Après avoir raflé des bastions communistes aux municipales de 2020, dont Champigny-sur-Marne et Choisy-le-Roi, la droite vient de gagner le Val-de-Marne ce dimanche 27 juin grâce à ces villes. Au final, l’union LR, Libres, UDI, qui devait remporter deux cantons pour faire basculer le département, en a gagné trois : Choisy-Villeneuve-Saint-Georges ainsi que Champigny-sur-Marne 1…
49 binômes de candidats se présentent aux suffrages des citoyens au second tour des élections départementales en Val-de-Marne ce dimanche 27 juin dans 25 cantons. Détail des candidats, état des forces politiques en présence et mode d’emploi.
Partie divisée dans plusieurs cantons, la gauche se rassemble au second tour dans ceux où elle affrontera la droite. Ailleurs, la tradition du “désistement républicain” a fait long feu.
Avec ce double scrutin départementales-régionales, le dépouillement a pris des heures ce dimanche 20 juin et le suspense a duré au-delà de minuit dans plusieurs cantons clefs, avec parfois des annonces un peu rapides contredites ensuite comme à Champigny. Au final, la gauche résiste et peut espérer regagner un canton tandis que la droite prend…
Entre 3 et 8 binômes de candidats par canton se présentent aux élections départementales du Val-de-Marne les 20 et 27 juin, soit un total de 129 équipes pour 25 cantons, contre 139 en 2015. Détail des candidats par canton.
EELV Val-de-Marne vient de communiquer les investitures de ses candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin dans 23 des 25 cantons du département. Seuls manquent à l’appel Champigny 2 et Choisy-le-Roi, hautement stratégiques pour la balance gauche-droite.
139 listes ont déposées en préfecture du Val de Marne pour se présenter aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Ci-dessous les candidats par canton, avec rappel du nombre d’électeurs par canton.
(Mise à jour 11 février) Europe Ecologie les Verts a désormais finalisé la liste de ses candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015 dans le Val de Marne et confirmé mardi soir celui de Villejuif où se présenteront Alain Lipietz et Alice Stagnetto-Onana,
33 candidats aux municipales du Val de Marne ont à ce jour signé la charte Anticor. Cette charte comporte neuf engagements concernant le non cumul des mandats, la transparence dans la gestion et la gouvernance, la participation citoyenne, la reconnaissance de l’opposition, la large information des décisions municipales,la prévention du trafic d’influence…
Candidat PG-EELV aux municipales de Maisons-Alfort, Bernard Bouché organise une réunion publique le jeudi 20 mars à 20h à l’école élémentaire Jules Ferry.
Aux municipales de Maisons-Alfort, EELV et Parti de Gauche partiront ensemble derrière Bernard Bouché, ancien membre d’EELV, aux côtés de militants associatifs, tandis que le PCF a fait de son côté alliance avec le PS Xavier Cohard.
Canton de Maisons Alfort Nord Dans le canton de Maisons Alfort Nord, le conseiller général sortant UMP Olivier Capitanio l’emporte par 59,62% des suffrages exprimés face à son adversaire EELV Bernard Bouché (40,38% des voix). Nombre % Inscrits % Votants Inscrits 16 741 Abstentions 9 780 58,42 Votants 6 961 41,58 Blancs ou nuls 254 1,52 3,65 Exprimés 6 707 40,06…