plusieurs années, quitte le groupe politique d’opposition qu’il présidait au sein du Conseil municipal, Gentilly Entente,
Nadia Chiboub et Benoît Crespin, candidats UMP-Modem-UDI aux élections départementales dans le canton du Kremlin-Bicêtre, arrivés en troisième position à trois voix près derrière les candidats PCF et PS-MRC, viennent de déposer un recours contre l’élection
Nadia Chiboub (MoDem) et Benoit Crespin (UMP), candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars dans le canton du Kremlin-Bicêtre Gentilly, et leurs remplaçants Marie-Laurence Bacon et Brice Grenier,
Benoît Crespin et Nadia Chiboub, candidats UMP-UDI-Modem aux élections départementales dans le canton du Kremlin-Bicêtre – Gentilly, organisent une réunion publique ce mardi 3 mars à 19 heures à l’Ecole Lamartine à Gentilly, en présence de
“L’annonce d’une candidature Front National sur le canton Kremlin-Bicêtre-Gentilly doit appeler le PCF à la responsabilité!” plaide à nouveau Jean-Marc Nicolle, 1er secrétaire du MRC Val de Marne.